Lundi 28 était examiné un amendement au projet de loi visant à supprimer le glyphosate, herbicide puissant suspecté d'être dangereux pour la santé humaine (et animale).
La santé publique, c'est quelque chose d'important et qui nous concerne tous.
Pourtant, sur les 577 députés, 491 étaient absents, 63 ont rejeté l’amendement donc ont voté pour le maintien du produit incriminé, 20 ont résisté 2 se sont abstenus, 1 a voté blanc (le président de la séance).
L'opprobre doit donc porter sur ceux qui ont rejeté l'amendement et sur les 491 qui ont préféré diner en ville plutôt que d'assumer leur charge.
554 félons sur 577 soit 96%. Voila à quoi se résume notre classe politique 96% de traîtres.
il sera aussi nécessaire de fusiller les élus FN et la scélérate Marine Le Pen qui aura trahi sa famille et ses électeurs! je sais que c'est un voeux pieux de ma part... que je ne verrai pas. Plus ça va, plus je me sens National-bolchévique! ;-)
RépondreSupprimerhttps://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/11/28/marine-le-pen-et-le-glyphosate-la-longue-serie-des-contradictions-du-fn-sur-l-ecologie_5221602_4355770.html
nationaliste internationaliste ? quésaco ?
Supprimer"herbicide puissant suspecter d'être dangereux pour la santé humaine"Oui il est juste suspecté et nombre d'études en démontre la parfaite innocuité,les députés ont pour une fois fait le boulot et ne se sont pas fait abuser par les bobosmédiasécolos,et ont un peu étudié la questions sans faire les perroquets
RépondreSupprimervous lire me montre une belle faute d'orthographe de ma part.
SupprimerS'il est inoffensif alors pourquoi dit-on le contraire ? quel intérêt de supprimer un produit efficace et inoffensif ?
Oups!!en démontrent
RépondreSupprimerinnocuité démontrée par les experts de ... Monsanto. On y croit dur comme fer.
RépondreSupprimerFaux!!Regardez C dans l'air d'hier soir,Patrick Cohen a été excellent et à mon grand étonnement a démonté Yannick Jadot,qui ne faisait qu'annoner les perpétuelles anneries bobomédiasécolo
Supprimer@Equalizer, c'est ce que j'avais cru comprendre.
Supprimer@zen aztec ce qui n'est pas nécessairement une preuve de vérité. Patrick Cohen est un très bon débatteur, un très bon vendeur de voiture.
SupprimerJ'aurais compris que les écolos en fassent un cheval de bataille au niveau national mais là ça dépasse les frontières. Pourquoi tous les écolos, tous pays confondus, voudraient-ils l'interdiction d'un produit efficace et sans danger ?
Le glyphosate est utilisé de manière massive depuis 40 ans au moins :combien de morts?
RépondreSupprimerils ne sont pas comptabilisés j'imagine
Supprimeril y a un rapport américain qui le classe cancérigène certain sur l'animal et probable sur l'être humain, mais je n'ai pas lu personnellement le rapport
SupprimerJe crois que la vraie question est :
RépondreSupprimerVoilà quelques années que les brevets couvrant le glyphosate sont tombés dans le domaine public. Va-t-on laisser des entreprises fabriquer du glyphosate générique ?
Qu'est-ce qui est bon pour l'humanité ? Qu'est-ce qui est bon pour les cours de la bourse ? Les deux sont-ils liés ?
Ces questions me dépassent un peu.
elles vous dépassent peut-être un peu (selon vous) mais ce sont de bonnes et utiles questions.
SupprimerCe que je veux dire, c'est que je crois que Monsanto serait plutôt pour une sorte d'interdiction douce du glyphosate, en faveur d'un prochain déshérbant encore sous brevet...voyez-vous ?
RépondreSupprimerC'est comme le Lévothirox dont j'ai appris par la bouche d'un médecin que la vraie raison de la modification de sa formule qui semble tant poser de problèmes, serait qu'il contient du lactose et que Merkcx se développant sur le marché chinois aurait tenu compte d'une forte intolérance au lactose dans ces contrées en remplaçant le lactose par un autre excipient.
SupprimerFaut-il rappeler que Monsanto est une famille juive qui possède des cultures bio pour sa propre alimentation. Mais comme dit souvent La Bajon on ne va pas refaire le monde, hein ?
Supprimerpas fous !
SupprimerFusiller les élus FN et la Marine , pas que pour le glyphosate , pour leur absence lors du vote de l'augmentation de la CSG des retraités . Avec une telle "opposition" Macron peut être tranquille . Pour en revenir au Glyphosate c' est une belle saloperie ! Patrick Cohen peut bien vendre sa salade que c' est pas prouvé (à part sur les animaux, donc on s'en fout?) et que depuis le temps qu' il est utilisé y' a pas mort d' homme ! ben voyons ! c' est comme l' amiante , dont la toxicité était connue des allemands dès les années "30" et dont on a attendu les années "90" pour s'en inquiéter , et encore , pour indemniser les victimes survivantes avec parcimonie . J' ai pratiqué la culture naturelle/"bio" pendant une vingtaine d' années sur 1000m2 de restanques en montagne, alimenté en eau de source : des récoltes abondantes sans empoisonner la terre , et de quoi redistribuer aux amis . Je sais ce que c' est d' être éreinté , à remonter des murs en pierres sèches , charrier des sacs de migon , algues , faire un composte ... sarcler , biner , labourer etc ... alors venez pas me prendre pour un bobo-gaucho-écolo !
RépondreSupprimer