"Alors que l’une de mes sœurs, médecin à Versailles (et mère de 5 enfants) a eu un mal fou à trouver ses 18 masques hebdomadaires (pharmacies en rupture de stocks), la Chine est actuellement en surproduction de masques. Je viens d’interviewer quelqu’un à Hangzhou qui m’a confirmé pouvoir livrer des millions de masques en France en quelques jours. Il est faux de dire qu’il n’y a pas de masques disponibles. Comme vous le savez sans doute, de nombreuses usines chinoises ont transformé leurs chaînes de production pour produire des masques (de différentes qualités, de ceux à usage unique jusqu’aux normes les plus élevées). Mais la France a imposé des restrictions (décret du premier ministre du 13 mars 2020 (en lien) qui semblent compliquer et ralentir l’importation et la distribution des masques en France.
Inonder le marché français de masques et en imposer l’utilisation par tous permettrait de lever assez rapidement le confinement. Les masques pourraient être subventionnés ou distribués gratuitement, ce qui couterait beaucoup moins cher à l’économie que les conséquences d’un confinement drastique ‘à la chinoise’. Entre le confinement et le port du masque comme forme de confinement individuel et mobile, les Français ne devraient pas hésiter longtemps.Je vous remercie de votre attention en espérant sincèrement que ce rapport d’expérience pourra vous être utile et incitera les autorités françaises à vite évoluer dans leur gestion de cette crise afin de privilégier des solutions humaines et efficaces, à commencer par le port du masque comme mode de confinement mobile et individuel."Bien sincèrement…Florence de Changyjournaliste à Hong Kong pour Le Monde, Radio France et RFI.source Infodujour
Je ne dis pas autre chose depuis le début. Les masques sont la clé pour sortir de la crise !
Mais il semble bien que vu de Chine, c'est le gouvernement français qui freine des quatre fers pour ralentir voire entraver l'importation de masques en organisant la réquisition systématique de ce matériel pour qu'il ne se diffuse pas dans le public !
Il est évident vu les sources concordantes que le gouvernement a décidé d'organiser la crise et d'en tirer profit.
Privés de masques et privés de Chloroquine ! Il faut maintenir la ligne terroriste
Il s'agit bien d'une guerre, qui peut être, au moins en partie et pour notre pays, comprise par le recours au bon vieux concept de lutte des classes.
RépondreSupprimerLa pandémie semble en effet être pour la classe dominante, au service de laquelle œuvre exclusivement Macron (Voir la gestion des "Gilets Jaunes" et celle de la réforme des retraites) , l'occasion d'abattre définitivement les dernières résistances : le confinement, choisi pour "lutter" contre cette pandémie, plutôt que le dépistage et le traitement à base de chloroquine dont il aurait connu très tôt l'efficacité, est reconnaissons le, un remarquable moyen de mise au pas d'une population (il n'y a plus de peuple) récalcitrante : enfermement et ausweis !
On notera d'ailleurs l'emballement des média à la botte sur ces deux points :Plaidoyer moralisateur et "culpabilisateur" pour le confinement (sortir de chez soi sans motif valable sera bientôt assimilé à un homicide, sauf là où, tradition, coutumes, moeurs aidant, on ne peut, ni donc ne doit, l'imposer ) et entreprise méthodique de discrédit par les experts faisant la fine-bouche pour parler du traitement proposé par Raoult. On fera d'ailleurs tout pour torpiller ce type, à commencer par mener en hôpital des "essais" de la chloroquine sur des subclaquants, pour lesquels on ne peut plus rien faire, dont on conclura que son traitement est inefficace (faute de pouvoir convaincre que la chloroquine est dangereuse, il y a des limites !)
Je vous suis entièrement sur la première partie. Plus qu'une impression c'est devenu une quasi certitude.
SupprimerQuant à la chloroquine, Raoult a bien précisé qu'en stade terminal quand la pneumonie était déclarée, le virus avait pratiquement disparu de l'organisme. Il faut donc administrer ce médicament le plus tôt possible.
Les essais cliniques officiels devant être menés sur des cas graves pour ne pas dire désespérés n'auront donc aucune efficacité
Ils ont été pris de court mais ont saisi l' opportunité de régler notre compte . Et nous serons remplacés , comme prévu ! Je partage donc vos avis .
RépondreSupprimerComplot ou pas les conséquences sont identiques, pour ma part je ne crois plus au hasard, sinon à ce que, chez Lebuchard, j'ai appelé le "phénomène des hasards convergents", si peu hasardeux en fait.
SupprimerCette formule aurait pour auteur Ian Fleming :
RépondreSupprimer"Once is happenstance. Twice is coincidence. Three times is enemy action.”
Elle pourrait devenir, *mutatis mutandis* :
"Une mesure gouvernementale contre le peuple, c'est un hasard ; deux mesures gouvernementales contre le peuple, c'est une coïncidence ; trois mesures gouvernementales contre le peuple, c'est un complot." ;-)
je pense la même chose vous l'aurez deviné :-D
SupprimerMerci. Je me suis toujours bas é sur cette règle de 3 !
SupprimerJ'ai été attaqué par des FM… mon courrier était raflé.*Une fois, je note…
2fois, c'est une coïncidence. 3 Fois, c'est l'action de l'ennemi !
Il se trouve que j'avais insulté le maire. Les représailles n'ont pas mis
longtemps.J'ai dû vendre et partir...
bonjour Le Gallinacé, les démocrates ne le sont généralement qu'envers eux mêmes pour les autres c'est mort aux ennemies de la république
SupprimerEt la France, pays de la haute-couture n'est ni capable d'avoir des masques et/ou d'un produire sur le champ ? Pauvre pays !
RépondreSupprimerla France n'est plus capable de rien puisqu'elle n'est plus la France, n'en déplaise aux quelques survivants de l'antique race
Supprimer