En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mercredi 9 mai 2018

Étonnante visite à Moscou

Alors que Washington impose aux entreprises européennes, en particulier françaises de rompre toutes relations avec l'Iran sous 6 mois  au plus, après la violation par les USA d'un accord international entériné par l'ONU, on peut s'étonner  que Netanyaou qui vient de faire tirer des missiles hier sur une base iranienne en Syrie soit accueilli en grande pompe à Moscou par le président Poutine à l'occasion de la commémoration du 9 mai.
Franchement, il y a quelque chose qui m'échappe. Il m’apparaît tout aussi inconcevable que Poutine ait perdu tout caractère ou qu'il lâche l'Iran au risque de perdre tout le bénéfice diplomatique de sa campagne en Syrie.
Certainement que la visite de l’Israélien était prévue de longue date, mais il aurait pu se défausser sur un ministre de second rang.
Pourquoi Poutine lâcherait-il l'Iran et le Hezbollah qui se sont révélés être des alliés efficaces, au profit d'Israël, de l'Arabie Saoudite, remettant ainsi en cause tous les bénéfices militaires de sa campagne, laquelle visait avant tout à conserver ses bases, en particulier navale en Syrie ? Car lâcher l'Iran, c'est aussi lâcher Bachar El Assad et relancer le processus de dépiautage du pays, ce qui me paraît actuellement inconcevable



2 commentaires:

  1. C'est mal connaitre les russes et surtout mésestimer Poutine... http://www.presstv.com/DetailFr/2018/05/09/561168/Isral-accord-nuclaire-Russie-Syrie-Netanyahu-Donald-Trump

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce lien précieux. J'avais imaginé quelque chose comme ça mais n'en avais trouvé trace d'où mon étonnement

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.