En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 18 janvier 2018

Macron : mode d'emploi

Après plus de huit mois passés au pouvoir on commence à être à même de mieux cerner l'objet politique Macron.
Quel que soit son score, quels que soient ses électeurs, il serait vain de nier que Macron a suscité quelques espoirs . Ceux qui l'ont élu et mêmes certains autres espéraient avoir en face d'eux quelqu'un qui allait enfin s'atteler aux problèmes infinis que rencontre ce pays laissé à la dérive depuis 1973.
Pompidou malgré ses défauts a été le dernier président de ce pays. Depuis nous n'avons eu que des clowns, des menteurs et des truqueurs.
C'est dire si finalement l'espoir (que je ne partageais pas mais que je comprenais) était grand.
Or que constatons nous , et je vous livre la clé tout de suite, Macron élude les problèmes en se ralliant systématiquement aux plus forts. Le plus fort en l'occurrence n'étant pas toujours les pouvoirs publics.
C'est ainsi qu'à chaque fois qu'il a en face de lui la foule, ou mieux une multitude d’individus isolés, il se ralliera toujours à celui qui même en minorité flagrante est organisé.

Les vaccins ?  il a pris le parti des laboratoires contre les familles parce que les labos ont l'argent et les familles leur indignation.
Fessenheim, il prend le parti des écolos parce qu'ils représentent une force électorale et de nuisance que n'ont pas les 2000 employés bientôt au chômage du site.
L'aéroport de NDDL, il prend le parti des gauchistes déjà en quasi sécession, contre des notables qui la fermeront car tous espèrent un jour ou l'autre leur investiture. Quant aux riverains de Nantes, leur indignation est reportée à deux ou trois ans, l'éternité pour un politicard. Vinci ? les grasses indemnités de près de 395 millions d'euros mettront de l'huile dans les relations . A noter qu'aménagements aéroportuaires et indemnités à Vinci couteront aussi cher qu'un nouvel aéroport, pour un service nettement dégradé.

Il a joué les migrants contre les Français, les contribuables contre les communes, les ayants droits contre les retraités, il a cédé devant la levée de boucliers lorsqu'il a voulu attribuer des droits constitutionnels à son épouse car ça l'aurait placé en première ligne, etc.
Sa règle sera toujours de céder au plus fort et si le plus fort change en fonction des circonstances, il n'hésitera pas à changer de portage.
Ainsi il déclarera un jour qu'il ne connait pas l'art ou la culture français, que la colonisation a été un crime contre l'humanité, mais aussi il exaltera la nation française ou le peuple français si l’occasion se présente.
Il s'est clairement démasqué, c'est une marionnette. Certes nous le savions déjà, mais il est bon de le dire et de le répéter et surtout de comprendre qu'il n'y a absolument rien à en attendre et que nous devons impérativement nous organiser ou intégrer des mouvements déjà existants.

6 commentaires:

  1. C'est comme ça qu'il obtient ça (et ce n'est pas une faque-nouille):
    Dans un classement des personnalités dominé par Nicolas Hulot (64% de bonnes opinions, -6), le président de la République demeure sur le podium. En troisième position avec 59% de bonnes opinions, Emmanuel Macron voit sa cote de popularité progresser de deux points, aidé en cela par des jugements plus favorables à son égard parmi les partisans de La République en Marche ((96%, +4) et les sympathisants de droite (62%, +7).
    sondage Ifop et Fiducial pour Paris Match et Sud Radio - Janvier 2018

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais nous savons tous que l'on atteint rapidement les limites à jouer à ce petit jeu, parce qu'un jour on finit bien par se prendre le mur de la réalité en pleine tronche. Il tiendra deux ans parce que depuis Mitterrand qui était expert en la matière, l'histoire s'est salement accélérée.

      Supprimer
  2. Il y aurait donc 4% de "marcheurs" au pas qui n'approuvent pas totalement leur maître et leur fournisseur de prébendes ? Les godillots ne sont plus ce qu'ils étaient...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les premières vibrations avant l'avalanche ?

      Supprimer
  3. Marionnette ?? s'il fallait une autre preuve avec NDDL ~~

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.