En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 19 mai 2011

Du cul au cul-cul

Un article © Jean-Patrick Grumberg pour Drzz.fr " le cul du Parti socialiste" que je vous invite à lire. Je le qualifierais d'étude sociologique du parti socialiste. Vous noterez au passage une étude graphique  intéressante sur l'emblème du PS.

Plus largement on peut parler d'étude sociologique de l'hyper-classe décrite entre autres par Attali. Parce que sur ce point je ne pense pas que le PS diffère sensiblement des autres partis. Il y ajoute juste la dose insupportable d'hypocrisie nécessitée par son positionnement à gauche.

Attali qui commet à l'occasion de l'affaire DSK un éditorial un texte nébuleux pour ne pas dire abscons qui illustre le fait qu'enfoncer des portes ouvertes permet de gagner sa vie comme éditorialiste (le texte a été repris pas l'Express) . On découvrira ou on se verra confirmer  que ces gens sont définitivement coupés de la réalité ( il est curieux de voir comment par bien des points notre époque ressemble aux deux décennies qui ont précédé la Révolution française).

On y apprend ainsi que l'abolition des frontières aurait secrété quatre échelles de temps, je fais court, Droit, politique, marchés et médias et pour conclure, maladie et mort.
Et DSK serait la victime (sic) des contradictions existant entre les trois premières. Je vous laisse découvrir le texte c'est à pleurer.

5 commentaires:

  1. A pleurer ? Non.. on croirait du BHL.

    RépondreSupprimer
  2. Mieux, du Wellbec :

    Houellebecq lui-même me l’avait bien expliqué:
    Si tu veux avoir des lecteurs, mets-toi à leur niveau! Fais de toi un personnage aussi plat, flou, médiocre, moche et honteux que lui [..]
    Michel avait raison. Un best-seller a toujours raison. Roman à thèse + écriture plate + athéisme revendiqué + critique de son temps (mais pas trop) + culture pop-rock + défense du capitalisme + attaque des Arabes = succès garanti.

    RépondreSupprimer
  3. Pharamond25/5/11 21:49

    "( il est curieux de voir comment par bien des points notre époque ressemble aux deux décennies qui ont précédé la Révolution française)." Encore que Louis XVI aimait sincèrement son peuple.

    RépondreSupprimer
  4. Loin de moi l'idée de vouloir noircir Louis XVI qui n'était pas responsable du système mis en place par Louis XIV, mais il faudrait expliciter ce qu'on entend par "aimait sincèrement".

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.