Je trouve symptomatique qu'à peu de jours d’intervalle on nous annonce le décès de Jean-Luc Delarue prince de la télé émotion-pognon, si caractéristique des années 90-2000, et la chute de l'idole du cyclisme Lance Armstrong qui a survolé ce sport pendant au moins dix ans faisant figure d'extraterrestre, qu'il était .
Je rapprocherai ces évènements de la chute de notre président bling-bling, figure de la politique-pognon.
Ces trois personnalités caractérisent parfaitement les vingt ans qui viennent de s'écouler, celle où on nous faisait croire que l'intervention de l'argent au cœur de chaque activité au point de tout véroler était normale, allait de soi.
Les conséquences, on les connait et nous allons les payer pendant longtemps. Une économie complètement déstructurée, des banques qui nous ont ruinés, un corps politique ayant perdu toute mesure et menant une politique de fuite vers l'avant de plus en plus rapide, une politique d'immigration débridée pour faire baisser les coûts de production, transférant les coûts sociaux vers la collectivité, le mythe de l'occident riche a contrario d'un tiers monde pauvre.
Tout cela va se remettre à plat avec les conséquences dramatiques que l'on peut pressentir, mais il est bon que ces personnes disparaissent de notre horizon.
"allait de soi"
RépondreSupprimernaturellement, merci
RépondreSupprimer