En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 7 mars 2020

Le coronavirus : virus de sidération ?

En quelques minutes,cette vidéo de Wanted Info fait le point sur les bizarreries  que l'on peut relever dans ce virus et l'épidémie associée :origine étrange, maladie prophétisée dans un livre de SF, avec lieu et cause de la létalité s'il vous plait !




Pierre Cassen, lui, met de doigt sur l'incurie du gouvernement français, président, ministres, porte-parole et bien qu'il n'en parle pas hauts fonctionnaires et directeurs d'administrations . Aucun n'a fait son travail en temps et heure et aujourd’hui, alors que l'on sait que l'épidémie a pris son envol, ça pédale dans la sciure. Pompiesr, ambulanciers  protestent car ils sont privés du matériel de protection alors qu'ils sont amenés à intervenir sur de plus en plus de cas suspects.
La population, elle, a le sentiment d'être abandonnée face à la maladie, privée des équipements de base pour assurer sa protection en cas de risque et se met à douter de la réelle destination des équipements réquisitionnés.




Malgré sa progression fulgurante, le coronavirus reste largement en deçà des performances du virus de la grippe saisonnière, laquelle les "bonnes années" peut contaminer en France jusqu'à 5 millions de personnes et en tuer en moyenne 10 000 l'année, toujours en France. Même Wuhan, si l'on en croit les chiffres officiels, est très largement en deçà de ce score domestique
En France, les quelques morts, tous des personnes âgées, ne représentent même pas une goutte d'eau, pour l'instant, par rapport à son cousin grippal.
Alors pourquoi ce stress, ce suivi heure par heure des malades et des morts ? La maladie est manifestement bien moins contagieuse que la grippe, du moins si l'on en croit les chiffres chinois, même si elle est plus mortelle..
Si l'on se réfère au chiffres du Hubei qui est d'une taille comparable à la France, , à la louche, 85000 malades et 3500 morts à comparer avec une grippe ordinaire 4 millions de malades et 10 000 morts
On a donc toujours à la louche 40  et quelques fois moins de malades  donc de chances d’attraper la maladie mais si vous l'attrapez vous avez 20 fois plus de chances d'y laissez votre peau. D'où la peur que ça engendre .
En résumé, la maladie est moins dangereuse pour l'ensemble de la population que la grippe mais nettement plus dangereuse pour l'individu.

J'ose ce parallèle en disant que le coronavirus est la bombe à neutron de la bactériologie. On sent tout de suite l'aspect militaire de ce virus qui, pulvérisé par des moyens aériens assurerait la reddition d'une ville ou d'une région  en moins d'un ou deux mois car tout le monde ou presque serait malade ou mort, tout en limitant les risques d'une contamination plus importante  y compris de l'armée adverse qui serait protégée avec des moyens simples et relativement peu coûteux.

On en vient à la question posée dans le titre, le coronavirus est-il une arme de sidération dans son emploi actuel.
Naturellement, j'exclus l'origine naturelle qui est une vaste, car on ne voit pas comment le virus aurait pu acquérir certaines caractéristiques du VIH  chez un pangolin ou une  chauve-souris aussi dégen(é)rées soient-ils .
L'origine accidentelle reste possible mais peu probable. L'histoire d'animaux de laboratoire vendus au marché semble plus destinée à créer un racisme anti-asiatique qu'à être un reflet de la vérité.
par contre l'origine criminelle ma semble plus probable et je ne pense pas que ce soit le fait des Chinois.
Après chacun en tire les conclusions qu'il veut. Wanted Info rappelle que la fondation Soros dispose d'un laboratoire à Wuhan près de l'épicentre de la maladie.
Quel serait le but ?
Le but réel on ne le connaitra qu'à la fin. Tester in  situ la simulation électronique de Bill Gates ne me semble pas impossible. Voir comment les populations se comportent devant une vraie épidémie et comment les médias peuvent aider à propager la peur et l'angoisse est naturellement du domaine du possible. Depuis le 11 septembre, ces analyses que j'aurais repoussées d'un revers de main ne me semblent plus impossibles.

Quelle attitude avoir ?  De la prudence non paranoïaque. Prudence parce que la maladie est dangereuse, non paranoïaque parce qu'avec des moyens de protection simples on peut s'en protéger, et surtout gardons l’œil ouvert sur les actions et manipulations  du système global qui , n'en doutons pas, est à la manoeuvre.


8 commentaires:

  1. C'est clair qu'ils cherchent à se débarrasser des vieux à moindre coût.
    Sinon, comment expliquer cette pénurie de masques.
    C'est du lourd...
    Qui attaquera l'État pour incurie et le gouvernement pour incompétence criminelle ?
    Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme Carine : Pour incurie et incompétence, et pour cette histoire de virus, *seulement* ? De manière plus vitale, faudrait faire le procès des responsables et coupables de l'invasion criminelle organisée par tous ceux qui se partagent le théâtre du pouvoir depuis les années pompidou -- et qui nous la font payer, en plus. Leur incompétence (relative selon les sujets) et leur malveillance (facile à établir), c'est anecdotique.

      Supprimer
    2. Ah, et auprès de qui ? Des tribunaux coloniaux français acquis à la gôgôche ? Des tribunaux internationaux ? De la cedh ?

      Supprimer
    3. il n'y a que la rue qui pourra attaquer l’État, mais les vieux ce n'est pas son premier souci

      Supprimer
  2. Si l'incurie règne en France, aux États-Unis ça ne semble guère mieux. Le bonimenteur Trump préfère agiter l'épouvantail à face de chinois plutôt que de répondre avec intelligence à la gravité de la situation sanitaire.
    « Les efforts pour faire face au risque d'épidémie sont sapés par un exode des scientifiques et un leader qui déforme les faits. »
    Alors que les Chinois publient les résultats de l'autopsie des patients atteints par le coronavirus selon les sources d'infection.
    Source : Veterans Today www.veteranstoday.com

    Je suis méchant, je sais, mais savoir que l'épidémie a contaminé les premiers parlementaires provoque chez moi bonne humeur et hilarité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trump comme la plupart des dirigeants occidentaux a été particulièrement léger sur ce coup. Il niait l'évidence d'une contagion probable, malgré les liens qu'entretient la côte ouest avec l'Asie.
      que les députés soient contaminés provoque aussi chez moi un sentiment de légère euphorie

      Supprimer
  3. EQUALIZER8/3/20 00:47

    La chevauchée des quatre cavaliers de l' Apocalypse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si c'est déjà ça mais c'est un avant goût.

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.