Les immigrés ont beaucoup de mal à couper le lien, pas étonnant qu'il n'y ait pas d'intégration possible. Et cela c'est la conséquence directe de la politique de la gauche depuis 1981. J'avais lu un article sur Hidalgo. Quand ses parents, réfugiés, ont obtenu la nationalité française ils étaient aux anges. Elle, elle a été aux anges quand elle a pu récupérer la nationalité espagnole en sus de la française.
Un des premiers actes d'un gouvernement nationaliste serait de décréter que la nationalité française est exclusive, ce qui serait l'article 1. Article 2 toute personne convaincue de l'avoir pas respecté l'article 1 se verrait déchue de la nationalité française.
parce qu'avoir plusieurs nationalités c'est par nature un non sens. Comment fait un bi-national en cas de conflit d'intérêt entre ses deux pays ? il se coupe en deux ou il choisit. Ou bien s'il suit sa propre logique il se dépêche d'en acquérir une troisième ?
Ma chère Bielka vous êtes une vraie européenne avec des attaches multiples . Concrètement ça vous apporte quoi trois passeports différents dans un monde où l'on saute d'un pays à l'autre sans contrôle trop approfondi ?
Heureusement que je ne suis pas au pouvoir, vous seriez obligée de choisir. Il vous en resterait quand même deux si vous ne choisissiez pas la française.
On va retourner l'argument à l'envers. Dans notre république qui a dépassé l'égalité pour aspirer à l'égalitarisme, ne trouvez vous pas injuste que la plupart des gens ne disposent que d'une seule nationalité ?
Cher Paul-Emic. Vous êtes trop sérieux. Il est où votre sens de l'humour ? Troisième nationalité, en me connaissant un peu, je voulais que vous m'en trouviez une qui me colle bien ? imaginaire pour Bielka
Tout est dans Tintin "Le Sceptre d'Ottokar" . La Syldavie est un petit royaume d'Europe centrale que son méchant voisin la Bordurie veut envahir. Vous trouverez tous les détails dans l'albulm ou dans wikipédia
Mon cher Paul -Emic. En URSS Les aventures de Tintin3 n'étaient pas publiées, à cause de la propagande soviétique. Le premier Tintin et sorti en 1993 et encore. Donc,puisque mon enfance a passé sous l'égide soviétique, je n'ai pas connu ce personnage. Désolée ;-)
En fait tous ou presque traitent d'un thème particulier d'actualité pour l'époque. Le Sceptre d'Ottokar, c'est la montée des dictatures de type fasciste dans l'entre-deux guerres en Europe centrale, le Lotus Bleu évoque l'invasion de la Chine par les Japonais, d’autres sont plus œuvres de divertissement pur comme les 7 boules de cristal etc .
Je mettrais à part les deux volumes du voyage vers la lune, qui ont un peu vieilli, l'Etoile mystérieuse un peu science fiction qui n'est pas son meilleur, mais tous les autres valent la peine d'être lus même maintenant.
Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.
Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !
Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Remarque, Fabius-au-sang-contaminé, c'était pas mieux.
RépondreSupprimerIl y avait le choix entre ces malfrats.
C'est l'Espagne qui arrive au pouvoir chez nous !
Comme dit mon époux "les Français, ils votent, hein !"
Je ne sais pas s'il a conservé la double nationalité comme la Hidalgo ?
RépondreSupprimerJe ne sais pas mais ils le font tous, en cas de problème d'intendance ^^
RépondreSupprimerLes immigrés ont beaucoup de mal à couper le lien, pas étonnant qu'il n'y ait pas d'intégration possible. Et cela c'est la conséquence directe de la politique de la gauche depuis 1981.
RépondreSupprimerJ'avais lu un article sur Hidalgo.
Quand ses parents, réfugiés, ont obtenu la nationalité française ils étaient aux anges.
Elle, elle a été aux anges quand elle a pu récupérer la nationalité espagnole en sus de la française.
Un des premiers actes d'un gouvernement nationaliste serait de décréter que la nationalité française est exclusive, ce qui serait l'article 1.
Article 2 toute personne convaincue de l'avoir pas respecté l'article 1 se verrait déchue de la nationalité française.
Paul-Emic ! Article 1, Article 2, c'est votre poisson d'avril, j'espère!!!
RépondreSupprimerpas vraiment regardez la date.
RépondreSupprimerMai je n'ai pas précisé la date. D'ailleurs, la langue russe est plus précise dans ce sens là. Nous disons : le 1er avril, on ne croit à personne
RépondreSupprimerle commentaire qui vous fait hausser les sourcils est du 2 avril
RépondreSupprimerje me réfère au titre de l'article, pour une fois.
