Au delà de 10 minutes Konachenkov change de sujet ppur parler d'une manière plus générale de la coopération avec les israéliens . C'est d'un intérêt plus limité.
à écouter aussi sur Press TV "Israël déclare la guerre à la Russie"
A priori, je ne crois pas à l'implication directe de la France par le biais de sa frégate Auvergne, dans l'abattage de l'aéronef russe au large de la Syrie.
Si le tir avait été ordonné par l’Élysée, car un commandant ne décide pas de son propre chef du tir contre un aéronef non menaçant, on voit mal pourquoi les Russes auraient cherché à couvrir les Français... sauf si, les Russes, mais là les conclusions sont dramatiques, ont compris que cela pouvait s'assimiler au déclenchement de l'article du traité de l'OTAN qui impliquerait alors tous les pays de l'OTAN, en un mot déclencherait la guerre tant souhaitée par certains milieux financier, militaire et industriel.
Cela voudrait alors dire que Macron s'est laissé entrainer, soit par bêtise - mais l'homme est intelligent - soit par esprit de caste, par vassalisation ou par conviction, dans les prémices d'une guerre ayant vocation à devenir mondiale, guerre dont on sait qu'elle est avant tout destinée à masquer les errements et les fautes de ces mêmes milieux.
Si cela était vrai, on verrait, devant nos pieds, se révéler l'abîme où nous a mené plus d'un demi siècle d'abaissement de la France. Derrière ça pousse, devant le vide !
Il serait avéré que la France longtemps consacrée à la Vierge par ses rois serait devenue la grande putain, par les seuls effets de la république qui s'est évertuée depuis plus de deux siècles à brider l'esprit français, à décimer (et parfois bien plus) ses générations, à écrémer les vraies élites afin d'en faire, conformément aux souhaits des révolutionnaires de la première heure, un pays asservi à l’idéologie universaliste.
Le plus probable restant que, une fois de plus, que par incompétence de son personnel politique et militaire, la France s'est laissée manipuler par ce que nous nommerons le lobby mondialiste, ce qui la destine au rôle d'idiot utile et à servir de chair à canon dans un conflit plus généralisé.
L'addition sera chère et pour tout dire irremboursable sinon par notre disparition.
Mais cher ami , la France est une grande putain ! et les français majoritairement un peuple d' enculés d' électeurs .. Cela étant , si conflit il y a , il sera technologique (missiles+atome) . Au sol on n' a pas grand chose à projeter .. et le temps de la conscription à gros bataillons vers la hachoir est révolu .. population ratiboisée sans combattre par la foudre venue du ciel . Ensuite ? si guerre il y devait y avoir avec la Russie (ce que personne ne souhaite ici!) j' espère qu' un grand nombre de patriotes français seront en état pour donner un coup de main aux russes ! et liquider "nos ordures" sans état d' âme ! Mais la guerre est la pire des option et ceux qui la souhaitent (((eux))) et leurs larbins , les pires des pourritures ...
RépondreSupprimerQuand on voit les images de guerre en Syrie ou en Ukraine, nos guerres d'Espagne à nous, il parait difficile de croire qu'au sol il ne se passera rien ou pas grand chose. La guerre, si guerre il y a sera totale et les civils compteront pour du beurre. De plus, la situation en approvisionnements de toute nature sera telle que la vie sera devenue impossible par manque de stocks. Il n'y a actuellement et au mieux pas plus d'un mois d'approvisionnement pour la plupart des produits de première nécessité, et quand il y en a les centres de stockages ne sont pas nécessairement près des grosses agglomérations. Qui dit disette puis famine dit gangs et guerres locales . On va s'arrêter là des tas d'écrivains et de cinéaste ont décrit cela bien mieux que je ne le ferais.
SupprimerAider les Russes qui nous envahiraient ? actuellement on serait tenté de dire oui compte tenu du contexte mais une fois en guerre, va savoir. C'est un peu comme les socialistes et syndicalistes qui criaient à la paix en juin 14 et sont partis fleur au fusil en aout .
Vu qu' il n' y a plus de conscription "ils" mobiliseront qui ? les racailles ? :D alors non seulement on n' ira pas , mais j' ose espérer que l' Armée des Ombres se révèlera pour donner le coup de pouce ! voir fusiller les racailles d' en haut , du moins ceux qui n' auront pas réussi à s' enfuir avec or et argent ... rejoindre un paradis où leur pognon (volé au peuple) les attend .
RépondreSupprimerau premier coup de feu ils seront déjà partis
SupprimerJe ne crois pas que les Français aient tiré sur l'avion Russe, seulement sur la Syrie.
RépondreSupprimerMais il est possible que les Izzies se soient positionnés près de la frégate avant de tirer eux mêmes histioire d'attirer une contre attaque sur elle.
je ne le crois pas non plus mais nous avons réussi à nous faire piéger et à être là où il ne fallait pas être
SupprimerLa position Russe se durcit en dépit de la modération de Poutine.
Supprimer@realist Il y a de l'eau dans le gaz entre l'armée et Poutine semblerait-il. Pas vraiment étonnant, Poutine court plusieurs lièvres à la fois et le grand écart n'est pas tenable très longtemps, tandis que l'armée veut bien faire des sacrifices mais pas pour rien. Les conditions objectives à une guerre se raffermissent .
Supprimer