En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 9 février 2019

Les responsables militaires US sont des fous furieux

Selon  un récent article de Sputnik, les USA, ou du moins certains membres des hauts états-majors, non sanctionnés par le pouvoir politique envisagent de procéder à une première frappe "préventive" contre la Russie et la Chine suspectées d'être agressives.
Qui donc est agressif sur cette planète sinon les USA ? qui donc est le seul capable de déclencher une guerre mondiale pour assouvir sa soif de puissance et quelques fantasmes politico-religieux ?
Les USA, dans une moindre mesure Israël, un certain nombre de sectes musulmanes.
Personne d'autre ! Le triangle du mal est connu, quand donc ces gens là seront-ils mis au pas ?
Le chef des opérations maritimes de l’US Navy a jugé nécessaire de «jouer en premier» face à Moscou et Pékin qui se montreraient de plus en plus «agressifs».
Les États-Unis doivent être prêts à réaliser la première frappe contre la Russie et la Chine qui utilisent leurs forces navales pour s'emparer de nouveaux territoires, a déclaré le chef des opérations maritimes de l'US Navy, l'amiral John Richardson.
D'après lui, les États-Unis ne doivent pas se contenter d'options de riposte face aux démarches agressives de la part de Moscou et Pékin:
«Je crois qu'il serait bon que nous forcions les Russes, et d'autres de nos adversaires, à répondre à une première action de notre part. C'est toujours un avantage de jouer en premier», a estimé l'officier général cité par The Business Insider.

Dans le même temps, M.Richardson a souligné qu'il était toujours nécessaire de garder patience, de respecter les règles et de s'en tenir à l'approche diplomatique. Pourtant, une fois les règles enfreintes, les États-Unis doivent selon lui opposer une réponse énergique, indique The Business Insider. Les déclarations du chef de l'US Navy surviennent sur fond de tensions consécutives à la sortie des États-Unis du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI), signé en 1987 par Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev. Vladimir Poutine a pour sa part annoncé que la Russie suspendait également sa participation au Traité, en réponse au retrait américain.

14 commentaires:

  1. Ben oui, la seule solution pour les calmer c'est qu'ils se prennent un bon coup de pied dans les couilles.
    Ca peut bien sûr "déraper" sévèrement mais on n'y échappera pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce dont j'ai peur, c'est une situation comme celle du golfe du Tonkin où une agression se dissimule derrière un acte bidon. Les USA se sont toujours fait passer pour des victimes

      Supprimer
  2. EQUALIZER9/2/19 20:29

    et toujours pas de nouvelles de Lhddt .. inquiétant ça ! :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. son blog est fermé et pas de nouvelles curieux et inquiétant en effet

      Supprimer
    2. EQUALIZER10/2/19 01:29

      C' est quand même zarbi c't'histoire d' Lhddt . Le blog disparait comme ça d' un coup sans prémisses ... sans laisser de trace ! certains à l' abandon sont encore consultables des mois voire des années après . Là rien .. le triangle des Bermudes du cyber espace ? il aurait eu des ennuis avec la gestap' que depuis il aurait donné des niouzes ? mis un comm chez toi ou chez Pak . on se perd en suppositions pas très folichonnes (malade grave à l' hosto ? calanché ? mais le blog disparu d' un coup ça colle pas vraiment ? vu que je connais pas le fonctionnement des blogs je nage ..)

      Supprimer
  3. en cas de décès un blog n'est pas immédiatement fermé (des fois jamais) par contre en cas de censure oui, mais il étonnant qu'on n'ait pas eu un com ou un mail

    RépondreSupprimer
  4. EQUALIZER12/2/19 01:31

    Pour revenir au sujet , un article que j' ai trouvé très long mais excellent au point de le lire en entier ! un article que Lhddt aurait sans doute approuvé (?), lui qui avait vécu assez longtemps en Chine (7 ans ?) pour parler et écrire le chinois .

    https://francais.rt.com/opinions/59011-chine-sans-oeilleres-par-bruno-guigue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un pendant en quelque sorte à cet article.
      Alors que les USA s'évertuent à affaiblir la Russie, cet article de Russia Beyond
      https://www.rbth.com/lifestyle/329934-will-russias-population-decline
      malheureusement écrit en anglais mais très compréhensible, nous montre que la population Russe devrait s'effondrer dans les 30 à 50 ans à venir pour descendre peut-être à une centaine de millions d'habitants.
      Dans ces conditions il sera quasi impossible à la Russie de tenir la Sibérie ce qui ouvrira un réservoir de matières premières de grande importance aux Chinois. C'est donc un conflit USA Chine que nos descendants vont vivre dans le demi-siècle à venir.
      On peut faire confiance aux Américains pour une chose, c'est la qualité de leurs projections stratégiques et géopolitiques, pourtant il semble que dans le cas présent une (((idéologie))) embarrasse leur pensée.

      Supprimer
  5. EQUALIZER12/2/19 15:09

    J' avais lu dans Limonka , journal (disparu)du "parti national-bolchévik" d' Edouard Limonov , un article où les natio russes s' inquiétaient déjà de la démographie en Russie et du voisin chinois lorgnant sur la Sibérie peu habitée . Un espace déjà en peuplement chinois "par infiltration" sans doute ? vu que depuis l' effondrement de l' URSS la frontière était quasi à l' abandon ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un de leurs gros problèmes à résoudre. Sans la pression américaine ça n’était déjà pas gagné, mais là ...
      C'est pareil ici sauf que comme on devient Français en moins de temps qu'il ne faut pour imprimer une carte d'identité ça ne se voit pas dans les statistiques et recensements.
      Il faudrait que nos femmes fassent au moins 4 gosses pour que la courbe reparte dans le bon sens. Pareil chez eux.

      Supprimer
  6. EQUALIZER12/2/19 15:26

    On a aussi chez nous des fous furieux , responsable syndicaux de la police , qui ne sont pas que des suceurs de bites , mais aussi des enculés ! dire "bien fait pour sa gueule" en parlant du GJ qui a eu une main arrachée n'a rien de surprenant de la part de ceux qui ont fait voter Macron . Ah oui , il aurait pas dû ramasser la grenade ? mais pourquoi l' avoir lancé ? qui était "encerclé" à ce moment là ? Castaner peut être fier de sa "gestapo" .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça aura des conséquences dont le pays souffrira c'est certain, mais ils ne s'en tireront pas comme ça. Ça ne peut pas rester impuni

      Supprimer
  7. EQUALIZER12/2/19 15:31

    C' est ici chez Spoutnik pas sur TF1 ou autres media serviles :
    https://fr.sputniknews.com/france/201902121039998482-main-arrachee-paris-syndicaliste-policier/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spoutnik, RT, vivent les chaines russo-compltistes :-D

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.