En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 1 septembre 2018

Le puzzle

Lentement les  pièces du puzzle se mettent en place. Ça va beaucoup moins vite que dans les films hollywoodiens auxquels nous sommes, même malgré nous, habitués et cette lenteur inexorable fait froid dans le dos. Il est peu probable qu'il y ait une Happy End.

Tandis que, la Russie s'évertue d'empêcher une nouvelle attaque de la Syrie par les vertueuses armées de l'Otan en dénonçant l'opération sous faux drapeau qui devait ou doit se dérouler ces jours-ci dans la province d'Idlib, le leader de la république sécessionniste de Donetsk vient d'être assassiné, comme l'ont été auparavant des leaders militaires de l'armée du Donbass fermant quasi de facto la porte des négociations.
La Russie a indiqué qu'une quantité importante de chlore avait été convoyée vers une localité de la province d'Idlib, dernière enclave aux mains des "bons" terroristes de Fabius, en vue de simuler une attaque aux gaz à cet endroit. Une quarantaine d'enfants otages auraient également été acheminés sur place, sans doute afin d'en faire des victimes du prétendu gaz.
Les USA font entrer en Méditerranée des vaisseaux de combat dont un lance-missiles et en contrepartie, la Russie qui a déclaré par la voix de son ministre des affaires étrangères ne pas vouloir laisser perpétrer une nouvelle attaque  de la Syrie, déploie une vingtaine de navires et des avions de combat dans la région.
La situation de ces prochains jours est rien moins qu'explosive !

Pendant ce temps, Macron pérore sur une éventuelle recomposition des liens avec la Russie . L'adepte du en-même-temps au plus bas dans les sondages en France, veut opérer un transfert sur le plan mondial et européen. L'ambiguïté ne mène à rien ni sur le plan intérieur ni sur le plan extérieur et un jour il faut passer à la caisse ! Il se pose en défenseur de l'Europe face aux prétendus populismes incarnés par Salvini et Orban, preuve qu'il n'est pas l'homme des peuples mais celui d'une ploutocratie de plus en plus haïe maintenant que les résultats de son action sont visibles même par les aveugles.

Aux USA, tous les faucons se démasquent à l'occasion des obsèques de cette catastrophe pour la paix mondiale qu'à été Mc Caïn, lequel comme on me le faisait aimablement remarquer a un peu perdu de sa frite.
Cet individu a trempé dans tous les coups fourrés qui sont intervenus à l'est depuis bientôt une trentaine d'annèes. Il n'y pas une révolution dite de couleur où il n'ait pas  été impliqué,  magouilles en Asie centrale  et sur les marches de l'ex-URSS.
Naturellement les régimes combattus n'étaient pas nécessairement des repères de saints, mais les régimes qui les ont remplacés ne valent guère mieux, sauf d'un seul point de vue, ils sont tous inféodés peu ou prou aux USA et contribuent à encercler ou grignoter l'espace de la Russie afin de la pousser à une réaction, donc à la guerre, que ces débiles de Washington s'imaginent pouvoir gagner sans en payer le prix.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. texte très intéressant qui détaille les manœuvres inter-étatiques au sein des USA et qui, j'en suis "heureux", corrobore le mien .
      J'ai de plus en plus la conviction que Trump va périr dans un attentat, ou un "accident", la seule chose qui le sauve c'est son fort parti pris pour Israël. Ils vont peut-être l'emberlificoter dans une procédure d'impeachment pour, pendant ce temps là, déclencher une guerre.
      Poutine a su pour l'instant manier adroitement ses pions et éviter ou déjouer les provocations, là aussi il ne pourra résister indéfiniment. C'est la grande force des US de pousser les autres à la guerre et de se déclarer encore victime.
      Un petit mot au sujet de Macron qui joue les roquets !

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.