Lutte contre le coronavirus : le Hezbollah ridiculise l’armée française (New York Times) – Le Cri des Peuples: Le Hezbollah a déployé plus de 20 000 personnels soignants, un hôpital déjà fonctionnel dédié au covid-19, quatre autres hôpitaux désaffectés en cours de rénovation et d’équipement, 32 centre…
Ce qui est à remarquer (mais pas remarquable du tout en fait) c'est l'usage de la langue de bois dans les déclarations de l'armée Française, dignes successeurs (involontaires ?) de Pierre Dac.
RépondreSupprimerj'ai été officier dans la Marine issu du rang et je peux vous dire que la tradition de la langue de bois n'est pas d'aujourd'hui car depuis 60 tous les officiers généraux ou ayant vocation à le devenir sont avant tout des politiques cooptés.
SupprimerIl n'y a aucune confiance à leur accorder sur des sujets politiques, quant aux capacités militaires elles n'ont pas été à l’œuvre contre une vraie armée depuis 1954 avec les résultats que l'on sait.
Les esprits libres sont impitoyablement écartés et celui qui aurait pu se faufiler jusqu'aux plus hauts grades, par miracle, ne sera de toute façon,jamais général.
Ne pas en déduire pour autant qu'ils soient lâches ou idiots mais comme dans le domaine privé, ceux qui veulent réussir choisissent leur camp et adaptent leur comportement, ce qui par la suite a des conséquences sur leurs capacités