En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 2 mai 2011

La mort de Ben Robur le Conquérant.

Si les Navy Seals ont fini par avoir la peau de Ben Laden, c'est sans doute qu'il ne servait plus à rien pour les Américains de le maintenir en vie. Le besoin de méchant universel a-t-il cessé, à moins que l'on veuille désormais faire endosser ce lourd manteau à quelqu'un d'autre dont on pressent peut-être qu'il vendra chèrement sa peau ? Bachar El Assad par exemple ?

On sait que Ben Laden avait déjà été dans la ligne de mire d'un tireur d'élite il y a quelques années, malheureusement le tireur n'était pas américain mais français et la Maison Blanche n'avait pas donné son accord au tir. Un tel trophée ne pouvait pas revenir aux Froggies et puis il pouvait toujours servir.

L'architecture d'Al Qeida a déjà été décrite et j'écoutais avec  amusement ce matin un journaliste expliquer comment l'organisation avait été décapitée, mais oui qu'on ne pouvait pas dire qu'elle n'était plus dangereuse.
Une sorte d'Hydre de Lerne ?
En fait si Ben Laden inspirait probablement les différentes mouvances qui se réclament de lui, c'était essentiellement sur le plan idéologique, pas sur le plan des actions sur le terrain. Or s'il y a d'une chose dont ne manque pas le monde musulman c'est de prêcheurs déjantés.



Sur ce plan je ne pense pas que l'on assistera à une évolution marquante ces prochaines années. J'entends  marquante dans le sens de l'apaisement.
Enfin et pour conclure sur le sujet de ce qui confine au non-évènement, n'en déplaise aux fêtards de Lafayette Square à Washington, Ben Laden était logé depuis plusieurs mois, au moins sept à ce que l'on sait, ce qui  parait vraiment très long lorsque que l'individu à éliminer est si dangereux selon la réputation qu'on lui prête. Et puis mort, il ne pourra plus rien dire.

4 commentaires:

  1. Le besoin d'un méchant universel a-t-il cessé ? Sans doute pas, tant il est nécessaire de maintenir les esprits chauffés à blanc, pour des guerres permanentes. Mahmoud Ahmadinejad, l'Iranien, maintes fois pressenti pour jouer ce rôle singulier pourrait cette fois-ci entrer en scène, avec la bénédiction de l'oligarchie dirigeante mondialisée.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que je penchais pour le Syrien tant l'Iranien est calme ces jours-ci, mais j'abonde dans votre sens il faut absolument un ou des méchants pour que le système fonctionne.

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont les jeux du cirque moderne. On amuse le bon peuple pour qu'il oublie le chômage, les délocalisations et tous les autres problèmes causés par le mondialisme.

    RépondreSupprimer
  4. le choix d'une affiche de film hollywoodien de série B n'est pas tout à fait innocent ;)

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.