La France est devenue cet étrange pays où le régime entend être le chantre de la démocratie en bridant complètement la liberté d'expression. Or la liberté d'expression n'est pas un gadget de la démocratie, c'en est le pilier fondamental. Il faut être Français pour ne pas le ressentir au plus profond de son être.
Nul ne peut prétendre voter , nul ne peut prétendre élire un quelconque représentant, nul ne peut prétendre exercer la représentation du peuple si l'électeur n'est pas éclairé, s'il n'a pas accès aux tenants et aux aboutissants de son choix politique.
Ainsi cela fait grosso modo un siècle et demi que nous vivons un ersatz de démocratie, un régime qui le plus souvent n'en porte que le nom.
Attention, car c'est une erreur souvent commise, cela n'a rien à voir avec la brutalité du régime en question. Un régime démocratique pourrait parfaitement être brutal, ne serait-ce que parce qu'il impose le règne de la majorité sur diverses minorités ce qui au passage vaut toujours mieux que l'inverse, tel que cela se pratique ici depuis 1981 au moins.
Un universitaire américain vient de produire un article dans un journal local de Washington DC, un article où il entend montrer comment la France de Macron et l'Allemagne de Merkel tentent d'imposer au monde occidental une censure et une unicité de pensée qui pourrait représenter un danger pour ce même monde occidental.
On ne peut qu'être d'accord avec cette analyse d'autant plus que ça fait une quinzaine d'années que nous tenons ce discours sur nos blogs successifs.
Macron, Juju pour les intimes, est le parachèvement de cette Vème République qui n'a jamais été d'essence démocratique. Tant qu'elle a été dirigée par des gens intelligents ayant une certaine retenue et une certaine culture, le système s'est encore tenu. Elle a vraiment dérapé lorsque Mitterrand a fait appel aux minorités pour emporter le pouvoir et s'y maintenir, pervertissant l'essence même de ce que devrait être une démocratie.
Il y a longtemps maintenant que ces minorités ont décidé de passer à la caisse, sur notre dos.
L'addition est plus lourde chaque jour et la restriction de la parole alliée aux lois prétendument antiracistes est une arme efficace. On ne saurait nier le rôle primordial joué par le lobby qui n'existe pas.
On en viendra bientôt à souhaiter une "libération" qui ne viendra jamais sinon pour "délivrer " les minorités de notre supposé joug.
Ainsi va le monde Vae Victis !
Après LREM (la République En Marche) voilà qu'arrive LDEM (la Dictature En Marche), c'est tout à fait dans l'ordre des choses. Décidément ces Amerloques ne comprendront jamais rien aux Français !
RépondreSupprimersauf si c'est de l'humour, je crois qu'ils ont trop bien compris, en tout cas ce professeur de droit a parfaitement compris où nous voulions aller.
SupprimerCe n' est pas la dictature au sens romain du terme, régime d' exception nécessaire en cas de grand péril de la Patrie . Tyrannie serait plus approprié . "Contre nous de la tyrannie-euuuhhhh" :-D
RépondreSupprimertout à fait mais qui utilise encore le mot dictature au sens latin du terme ?
SupprimerMoi ! méchoui pas seul ! :-D
Supprimerstricto sensu ce devrait être dictature puisque LREM est arrivée au pouvoir de manière légale voire régulière.
Supprimerstricto sangsue non plus , puisqu' il n' a pas été désigné par le Sénat (SPQR !) pour une durée de 6 mois , sans situation de danger immédiat . C' est un tyran élu par la magouille institutionnalisée et l' abyssale connerie des électeurs ...
RépondreSupprimerje rends les armes :-D
SupprimerJe lisais dans "Qu'est-ce que le fascisme" (Bardèche) que la "gestapo" avait changé de camp ! et c' est bien pourquoi je garde cette appellation pour nommer la Police du régime macroniste . Nous sommes bien sous une tyrannie à oripeaux démocratiques . Une police politique qui obéit au doigt et à l' oeil à des ordres illégaux bafouant les droits élémentaires .. même les manifestants de Hong-Kong n' ont pas encore été aussi maltraités . Un 14 juillet plein d' enseignements s' il en était encore besoin ... Quelque soit la couleur politique des "manifestants" gillet-jaunes sans gillet , on ne peut qu' être solidaire face à la Gestapo française .
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=BBq243S6OSA
https://www.youtube.com/watch?v=6O2PyqTc2aU
c'est ce que je me disais il y a quelques minutes en regardant une vidéo où un manifestant se rebiffe et fout un coup de pied à un policier". La phrase "ce n'est que de la légitime défense" m'est venue spontanément
SupprimerJérôme Rodriguès explique bien les bonnes attentions du Pouvoir dont il est l' objet ...
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=Id2BJ99KU50
il est bien !
SupprimerLes TV russes sont les dernières TV d'information dans ce pays
RépondreSupprimer