Selon l’agence de presse Anadolu, des sources d’information ont révélé qu’après une interruption d’un an, les États-Unis avaient repris la formation des terroristes sur la base aérienne d'al-Tanf au sud-est de la Syrie.« Les États-Unis ont repris la formation militaire des éléments du groupe terroriste « Jaych al-Maghawir », lié au Front de libération nationale (FLN) dans la base militaire d’al-Tanf, dans le sud de la province de Homs et dans les bases implantées en Jordanie », ont dit des sources informées à l’agence de presse Anadolu. Elles ont par ailleurs révélé qu’un nombre d’officiers de l’armée et de responsables des services secrets américains, accompagnés des conseillers de la soi-disant coalition internationale contre Daech avaient été chargés de former les terroristes.« Les États-Unis ont autorisé les membres d’autres groupes à rejoindre «Jaych al-Maghawir» dans le but d’augmenter le nombre des terroristes », ont par ailleurs révélé les sources d’Anadolu. Sur la base aérienne d’al-Tanf, les terroristes sont formés aux offensives compliquées, aux opérations héliportées et à la guerre dans le désert et sur les hauteurs. Les États-Unis forment les terroristes sous le prétexte de faire face aux résidus du groupe terroriste Daech sur la frontière syro-irakienne. La base militaire d’al-Tanf, située sur les frontières communes Syrie-Irak-Jordanie est considérée comme une cellule d’opération commune des forces américaines et des terroristes de la région.Dans un moment où l’armée américaine a repris la formation des terroristes, le nouveau candidat au département de la Défense des États-Unis, Mark Esper, a annoncé que les militaires américains, faisant partie de la prétendue coalition anti-Daech, resteraient en Syrie pour donner suite à ce qu’il a nommé « la poursuite de l’opération contre Daech » dans le nord-est syrien.Pour rappel, les forces liées à la coalition dirigée par les États-Unis en Syrie, ont récemment organisé des manœuvres conjointes avec les terroristes de Jaych al-Maghawir dans la localité d’al-Tanf. Les États-Unis s'apprêtent à trafiquer via un Israélien le pétrole de cette province et les terroristes de Daech sont chargé de lui servir dans cette bataille énergétique à venir. Sur son compte Twitter, Un Israélien le dénommé, Moti Kahana avait confirmé la conclusion d’un accord avec le « Conseil démocratique syrien » (bras politique des FDS) pour la vente du pétrole extrait dans le nord-est de la Syrie. L’Israélien pourrait vendre jusqu’à 400.000 barils par jour.
Source PressTV
Certes ce texte ne fait pas dans la finesse, PressTV étant pro-syrien et pro-iranen mais quand même, on s'aperçoit que les USA ont de la suite dans les idées
Ce n' est que la continuité de la politique US sous tendue par l' entité sioniste .. J' ai souhaité la victoire de l' Union soviétique en Afghanistan et reste persuadé (anti-communisme ou non) que notre pire ennemi était -a toujours été- les USA !
RépondreSupprimerje l'ai découvert assez tard, il y a un peu moins d'une trentaine d'années, mais je l'ai découvert sur le terrain par contact avec nos "alliés"
Supprimerce soir sur LCP un docu sur la guerre en Afghanistan ... la dernière de la "guerre froide" .. (??)
Supprimerc'est vrai que ça réchauffe
SupprimerPendant que les gogos s'extasient au sujet des dernières saillies (purement électoralistes) de Moumoute 1er, du côté du Proche et du Moyen-orient, ça ne fait pas semblant. De là doit prendre corps le chaos final programmé par les néocons et Israël.
RépondreSupprimerEt pendant de temps-là, aux USA...
"EPSTEIN, MOSSAD, PÉDOPHILIE : UN NOMBRE "FARAMINEUX" DE PERSONNALITÉS VA TOMBER
"It's going to be stagerring, the amount of names" : "Ça va être faramineux, la somme de noms" : tel est le commentaire rapporté le 17 juillet par le site d'information US VANITY FAIR et formulé par un proche du dossier judiciaire Jeffrey Epstein, pédocriminel accusé de trafic sexuel de mineures."
Source : PANAMZA.
Dans le détroit d'Ormuz la température monte c'est certain . Curieusement la presse française traite cela comme un fait divers.
SupprimerElle est encore plus discrète sur Epstein que l'on est obligé de relier aux les révélations pizzagate et l'on sait pourquoi