Attali : une petite pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial !
13 mai 2009 (Nouvelle Solidarité) – Il fallait Jacques Attali pour y penser ! Dans sa rubrique du magazine L’Express du 3 mai, l’ancien sherpa de François Mitterrand dévoile quelques fantasmes intimes du monde oligarchique. En bref : là ou le krach financier a jusqu’ici échoué, une bonne petite pandémie pourrait précipiter nos dirigeants à accepter la mise en place d’un gouvernement mondial !
« L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle et les inscrire dans une politique de santé démocratique. »
Pour Attali, « La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes », car elle fera surgir, « mieux qu’aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé. »(1)
« Et, même si, comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d’en tirer les leçons, afin qu’avant la prochaine - inévitable - on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »(2)
« C’est d’ailleurs par l’hôpital qu’a commencé en France, au xviie siècle, la mise en place d’un véritable Etat », avance-t-il pour conclure. Cependant, avec la loi Bachelot et les autres « reformes » qu’impose son « ami Nicolas », c’est précisément l’hôpital qu’on démantèle.
Quand on lit l'article suivant on s'aperçoit que le Covid-19 n'est qu'une version améliorée du SRAS grâce à des emprunts au virus VIH, ce qu'ont rapidement découvert des chercheurs Indiens.
Sinon la description du virus, le mode de transmission, les symptômes sont en tout point semblables à ceux du Covid-19 au point qu'on croirait un copié-collé, même la grosse blague du virus aérien qu'on attrape en ingérant un animal infecté y est mentionnée.
Il n'y rien de naturel dans tout ça, rien de normal.
Notes
(1) c'est bien le mode opératoire de la crise du coronavirus, une peur irrationnelle et disproportionnée déclenchée artificiellement par la dramatisation et la privation des moyens de protection individuels
(2) c'est presque mot à mot ce que Macron déclarait ce soir à la télévision et là aussi il faudrait prendre ça pour un hasard ?
Attali est l'exemple même du juif nomade se rêvant sédentaire dans monde entièrement métissé, multiculturel et multiracial avec pour capitale unique, Jérusalem. Telle est l'Idée, toujours la même, fondamentale. La catastrophe que nous vivons actuellement, en accélérant le mouvement, y contribue encore un peu plus.
RépondreSupprimer« la France fut chrétienne ; elle est laïque. La France fut monarchiste ; elle est républicaine. Et aujourd'hui, toutes ces dimensions sont remises en question par le mouvement du monde : l'effacement des frontières, en particulier en Europe, qui bouscule l'idée même d'un territoire identitaire ; le mondialisme croissant des Français comme des étrangers ; la présence toujours plus forte, sur le territoire national, d'autres langues, cultures et façons de vivre ; l'universalisation des valeurs, autour des droits de l'homme et de la liberté individuelle, qui en fait disparaître le caractère national ;enfin, dans l'individualisme ambiant, l'incertitude quant à l'existence d'un destin commun. »
Jacques Attali – Le génie français – L'Express du 5 novembre 2009. In "Perspectives" L'intégrale des chroniques de L'Express p 588.
Texte qu'il juge important.
« La peur entre à petites doses, et augmente progressivement avec pour objectif la paralysie de la résistance. »
RépondreSupprimerErnst Jünger "Sur les falaises de marbre".
Passage cité par Jürgen Graf lors de son intervention – « La mort planifiée des peuples » – aux 14e Journées de la dissidence à Madrid (09/11/2019).
L'intégrale de ce texte important :
https://grandfacho.com/?p=25340
J'aime beaucoup cette idée : "altruisme intéressé". Quant à l'altruisme dont la nouvelle définition est : obéir aux maîtres...
RépondreSupprimerIls ont eu raison de massacrer l'instruction publique.
Incidemment, considérations optimistes chez Sannat. Comme lui, je me posais la question des fosses, des crématoires et des sacs à cadavres : un vrai marché ! Contrairement à lui, je ne vois pas les peuples réclamer des comptes.
https://insolentiae.com/leffondrement-et-la-sideration-ledito-de-charles-sannat/
"Contrairement à lui, je ne vois pas les peuples réclamer des comptes."
