En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mercredi 1 septembre 2010

L'esprit souffle sur Alain

« J’ai envie d’exploser un peu. Ce pape allemand ! Parler comme il a parlé ! En français ! On peut discuter (de) ce que l’on veut sur l’affaire des Roms, mais pas un pape allemand !

La Gauche ne réagit pas aux propos d'Alain Minc,  la droite  dite de gouvernement feint de s'en offusquer, la Droite tout court réagit assez violemment sans que l'on sache si  sa candeur est feinte ou simulée.
En fait dans cette histoire, le plus direct et le plus "au parfum",  c'est Alain Minc.
Le problème d'Alain Minc, c'est qu'il est tellement emberlificoté dans les cercles de pouvoir où l'on discute de ces choses entre initiés et Alain Minc est tellement coupé du monde réel, qu'il ne se souvient plus de ce que l'on peut dire et de ce qu'il ne faut pas révéler ouvertement.

Alain Minc est peut être atteint d'alzeimher ? auquel cas il aurait droit à toute notre compassion.

Mais Alain Minc est parfaitement conforme à l'esprit, voire à la lettre de Nuremberg.
A Nuremberg, il a été décidé que Nazis et Allemands c'était la même chose, depuis l'enfant à naître jusqu'au vieillard en passant bien sûr par les dirigeants économiques et politiques de ce pays. C'est pour cela qu'on les a bombardé pèle-mêle sans distinction de statut, d'âge ou de sexe.
Ils ont tous été jugés et déclarés coupables par un cercle d'initiés.
Que le futur Pape ait eu 18 ans en 45, qu'il ait été enrôlé de force dans l'armée pendant les derniers mois de la guerre, qu'il soit issu du milieu catholique qui a le plus résisté aux idées du IIIème Reich n'entre pas en ligne de compte. L'Ancien Testament maudit jusqu'à la sixième génération les ennemis du dieu d'Abraham, leurs cousins et leurs voisins inclus. Nuremberg a confirmé que c'était d'actualité.

Que les Allemands modernes soient devenus les vassaux modèles des Américains n'entre pas non plus en ligne de compte. Ils restent sous surveillance et ne sont tolérés que parce qu'ils sont devenus veules et construisent de belles voitures pour les dirigeants de ce monde. Qu'ils redressent la tête et on leur fera bien comprendre où sont les limites.
Donc Alain Minc a dit tout haut ce que les cercles d'initiés savent et ressassent entre eux  : un Allemand puissant ça ne se peut plus.

Et pourquoi Alain Minc a t'il pêté un plomb ? Parce qu'Alain Minc comme le coucou né dans le nid d'un faucon, se prend sans trop y croire pour un faucon, défend les faucons, parle faucon, respire faucon, s'emporte faucon. Mais de faucon que nenni,  c'en est un vrai .
Enfin, cela c'est l'explication gentille. Je ne vous ferai pas part de l'explication méchante.

6 commentaires:

  1. Minc, comme Attali, BHL, Kouchner et quelques autres sont les maîtres à penser universels, les donneurs de leçons et les arbitres de toutes les élégances. Ils ont une autre point commun qu'il vaut mieux ne pas évoquer...

    RépondreSupprimer
  2. Serais - je la seule à commenter ???...ça fait rien ...chez moi aussi ...GO !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ CCRIDER. il est clair que ces caractéristiques sont consubstantielles de leur réalité profonde.
    @ non chris vous n'êtes pas la seule, mais les commentaires étant modérés il faut que je les ai lus .

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait juste ....j'ai du faire pareil ....c'est la nouvelle mode des blogs : la méfiance au lieu du partage ...on ira loin , comme ça !
    Mais bon ....l' ironie et le sarcasme font PEUR ...c'est déjà ça ...mieux que rien du tout ou Bon Dimanche ...
    Quels noms vous nommez là, Mr. CCRider .....faut pas ....c'est dangereux ....sont en cheville avec les médias qui plasment la Pensée Popu ....

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu.

    (Moi je ne modère pas les commentaires parce que les attaques sont exceptionnelles, je dois avoir un blog insipide.)

    RépondreSupprimer
  6. ils reconnaissent en toi l'homme de qualité au-dessus de la mêlée .

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.