Ce qui est impressionnant dans la "démocratie", c'est la facilité avec laquelle on transforme des ectoplasmes en présidentiables.
Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry, Jean-louis Borloo, Jean-François Coppé, Nicolas Sarkozy et bien d'autres, ne sont que les différents avatars d'une même créature mondialiste qui proposera les mêmes recettes, nous conduira dans les mêmes impasses, participera de la même manière à notre perte et à notre disparition en tant que nation.
Après reste la lutte circonstancielle entre personnes. Untel sent fort, l'autre vous colle de trop près, celui-ci ne vous regarde pas dans les yeux. Tout cela crée nécessairement de solides inimitiés, éventuellement rabibochées en loge mais aucune divergence de fond.
Comme disait ce petit bonhomme de Duclos, stalinien de renom, qui n'en n'était plus à une exécution près, tout cela c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Quand ça dépasse 70 d'abstention, où va la démocratie ?
RépondreSupprimerBonnet blanc ou pas de bonnet - voila la vraie question. Eux, sont trop contents de leurs portefeuilles pour vouloir que ça change.
Les médias de communication surveillés, le Grand Soir c'est pas pour demain. Pas cons non plus - "Ils" s'arrangent pour que le français ne soit pas vraiment dans la misère.. juste pour qu'il ne pense pas à se révolutionner.
Alors, quelle est la soluce ?
DSK et le CRIF - ça va faire très mal.
leur problème c'est que bientôt il ne sera plus possible de maintenir l'illusion . Il n'y aura plus de quoi payer. Les fonctionnaires et les retraités vont être payés quelques jours en retard puis un mois , puis plus tard encore ou plus du tout. Les salaires du privé vont baisser, finies les aides en tout genre. Quand le FMI va vouloir s'en mêler, je crains que les Grecs ne passent pour de gentils amateurs. Ce qui ne veut pas dire que la nation française va s'en retrouver toute requinquée, ça dépendra des leaders du moment, mais du sang il risque d'y en avoir.
RépondreSupprimeril parait qu'il faut actuellement 1 milliard d'euros par jour d'emprunt pour boucler le budget de l'État.
Comme parallèlement d'autres pays ont également des besoins croissants et que nous n'avons plus la maitrise de la planche à billets, on va droit dans le mur.
précision : un milliard d'euros par jour ouvrable.
RépondreSupprimerCes guignols sont gonflés par les médias qui pensent manipuler allègrement l'opinion. En réalité, personne ne croit plus à ces faux débats. L'abstention croissante en est la preuve. Mais c'est insuffisant pour que les choses bougent vraiment. Il faut attendre que le robinet à fric (salaires des fonctionnaires, retraites, pensions, allocations et subventions diverses et variées) se tarisse pour que ça pète. Je suis d'accord avec Paul-Emic. A raison d'un milliard d'emprunt supplémentaire par jour, ça devrait arriver assez vite !
RépondreSupprimer