RépondreSupprimer"Article 1 article 2" ce n'est pas dans le titre ni même dans le corps de l'article
RépondreSupprimerTout à fait d'accord !
RépondreSupprimerUne personne = une nationalité
Mais les Français votent !
@ Carine
RépondreSupprimerJe suis fondamentalement opposé à la double nationalité, ça me hérisse.
Le poisson d'avril y est, arrêtez de chercher de petites bêtes !!
RépondreSupprimerBielka si vous voulez y voir un poisson d'avril je ne vais pas vous détromper.
RépondreSupprimerVous disposez de combien de nationalités ?
d'Une d'après la loi
RépondreSupprimerInutile donc de vous affoler Bielka nous disposons chacun d'une seule nationalité et je trouve cela très bien
RépondreSupprimerMais non, j'ai la nationalité française.
RépondreSupprimerc'est bien je ne suis pas opposé au changement de nationalité je suis opposé à l'accumulation.
RépondreSupprimerPourquoi donc ?
RépondreSupprimerparce qu'avoir plusieurs nationalités c'est par nature un non sens. Comment fait un bi-national en cas de conflit d'intérêt entre ses deux pays ? il se coupe en deux ou il choisit. Ou bien s'il suit sa propre logique il se dépêche d'en acquérir une troisième ?
RépondreSupprimerOui, c'est mon cas, la troisième nationalité. Comment pourrait on l'intituler?. Soufflez moi un mot, Paul-Emic
RépondreSupprimertrois maintenant ! vous m'aviez dit une hier.
RépondreSupprimerMa chère Bielka vous êtes une vraie européenne avec des attaches multiples . Concrètement ça vous apporte quoi trois passeports différents dans un monde où l'on saute d'un pays à l'autre sans contrôle trop approfondi ?
Heureusement que je ne suis pas au pouvoir, vous seriez obligée de choisir. Il vous en resterait quand même deux si vous ne choisissiez pas la française.
On va retourner l'argument à l'envers. Dans notre république qui a dépassé l'égalité pour aspirer à l'égalitarisme, ne trouvez vous pas injuste que la plupart des gens ne disposent que d'une seule nationalité ?
Horreur ! c'est donc vrai, il ne manquerait plus que le retour de Ségolène...
RépondreSupprimerCher Paul-Emic. Vous êtes trop sérieux. Il est où votre sens de l'humour ? Troisième nationalité, en me connaissant un peu, je voulais que vous m'en trouviez une qui me colle bien ? imaginaire pour Bielka
RépondreSupprimerou que Taubira reste ...
RépondreSupprimer@ Bielka
RépondreSupprimerLa Bordurie semble s'imposer. A moins que ce ne soit la Syldavie
Syldavie, peut être, c'est moins agressif. Et la nationalité : syldavienne, syldavoise ?
RépondreSupprimerSyldave semble s'imposer.
RépondreSupprimerBielka syldave . Parlez moi un peu de ce pays, pour que je sache d'où je viens.
RépondreSupprimerTout est dans Tintin "Le Sceptre d'Ottokar" .
RépondreSupprimerLa Syldavie est un petit royaume d'Europe centrale que son méchant voisin la Bordurie veut envahir.
Vous trouverez tous les détails dans l'albulm ou dans wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syldavie
Tintin n'est pas ma culture, cher Paul-Emic et vous le savez.
RépondreSupprimerTintin est international je suis sûr qu'il a été traduit en syldave et en ukrainien
RépondreSupprimerMon cher Paul -Emic. En URSS Les aventures de Tintin3 n'étaient pas publiées, à cause de la propagande soviétique. Le premier Tintin et sorti en 1993 et encore. Donc,puisque mon enfance a passé sous l'égide soviétique, je n'ai pas connu ce personnage. Désolée ;-)
RépondreSupprimerEffectivement.
RépondreSupprimerCertains valent le coup d'être lus .
Lesquels, par exemple ?
RépondreSupprimerEn fait tous ou presque traitent d'un thème particulier d'actualité pour l'époque.
RépondreSupprimerLe Sceptre d'Ottokar, c'est la montée des dictatures de type fasciste dans l'entre-deux guerres en Europe centrale, le Lotus Bleu évoque l'invasion de la Chine par les Japonais, d’autres sont plus œuvres de divertissement pur comme les 7 boules de cristal etc .
Je mettrais à part les deux volumes du voyage vers la lune, qui ont un peu vieilli, l'Etoile mystérieuse un peu science fiction qui n'est pas son meilleur, mais tous les autres valent la peine d'être lus même maintenant.
D'accord, je commence par lequel ? Bielka comme je suis ;-)
RépondreSupprimerPuisque vous êtes Syldave, commencez par "le sceptre d'Ottokar"
RépondreSupprimer