Je n'ai aucun amour immodéré pour la République, pas plus que pour les sénateurs, mais il faut relever que ce n'est pas la première fois que les sénateurs refusent d'approuver un projet de loi liberticide.
Ainsi, les sénateurs ont rejeté en bloc par 288 voix contre 31 le projet de loi dit sur les "fake news"
notamment pour les risques d'une atteinte
disproportionnée à la liberté de communication jugeant les
projets de loi anti-fake news inutiles et dangereux.
Les raisons du rejet sont donc les bonnes et on ne peut que s'en féliciter, même si la constitution permet alors de tourner le vote des sénateurs et de faire approuver le projet par les seuls députés.
La démocratie représentative étant avant tout le règne du "cause toujours". Un premier ministre normalement cablé aurait entamé un dialogue avant le vote un dialogue avec les Sénateurs, un Président normalement cablé aurait parlé avec les chefs de groupes et le président du Sénat pour trouver un compromis mais nos deux pète-sec s'imaginent pouvoir passer en force toujours et partout.
Que ça leur retombe sur la tête !
La démocratie représentative étant avant tout le règne du "cause toujours".
RépondreSupprimerTu as le droit de passer à l'urinoir une fois tous les 5 ans.. Les 5 ans qui suivent, tu la boucle. C'est pourtant pas compliqué !
quand on vieillit tous les cinq ans c'est long ;-)
SupprimerSPQR ! Senatus PopulusQue Romanus ! le Sénat et le Peuple Romain ... devise de la République romaine puis de l' Empire .. miné de l' intérieur par l' immigration et la perte des valeurs fondatrices , perte des vertus viriles , consumérisme , faire la fêêêête ! "festivus festivus" ;) .. ça ressemble à ce qu' on connaît .
RépondreSupprimeroui oui oui mais d'un côté ça me fait plaisir que ce ramassis de subventionnés de la République perclus de rhumatismes et de vices contienne encore une majorité de gens qui , pour diverses raisons, ont encore le sens de la liberté d'expression.
SupprimerOn n'en dira pas autant des suceurs qui forment la quasi totalité des députés.