BFM Business a mis la main sur le prochain rapport annuel du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), dans lequel l’autorité administrative confirme sa volonté de réguler le web sur le même mode que la télévision à l’ancienne.
Le CSA propose au Gouvernement, qui doit présenter dans les prochaines semaines le projet de loi Création préparé par Aurélie Filippetti, de lui confier la possibilité d’accorder un label « site de confiance » aux seuls sites internet qui signent une convention... la suite ici
Ce qui est bien avec les socialistes c'est qu'ils sont prévisibles. Dès qu'il y a une ignominie à commettre, ils la commettent et de bon cœur. Et toujours au nom des Grands Principes.
Anastasie : nom d'argot pour la censure
"une convention dans laquelle ils s’engagent à faire respecter des principes moraux, en particulier de protection de l’enfance mais aussi d’interdiction de quenelle, etc."
RépondreSupprimerJ'imagine que le "etc" doit inclure toute critique ou manifestation de ras le bol de tous les devoirs mémoriels infligés à tous et en particulier aux jeunes publics.
Ou alors cela fait partie des "principes moraux"
c'est ce que nous "attendions" et dénoncions depuis des années, l'utilisation de crimes de droit commun pour empêcher l'expression politique non conforme.
RépondreSupprimerQuel que soit l'habillage, dur ou mou, un régime d'essence totalitaire fini un jour par jeter le masque. Je n'aime pas Mitterrand mais dès les débuts de la Veme il en avait dénoncé l'essence totalitaire.
Tu crois qu'on aura le label ?
RépondreSupprimeril ne vont même pas nous reconnaître ce droit là
RépondreSupprimerIls ont dû aller demander aux Chinois comment faire pour censurer Internet.
RépondreSupprimerQuel que soit son faux nez (bolcho, coco, bobo, trotsko, mao...) le socialisme a été, est et sera toujours d'essence totalitaire et liberticide.
Si leur nouvelle usine à gaz fonctionne, il va falloir émettre de l'étranger...
"Ici Londres. Les Français parlent aux Français..."
je ne sais même pas si, alors, nous pourrions émettre de l'étranger parce qu'il faut pouvoir se connecter au serveur "hors les murs" .
RépondreSupprimerLa liberté d'expression ,c'est vraiment le point d'achoppement du système tout entier. Si on y regarde bien, ceux qui veulent une liberté totale d'expression sont une infime minorité.
Tout le monde de quelque bord que ce soit trouve toujours de bonnes raisons pour que son adversaire soit muselé.
J'ai toujours dit et écrit que le délit commençait aux actes et je ne reconnais qu'un seul délit d'expression, c'est l'appel explicite aux agressions physiques.
C'est le contraire qui aurait été étonnant.
RépondreSupprimeroui, la liberté est un principe étonnant
RépondreSupprimerJe faisais allusion à Rutube et autre ProRussia TV ou plus près à des plates-formes de blogs domiciliées en Belgique ou Suisse contre lesquels ils ne pourraient rien...
RépondreSupprimerJe me demande s'il faut vraiment s'inquiéter devant cette "menace". Quand on voit le taux d'efficacité et de réussite de Normal 1er, on est vite rassuré...
@ CCRIDER
RépondreSupprimerla mimolette est quand même un sectaire et un doctrinaire, mais je crains plus ceux qui œuvrent dans l'ombre et d'ailleurs ne sont pas nécessairement français
A quels étrangers fais-tu allusion ? Manuelo, le terrible catalan, Aquilino, le bel hidalgo ou Anna, la délicieuse andalouse ?
RépondreSupprimerplutôt un certain nombre de clubs tireurs de ficelles
RépondreSupprimerCeux que je citais ne sont que des pantins qu'on agite pour amuser la galerie...
RépondreSupprimer