En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 27 septembre 2018

les relations étranges entre es services de renseignements allemands et les djihadistes.

Source article RT
"D'après une enquête de la télévision allemande ZDF, le renseignement allemand a entretenu des rapports plus que troubles avec le milieu islamiste. Un agent infiltré aurait ainsi procuré un billet à un adolescent pour rejoindre Daesh en Syrie.
La révélation pourrait déclencher un tollé en Allemagne, bientôt deux ans après l'attentat de Berlin du 19 décembre 2016. Une enquête de la télévision allemande ZDF diffusée le 25 septembre dans le cadre du magazine Frontal 21, épingle les pratiques de l'Office fédéral de protection de la constitution (en allemand : BfV, pour Bundesamt für Verfassungsschutz), l'équivalent des services secrets outre-Rhin.

 Attentat meurtrier du marché de Noël de Berlin : Angela Merkel admet des «manquements de l’Etat»

Un agent du BfV, présenté comme Emanuel P., aurait infiltré le milieu islamiste et salafiste allemand de mai 2013 à septembre 2015. En 2014, il avait pour mission de surveiller trois Tunisiens entré en territoire allemand. Parmi ceux-ci, Bilal Ben A., présenté comme le confident et mentor d'Anis Amri, l'auteur de l'attentat de Berlin.
Mais un détail semble quelque peu embarrassant : Emanuel P. se serait chargé, à l'été 2015, de procurer un billet d'avion à un mineur âgé de 16 ans avec pour obligation de se rendre en Syrie et de rejoindre Daesh. Il l'aurait au préalable endoctriné, lui promettant qu'il n'aurait pas à combattre une fois sur place, mais qu'il pourrait au contraire y mener une vie plaisante et agréable.
D'après la ZDF, qui affirme avoir consulté des documents du bureau du procureur du Land de Berlin, l'agent du renseignement allemand l'aurait même accompagné le 17 août 2015 à l'aéroport berlinois de Tegel. L'adolescent a finalement été arrêté à la frontière entre la Syrie et la Turquie, et renvoyé vers Berlin, après s'être aperçu des mensonges du recruteur.
L'agent infiltré des renseignements allemands a-t-il été trop loin dans sa mission en envoyant sciemment un jeune homme fragile en Syrie et en œuvrant activement à sa radicalisation ?
Le 19 décembre 2016, le terroriste Anis Amri, agé de 24 ans, avait tué 12 personnes et en avait blessé 56 autres, en fonçant avec un camion dans la foule participant à un marché de Noël de la capitale allemande. L'attaque avait été revendiquée par le groupe djihadiste Etat islamique (EI).
Parvenant à s'enfuir, ce Tunisien demandeur d'asile avait traversé la frontière française puis italienne, avant d'être abattu à Milan. Le jeune homme avait un lourd passé criminel. Dans son pays, il avait écopé de cinq ans de prison pour vol qualifié, avant de purger une peine de quatre ans de prison en Italie pour l'incendie d'une école. Les services de surveillance marocains et allemands, ainsi que la police criminelle du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie avaient pourtant averti le ministère de l'Intérieur de sa dangerosité."

En fait rien de nouveau sous le soleil, c'est une voie que la France a expérimentée depuis longtemps

7 commentaires:

  1. Je ne pense pas que ce genre de "collusion" soit nécessairement significatif, des agents infiltrés sont bien obligés de participer au activités du groupe (quel qu'il soit, pas seulement islamiste) pour obtenir un capital de confiance qui leur donnera accès aux informations.
    Donc tout depend de l'intention et des objectifs du service concerné, et là, le public (nous...) n'a aucun moyen de les évaluer effectivement.
    A la louche, on nous prend pour des cons, mais on ne peut pas savoir exactement ce qui se trame, sauf que ça ne nous est probablement pas bénéfique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. objectivement, on sait que l'Europe a soutenu DAESH en fournissant au minimum de l'argent. Il y a peu de temps est sorti un article qui rapportait les contestations au Danemark ou aux Pays-bas concernant ce financement (je suis un très mauvais archiviste je ne stocke pas tout) . On a retrouvé du matériel américain flambant neuf, parfois encore emballé dans les containers de parachutage dans des positions reconquises par l'armée irakienne , on sait que des conseillers militaires occidentaux dont des Français aidaient ceux qui "font du bon boulot" - et ce dès le début de la guerre - ou qu'Israël soignait les blessés dans des hôpitaux israéliens. C'est en fait un secret de polichinelle que les djihadistes sont nos créatures pour aider à la création d'un Grand Israël pour mettre en place un mondialisme messianique forcément judéo-centré.
      Au passage on relèvera la collaboration des médias tous gouvernés par une certaine communauté qui n'existe pas pour dissimuler l'évidence. Parfois il y a un raté et nous ne sommes informés que par ces ratés.

      Supprimer
  2. Ce que vous dites est absolument certain et je n'en doute pas moi même, ce que je veux dire c'est que "l'argument" l'agent untel a collaboré avec DAECH n'apporte strictement rien.
    Des preuves de la fourniture de fonds substanciels (pas juste d'un ou deux billets d'avion) ou de livraison d'armes en quantité seraient d'une nature plus probante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on les a ces preuves, il faudrait que je retrouve l'article

      Supprimer
    2. voilà
      https://francais.rt.com/international/53848-pays-bas-annoncent-fin-soutien-casques-blancs-rebelles-syriens
      Ce sont les Pays-Bas qui renoncent à leur aide aux "rebelles modérés" comprendre Al Qeida.

      Supprimer
  3. Oui, et j'en ai vu d'autres ailleurs, mais je vais faire l'avocat du diable:
    -C'était des modérés, pas DAESH.
    -C'est sur RT donc c'est de la propagande Poutinesque.
    -On n'a jamais vu ça dans les médias "sérieux" (là mort de rire... :-) )
    -Et, last but not least, madame Michu s'en fout complétement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est bien d'accord , c'est juste pour entre nous , nous prouver qu'on n'a pas besoin de se pincer : nous ne rêvons pas et nous avons raison

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.