je suis très étonné du fait que dans ce milieu habitué à manier la violence dite légitime, ses membres la retournent contre eux plutôt que contre ceux qui les oppressent.
Je partagerais volontiers la conclusion optimiste de Combaz – « ... et il n'est que trop visible que les policiers eux-mêmes sont excédés par le rôle qu'on leur fait jouer désormais. Et il est probable que tôt ou tard ils ne joueront plus ce rôle. Ce jour n'est pas très éloigné, on parlera de fraternisation (...) et de libération sans doute » –, mais hélas Combaz affabule; la répression féroce des prétoriens contre les autochtones GJ au profit de l'élite hostile ne laisse absolument aucune place à ces niaiseries stupides.
La libération viendra le jour où les autochtones demanderont des comptes qui effraieront l'élite hostile. Et il sera alors impensable que les prétoriens se rangent du côté du peuple.
Combaz est un démocrate républicain imbécile, il nous endort.
J' aime beaucoup Combaz , ses billets d' humeur etc ... et lui laisse ses conclusions et un optimisme que je ne partage pas . La férocité hors de proportion de la "force publique" a stupéfié plus d' un français . Déjà lors de la MPT la conduite des prétoriens (propre-à-rien?) a été d' une scandaleuse violence . Avec les GJ ont a touché le fond ! mutilations en tout genre ! s' ils n' ont pas (encore) tiré à balles réelles c' est pas l' envie qui leur a manqué mais les ordres (ça peut venir) D' arrestations préventives (!!) verrouillage d' internet (Avia) à la stratégie du choc ! nous y sommes . En 2014 Loi de programmation militaire : l' art. 20 avait supprimé tout encadrement judiciaire à la collecte de de données privées sur Internet (l' état d'urgence sans le nom) Et l' état d' urgence instauré par Hollande en 2015 .. Macron a "régularisé" l' état d 'urgence . L'exception est devenue la règle , le non-droit le droit ! L' Etat peut dès lors tout se permettre , il n' y a plus aucune limite . Mais c' est la Loi qui le dit . Pourquoi une telle violence dans la répression ? parcequ' elle participe d' un choix stratégique rationnel . C' est la stratégie du Choc (Naomi Klein) Mettre les populations en état de choc . Après quoi elles sont prêtes à tout accepter . Je vous renvoie à l' ecellent article d' ELEMENTS (n° 179 août-septembre 2019) "Le coup d' Etat d' exception permanent" ... La Nouvelle "Gestapo" française de Macronescu : Sécuritate intérieure ? ;-)
Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.
Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !
Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Et en attendant qu'ils ne veuillent plus jouer le rôle qu'on leur fait jouer :
RépondreSupprimerhttps://france-police.org/2019/07/23/troisieme-suicide-en-48-heures-au-sein-de-la-police-nationale/
je suis très étonné du fait que dans ce milieu habitué à manier la violence dite légitime, ses membres la retournent contre eux plutôt que contre ceux qui les oppressent.
SupprimerJe partagerais volontiers la conclusion optimiste de Combaz – « ... et il n'est que trop visible que les policiers eux-mêmes sont excédés par le rôle qu'on leur fait jouer désormais. Et il est probable que tôt ou tard ils ne joueront plus ce rôle. Ce jour n'est pas très éloigné, on parlera de fraternisation (...) et de libération sans doute » –, mais hélas Combaz affabule; la répression féroce des prétoriens contre les autochtones GJ au profit de l'élite hostile ne laisse absolument aucune place à ces niaiseries stupides.
RépondreSupprimerLa libération viendra le jour où les autochtones demanderont des comptes qui effraieront l'élite hostile. Et il sera alors impensable que les prétoriens se rangent du côté du peuple.
Combaz est un démocrate républicain imbécile, il nous endort.
Démocrate ou pas ce n'est pas le seul malheureusement
SupprimerJ' aime beaucoup Combaz , ses billets d' humeur etc ... et lui laisse ses conclusions et un optimisme que je ne partage pas . La férocité hors de proportion de la "force publique" a stupéfié plus d' un français . Déjà lors de la MPT la conduite des prétoriens (propre-à-rien?) a été d' une scandaleuse violence . Avec les GJ ont a touché le fond ! mutilations en tout genre ! s' ils n' ont pas (encore) tiré à balles réelles c' est pas l' envie qui leur a manqué mais les ordres (ça peut venir)
RépondreSupprimerD' arrestations préventives (!!) verrouillage d' internet (Avia) à la stratégie du choc ! nous y sommes . En 2014 Loi de programmation militaire : l' art. 20 avait supprimé tout encadrement judiciaire à la collecte de de données privées sur Internet (l' état d'urgence sans le nom) Et l' état d' urgence instauré par Hollande en 2015 .. Macron a "régularisé" l' état d 'urgence . L'exception est devenue la règle , le non-droit le droit ! L' Etat peut dès lors tout se permettre , il n' y a plus aucune limite . Mais c' est la Loi qui le dit . Pourquoi une telle violence dans la répression ? parcequ' elle participe d' un choix stratégique rationnel . C' est la stratégie du Choc (Naomi Klein) Mettre les populations en état de choc . Après quoi elles sont prêtes à tout accepter . Je vous renvoie à l' ecellent article d' ELEMENTS (n° 179 août-septembre 2019) "Le coup d' Etat d' exception permanent" ...
La Nouvelle "Gestapo" française de Macronescu : Sécuritate intérieure ? ;-)
on n'a pas touché le fond, comme tu le dis il n'y a pas encore eu de tirs à balles réelles
Supprimer