Ça fait toujours rigoler les esprits forts, mais la guerre civile puis la guerre tout cout en Europe ont été prédites par plusieurs illuminés , au sens propre, répartis dans l'espace et dans le temps.
Je ne leur ferais pas de publicité, "cherche et tu trouveras" .
Quoi qu'il en soit, dans l'état de dégradation de la société où nous ont mené les cinq derniers présidents de la ripoublique, existe-t-il une alternative à la guerre civile ?
La société française qu'autrefois on appelait la nation française se divise toujours plus, aiguillonnée en cela par ceux-là même qui devraient œuvrer à sa cohésion.
Les points de vue deviennent irréconciliables, et la société s'atomise en diverses communautés de plus en plus isolées, de plus en plus petites, de plus en plus "pures" ethniquement, politiquement, socialement. Seul le "vieux français" celui qui est de souche, bercé encore par les idéaux républicains, un peu con et complètement à côté de la plaque, croit qu'il y a encore quelque chose à sauver et que le fameux vivre-ensemble et en-même-temps pourrait y changer quoi que ce soit, sans se rendre compte que ces slogans sont utilisés par tous ses ennemis pour le jeter à terre.
En l'absence constatée d'un chef charismatique à la fois autoritaire et empathique on peut presque prédire quand le système explosera. Certains même imaginent que cela se fera cette année, au printemps ou à l'été,
Il est toujours difficile de jouer les astrologues, mais le climat s'est à tel point dégradé dans le pays que j'imagine mal Macron terminer son quinquennat, ce qui nous laisse au mieux trois ans avant que les banlieues ne se soulèvent sous la pression de la misère et des extrêmistes musulmans qu'on est en train de réinjecter discrètement dans le tissu social.
Et après, personne n'est ne mesure de décrire ce qu'il se passera, sauf peut-être ceux que j'ai cité au tout début.
La guerre civile ? celle que l' Etat mène contre son peuple premier ? ça crève les yeux !
RépondreSupprimerdéjà celle-là a commencé comme tu le fais remarquer, celle de tous contre tous s'annonce à l'horizon
Supprimer