En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 10 septembre 2018

Comique presque troupier (1)

L'ancien secrétaire d'Etat Jean-Vincent Placé a été condamné le 10 septembre à Paris à trois mois de prison avec sursis et 1 000 euros d'amende pour violences et outrages, lors d'une soirée alcoolisée en avril dans la capitale.
L'ancien sénateur écologiste avait été interpellé ivre à la sortie d'un bar du VIe arrondissement parisien, dont il venait d'être expulsé par un videur après un incident avec une cliente.

Actuellement conseiller régional d'Ile-de-France, Jean-Vincent Placé a été jugé coupable de violences envers cette jeune femme. Il a également été condamné pour outrage à l'encontre de policiers, qui étaient intervenus. A l'un d'eux, il avait lancé : «Espèce de tocards, vous ne savez pas qui je suis !» Il a néanmoins été relaxé du chef d'injures raciales. La condamnation ne sera pas inscrite à son casier judiciaire.

A l'audience en juillet, le parquet avait requis une peine de six mois de prison avec sursis et avait demandé une mise à l'épreuve de deux ans comprenant une obligation pour le prévenu de soigner son addiction à l'alcool et 1 000 euros d'amende pour l'injure raciale.

Pour le procureur, Jean-Vincent Placé a exprimé dans ce dossier une forme de «désinhibition due à l'alcool mais aussi [...] une forme de supériorité, de toute-puissance».

L'ancien secrétaire d'Etat avait reconnu un comportement inapproprié mais s'était défendu de toute violence. «J'ai été rigolard, arrogant, prétentieux, peut-être même hautain. J'ai été extrêmement insistant et mon comportement était déplacé mais je n'ai pas été violent et n'ai pas prononcé de propos sexistes ni insultants», avait lancé Jean-Vincent Placé en guise de défense.

Source RT France

Du sursis en dessous de la réquisition, une peine d'amende relativement légère et pas d'inscription au casier,  c'est le tarif racaille.

JF Placé est bien un comique ce que nous savions .

(1) "presque troupier" car sa demande de  reclassement comme colonel para n'a bien sûr pas abouti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.