En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 22 juillet 2019

Quelques réflexions sur l'affaire de Rugy

L'affaire de Rugy, dite Homard m'a tué, initiée par le sulfureux Médiapart est connue de tous.  En peu de mot, l'ex-président de l'AN est accusé d'avoir donné de fins soupers aux frais du contribuable alors qu'il était en fonction.

Il apparait de plus en plus que l'accusation d'abus soit en passe de s'éteindre, pour la bonne raison que tous les cas ont été prévus par la classe dirigeante pour se protéger.

Ainsi un ponte de LREM aujourd'hui président (lui aussi) de l'AN n'a pas été trouvé coupable de la moindre faute pour avoir fait racheter par sa banque un bien qui appartenait à son épouse. De même  l'incendie d'une cabane à lapin lui appartenant dévastée par un incendie suspect a pu être refaite à neuf et même un peu plus parait-il aux frais du contribuable. Un ministre des finances a pu brader à l'Américain des fleurons de l'industrie française et un président de la république peut jouer les tartarins en hurlant "qu'ils viennent me chercher" devant le personnel de l’Élysée réunis dans l'arrière cour du palais.
De Rugy a coûté cher à la république mais en toute légalité et, dans un état de droit, ce qui compte, ce n’est pas la morale mais la loi, laquelle n'est fondée que sur le bon vouloir d'une majorité ,de plus faussée par le scrutin majoritaire à deux tours - un infamie soit dit en passant.

On ne s'étonnera pas dans ces conditions que nous poursuivions notre course vers l'abîme un homard dans la bouche et un verre de Pétrus dans la main, le mauvais goût en rajoutant encore une couche.

9 commentaires:

  1. Le principal étant de courir à l'abîme en toute légalité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement, Mildred vous me l'ôtez de la bouche :-D

      Supprimer
  2. EQUALIZER22/7/19 10:46

    les élus nous volent de longue date ... mais que dire des +de 80% de connards qui votèrent Chirac "super voleur! super menteur!" comme il était surnommé alors ? allant jusqu' à faire leur cinéma débile en mettant le bulletin Chirac dans l' urne , muni d' un gant (pour tenir l' enveloppe) et d' une pince à linge sur le nez ? étonnez-vous après ça que nos Zélus se goinfrent sur le dos des mougeons !
    Dans des pays comme le Danemark les dépenses sont scrutées à la loupe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais vu un reportage sur la Finlande, c'est la même chose, le Président ou la Présidente ne se prend pas pour une réincarnation du Roi Soleil

      Supprimer
  3. Mais le Danemark ou la Finlande ne sont guère mieux lotis que nous du point de vue immigration.
    Donc le problème n'est pas là et, je l'ai déjà dis ailleurs, le vrai scandale de "l'affaire des homards" c'est que c'est de l'enfumage destiné à empêcher qu'on parle de problèmes plus sérieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EQUALIZER22/7/19 15:13

      Certes ! mais le degré de corruption et la courbe ascendante de l' invasion ne sont pas forcément liés . Chez nous (chez "eux") on cumule !

      Supprimer
    2. ou De Rugy a eu des états d’âme sur le CETA ou l'accord avec l'Amérique du Sud ??

      Supprimer
  4. L'existence paisible des pratiques mafieuses de l'État (dit de droit) au service des coteries, des copains et des coquins, des réseaux, n'est pas une nouveauté en soi. Mais aujourd'hui, plus personne ne s'embarrasse d'illusions et de fatras idéologiques pour pratiquer la curée généralisée, les gens de l'État en premier.

    La mafia d'État avance sans masque.

    J'ai ouï-dire qu'on parlait d'États-voyous, j'aimerais qu'on me dise lesquels.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.