En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 15 mars 2018

Il se passe toujours des choses curieuses aux bords de la Tamise

Imaginons que je sois un agent exécuteur du FSB, un 007 à la russe.
Je dois éliminer un transfuge, un agent double, un traitre, appelons le comme on veut.
Je suis entrainé à tuer, c'est mon métier. Je suis naturellement tireur d'élite, je sais poser une bombe sous une voiture pour qu'elle explose au démarrage, tuer avec les mains, avec un journal, en bref, je sais tuer de toutes les manières possibles et imaginables. Ce n'est pas un type entre cinquante et soixante ans qui va m'impressionner.

D'ailleurs je connais ma cible, il n'est même pas protégé et sort au restaurant avec sa fille. je peux le tuer chez lui, quand il sort de chez lui, quand il va au restaurant, dans le restaurant bien sûr, et idem sur tout le trajet retour. Je peux le tuer quand il va faire ses courses, quand il se ballade bref n'importe quand.
Tous les moyens s'offrent à moi, armes blanches,  armes à feu, armes contondantes, lacet de strangulation, séchoir dans la baignoire, l'embarras du choix.
Mais non il manque un petit quelque chose. Un de mes collègues aussi futé que moi aurait, il y a quelques années utilisé une matière radioactive pour empoissonner un autre transfuge. Méthode aléatoire et risquée, et pas vraiment discrète en ce qu'elle signait l'auteur  possible . Je décide donc de rester dans la discrétion et je vais utiliser un gaz de combat, uniquement russe , ça c'est pour être sur que tout le monde comprenne bien d'où ça vient, et puis je vais aussi empoisonner la moitié du quartier, ça c'est pour la discrétion.
Mes chefs vont être super heureux. Non seulement le travail ne serait pas entièrement fini, mais en plus on saura qui à fait le coup et les Anglais  pourront virer une vingtaine de diplomates et surtout fermer une chaine de télé qui leur posait de gros problèmes de réinformation et que leurs "valeurs" démocratiques les empêchaient de fermer de but en blanc.

Sérieusement qui peut croire quinze secondes à ce type de scénario ?

14 commentaires:

  1. Vous avez raison, c'est comme en maths, il faut d'abord bien lire l'énoncé. Et là c'est lumineux : l'histoire ne tient pas debout.
    D'ailleurs, avez-vous vu (j'ai perdu la référence) ces étonnantes images montrant des équipes d'investigation masquées et encombinées affairées à explorer les zones gazeuses mortelles... sous le regard de badauds sans la moindre protection à quelques mètres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça nous rappellera les vaillants sauveteurs jihadistes empoignant à mains nues des enfants - toujours des enfants - fraichementggazés au sarin dont on sait que c'est un gaz de comvat persistant et qu'une goutte suffit

      Supprimer
    2. Tiens, voilà qui me rappelle des descriptions orales et écrites de Zondère qui ramassaient du cyanuré par paquets de 12, en Polakie.

      Supprimer
    3. Dans l'humanisme il y a des traditions qui persistent

      Supprimer
  2. Peut-on croire le dictateur russe Vladimir Poutine, assez c*n pour tremper dans ce genre de truc ?
    On est pas dans un Belmondo :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais on est dans un film hollywoodien où ce genre de groβe finesse est monnaie courante

      Supprimer
  3. Mais tout le monde, mon bon Monsieur. Dans ce monde qui s'effiloche les gens doivent se raccrocher à des choses simples et contrastées. Par exemple Poutine est méchant et nos dirigeants nous protègent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est malheureusement vrai, ce faisant ils font le lit de leur malheur à venir. Mais en temps utile on leur trouvera in bouc émissaire adéquat

      Supprimer
  4. Un peu en aparté :

    Je n'imagine pas "Un Monde Sans Poutine".. je n'ose imaginer le bordel, la mainmise sans ça.
    Comme quoi : il y a bien "de bons" dikateurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le délire messianique eschatoligique des judéos-protestants serait à son comble et la guerre à la clé. Poutine fait office de temporisateur. Pour combien de temps ?

      Supprimer
  5. EQUALIZER19/3/18 15:38

    Une affaire abracadabrantesque ! liquider un ex-espion russe au gaz toxique est d'un compliqué qu' on ne sait même pas comment les allemands ont pu faire ! c' est dangereux pour l'environnement immédiat , et donc le liquidateur avec ! y' a plus simple , plus sûr et plus discret ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf si on est un agent du MI6 décidé à compromettre les Russes dans un assassinat improbable. Là ça devient lumineux . J'irai jusqu'à rapprocher cela du limogeage du Secrétaire d'Etat US et de la mise en accusation d'un général US pour complot en liaison avec le Royaume Uni ?!?

      "Le conseiller de Sécurité nationale, le général H.R. McMaster sera renvoyé incessamment. La Maison-Blanche a acquis la certitude qu’il avait participé au complot ourdi par le secrétaire d’État, Rex Tillerson, et le Royaume-Uni.
      Le secrétaire général de la Maison-Blanche, le général John Kelly, pourrait être également remercié pour ne pas avoir su contrôler son équipe."
      http://www.voltairenet.org/article200157.html

      Supprimer
    2. C'est compliqué, dacodac, mais avec l'assistance (ou à l'initiative) de spécialistes gazeux héréditaires comme les gens du maussade qui, en plus, ha îssent les Russes depuis bien avant l'assassinat du tsar, pourquoi pas ? Surtout s'il n'y a pas plus de gaz que d'originalité de pensée chez Macrotte, comme on aurait tendance à le penser en voyant que personne d'autre n'a été contaminé et que les explorations hautement sécurisées se sont pratiquées devant des quidams et des flics sans aucune protection.

      Supprimer
    3. Les Anglais sont toujours trop forts lorsqu'il s'agit de magouilles. Ils nous avaient pondu un scénario d'un compliqué à l'époque de la soi-disant histoires d'armes de destruction massive en Irak qui n'avait abouti qu'à une mort, celle de celui qui dénonçait la grosse magouille, fort opportunément suicidé comme un grand

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.