Le soir de la finale de la CAN, (coupe d'Afrique des nations de football), la statue de De Gaulle a été vandalisée dans la ville d'Evreux par des supporters de l'Algérie.
Cette crème d'imbéciles devrait aller tous les jours prier devant cette statue pour au moins deux raisons :
La première De Gaulle leur a donné, au sens propre, l'indépendance qu'ils n'ont pas du tout gagnée ni remportée.
La seconde, De Gaulle, toujours le même, leur a donné (cf ci-dessus) un statut particulier et un droit à l'immigration auquel, en raison de la guerre ils n'avaient nullement droit.
Il est plus que temps que l'Algérie et ses ressortissants retournent au régime commun en matière d'immigration et de résidence en France.
Il serait plus que souhaitable (on peut toujours rêver) que toutes les naturalisations systématiques en raison d'une naissance sur le territoire français de parents étrangers soient annulées quitte à en faire des apatrides, ce que la quasi totalité n'est d'ailleurs pas, jonglant avec deux passeports au gré des circonstances .
Par la même occasion nous n'oublierons pas que les USA ont offert des locaux aux terroristes du FLN, en plein New York! Ah, ces bons amis américains!
RépondreSupprimerSur les trahisons de De Gaulle on pourra visionner la très intéressante conférence de Philippe Ploncard d'Assac du 6 juillet 2019 intitulée : "Les heures les plus sombres de notre Histoire"... Quoi qu'on puisse penser de Plonplon!
https://www.youtube.com/watch?v=vaKBell1cGK
depuis 58 notre histoire est truffée d'heures plus sombres les unes que les autres
SupprimerAucun n' est apatride puisque leurs pays d' origine (Maroc-Algérie-Tunisie) ne connaît que la Loi du sang et non du sol .
SupprimerNotre Histoire ? depuis le 21 janvier 1793 la question a été tranchée pour le plus grand malheur de la France .. !
RépondreSupprimerj'hésitais à faire porter cette responsabilité à De Gaulle, mais je suis d'accord, tout remonte là
SupprimerLe choix de la "Chanson des Gardes Suisses. 1793.", mise en exergue du "Voyage au bout de la nuit", alors que leurs compagnies avaient été dissoutes un an plus tôt, montre, qu'outre l'hommage posthume rendu à ces fameux Gardes, 1793 fut pour Céline cette année terrifiante qui annonçait les désastres à venir de notre civilisation.
SupprimerIl récidive dans "Mea Culpa", où il ne voit dans les révolutionnaires de 1793 que des larbins affamés de pillage.
Ferdinand avait raison. J'ai toujours aimé Ferdinand, il me fait rire.
Et voilà pour les amateurs de vraie poésie...
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
nous cherchons notre passage
Dans le ciel où rien ne luit.
Chanson des Gardes Suisses. 1793.
@Danny : Couplet qui ne provient pas d'une "Chanson des Gardes suisses" de 1793, mais du "Chant de la Bérézina" de 1812. ;-)
SupprimerExact l'ami(e), mais couplet rebaptisé par Céline et légèrement modifié par la substitution de "Dans le ciel où rien ne luit" à "Sous un ciel où rien ne luit", nous signifiant par là, dit l'érudit, que tout espoir était désormais vain, non seulement sur terre, mais également "dans le ciel".
Supprimer1793, étant l'année fatidique comme chacun sait. ;–)
@Danny : Ce monsieur en sait probablement plus que nous deux sur le sujet :
RépondreSupprimerhttps://les-apn-belgique.webnode.fr/news/berezina-suisse/
;-)
Merci beaucoup l'ami(e) pour ce singulier hommage au contingent suisse de la Grande Armée. ;–)
Supprimerje ne savais même pas qu'il y avait des soldats suisses dans la Grande Armée.
Supprimeren fait plus le temps passe et plus je pense que Napoléon gagne à être méconnu. Il nous a éloigné du concert européen pendant des décennies et a donné la prééminence maritime au Anglais. Ce qui n'ôte rien a ses capacités militaires, mais il a fait peu de cas du sang des Français et comme on le voit de nombre de ses alliés.
@Anonyme : je fais circuler le lien en hommage aux suisses ! la honte de la France et de la vile Ville de Paris pour avoir refusé de laisser apposer une plaque aux Tuileries pour honorer la mémoire des gardes suisses massacrés le 10 Août 1792 !
RépondreSupprimerLa république est une pute et ce n'est pas d'aujourd'hui
Supprimer