Après avoir tenté et probablement réussi à casser toute coopération économique entre l'Union européenne et l'alliance Russie, Iran, les USA, qui ont placé depuis des années maintenant des forces offensives blindées ainsi que des missiles anti-missiles aux frontières de la Russie et de ses alliés, viennent de faire débarquer de nouveaux renforts blindés à Anvers.
Ces renforts de 87 chars , 3300 hommes ainsi que des unités de soutien sont destinés à rejoindre la frontière polonaise ces prochains jours.
Naturellement forcer ces unités américaines à se rendre en Europe où quasiment personne ne les demande ne peut être qu'une provocation russe !
via Médias-presse-infos un média fake news bien sûr et RTL Belgique aussi au passage
Oui, on "prepare les populations" pour la prochaine...
RépondreSupprimerMH17, au-delà des "évidences" techniques, se pose la vraie question : en quoi les séparatistes et les Russes avaient-ils le moindre intérêt à descendre un avion civil alors qu'il est évident que le camp d'en face en retirerait 100% des bénéfices. Ce qui a été le cas .
SupprimerA la limite on aurait pu imaginer qu'une batterie dirigée par un séparatiste pas trop expérimenté tire par erreur sur un avion civil. En attribuant la propriété de cette batterie à la Russie, l'argument tombe de lui-même.
J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une provocation montée par des tireurs de ficelles, les mêmes qui étaient en arrière-plan de Maidan et qu'il n'est pas impossible qu'une batterie russe ait été distraite à cet effet. Si nous disposions des états de service de l'armée russe de l'autre côté de la frontière, il serait intéressant de voir si des officiers de haut rang ont "disparu" les mois suivants, éliminés ou passés à l'Ouest.