SupprimerPas plus qu' après la grande tuerie de 14-18 non plus , ni après la suivante .. on contraire , les peuples remettent les mêmes en place jusqu' à la prochaine . Un système de santé ne se construit pas qu' avec l' hôpital mais chaque jour par l' hygiène et une alimentation saine . Ce qui bien sûr n' empêche pas -au contraire- de maintenir (ou atteindre) un niveau d' excellence hospitalier .. Mais quand la maladie rapporte plus que la santé le choix des profiteurs est vite fait . Le meilleur pour eux (bons produits, meilleurs hôpitaux) la bouffe avariée et l' hosto de brousse pour les autres ..
c'est la conséquence directe de la démocratie représentative
Supprimer"Si enfin la fortune ne répond pas à votre courage, veillez à ne pas mourir sans vengeance, et, plutôt que de vous laisser prendre et massacrer comme du bétail, battez-vous en hommes, et ne laissez à vos ennemis qu'une victoire sanglante et endeuillée par les larmes."
SupprimerM'est avis que nous ne serons, collectivement, pas à la hauteur de cette crapule de Catilina. Même pas. Et c'est aussi déprimant que d'avoir été Cassandre qui a toujours raison. :-(
essayons individuellement de périr en beauté si nous échappons aux affres de la pneumonie
SupprimerJe ne vous réponds pas individuellement parce que ce que vous dites se suffit .
RépondreSupprimerNous qui sommes traités de complotistes pouvons avoir la fierté et presque le plaisir d'avoir eu raison, il s'agit bien d'un complot qui en est désormais à sa phase d’exécution.
Quand on analyse un peu le discours du foutriquet, celui-ci n'a pour but que de semer encore plus la peur et la confusion, parce qu'il a parlé 15 ou 20 minutes pour ne rien dire de concret et pour cause, il n'a rien à proposer, même pas des masques en tissu, coûtant quelques centimes d'euro à produire. Les masques disponibles ont été retirés de la circulation, réquisitionnés depuis près d'un mois maintenant.
Lire avec intérêt le dernier article signé "Hannibal" dans le dernier Rivarol ...
SupprimerPour ce qui est des symptômes du "covid" c' est assez flou . En période de grippe saisonnière "classique" (?) de rhumes et affections laryngées variées , et les nombreuses allergies , on a du mal à s' y retrouver . Tiens du coup on parle plus de la bronchiolite des bébés et de la gastro ! Quand même je reste épaté du couvre-feu généralisé si bien respecté par les italiens (qu'on dit pourtant bordéliques!) Le "virus" a réussi ce qu' une armée d' occupation avait du mal à imposer .. bizarre mon cousin bizarre .
il ne faut pas croire que le coronavirus soit une fausse maladie, c'est une vraie saloperie qui se manifeste par des symptômes divers comme la peste en son temps.
SupprimerC'est une maladie brutale qui va tuer en 4 ou 6 semaines l''équivalent d'une grippe en 4 ou 6 mois mais pas plus. C'est exactement la "petite pandémie" décrite par Attali, génératrice de "peur structurante" . Le complot existe et il est signé .
Vitamine C à haute dose, L52 idem (25 gouttes 3 fois par jour), thym, propolis, Acerola.
RépondreSupprimerJ'a commandé et reçu le médoc présenté sur la Mouette. 1 bouchon le matin, et ça fonctionne bien, en prévention.
Après on croise les doigts. Et on prie.
Les Français : même pas peur! Toujours pas de masque ni de gel.
Trop forts, les seuls au monde sans protection, A POIL !
en prévention, ça on en sera sûr après ;-)
Supprimerencore une fois, le gouvernement aurait fait son travail comme de s'assurer de l'existence d'un plan d'urgence pandémie et de l'approvisionnement en matériel de protection, on n'en serait pas là.
SupprimerEt merde à Attali.
RépondreSupprimer