En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 31 mai 2019

Un bug vraiment ?

Muni de sa dernière carte d’électeur et d’un justificatif de domicile datant de 2016, Christian s’est présenté hier à la mairie de Luynes pour accomplir son devoir de citoyen mais, à son grand désarroi, il n’a pas pu voter. La faute au nouveau répertoire électoral géré par l’Insee et à un gros bug informatique qui l’a rayé (par erreur) des listes communales.
Comme lui, des milliers d’électeurs tourangeaux ont été privés de vote ce dimanche. Au moins 15.000 sur la seule ville de Tours. Déterminés, certains d’entre eux ont fait le déplacement jusqu’au tribunal d’instance pour recouvrer leurs droits. Mais là, ils se sont heurtés à un embouteillage inextricable. Jusqu’à quatre heures d’attente avant d’obtenir un jugement. Malgré des renforts conséquents, la justice a vite été débordée. « Du jamais vu » selon l’aveu du greffier en chef.
Source la Nouvelle République

 Selon la journal La Nouvelle République, ce sont jusqu'à 15000 électeurs Tourangeaux qui auraient été privé du droit de vote à cause du fameux "bug" des listes électorales.
On peut s'étonner de l'ampleur de ce bug qui toucherait entre 10 et 5 % de la population selon qu'il concernerait la ville seule ou l'intercommunalité. A titre indicatif, le nombre d'inscrits sur la ville de Tours tourne autour des 80 000.
C'est donc énorme ! A ce niveau, il parait incroyable qu'aucun service officiel n'ait pu détecter ce problème . Une baisse de 20% des inscrits sur une ville de la taille de Tours, ça devrait sauter à la gueule d'un préfet qui se respecte comme un coup de pied au cul pour être trivial !

Alors soit on y voit un complot (de plus) soit plus simplement, nos services administratifs et leurs chefs deviennent de plus incompétents.


Aujourd'hui les médecins de Molière seraient technocrates ou économistes !

C'est une hypothèse de plus en plus sérieuse à envisager pour expliquer les erreurs, les retards, les fautes, qui émaillent la vie du pays depuis plusieurs années. A titre d'exemple il y a eu le système de paiement des Armées "Louvois", le problème des rames de train de banlieue, pour lesquelles il a fallu refaire une bonne partie des quais de gare (sur la SNCF, la mine est quasi inépuisable); la braderie des avoirs de la nation, les erreurs monstrueuses de politique étrangère. En fait plus on gratte plus on trouve.
L'ENA récemment supprimée par Macron n'est semble-t-il devenue qu'une usine à fabriquer des grandes gueules gauchistes avec portefeuille à droite, mais complètement incompétentes.
Le fait d'être capable de se déplacer dans le maquis des administrations et de repérer les niches à pognon ne fait pas de vous quelqu'un capable de prendre des décisions et plus simplement un chef. Ça fait de vous un courtisan et un laquais, ce qui semble bien être la population qui hante les couloirs des ministères et autres organes de l’État.

12 commentaires:

  1. Si les abstentionnistes se mettent à voter, en faussant toutes les prévisions, il faudra bien trouver un moyen pour remédier à ce problème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne pas donner la clé du local où se trouvent les urnes ?

      Supprimer
  2. Comme ses maîtres, le préfet est un faisan entouré de lèche-bottes et d'incompétents.

    Plus grave, cette idiocratie est en train de s'emparer de tous les leviers de commande. Je vous laisse imaginer l'état des centrales nucléaires gérées et entretenues par de pareils crétins. Si de surcroît ils carburent à l'herbe qui fait rigoler on est mal barrés !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait peur, c'est clair. La filière nucléaire exige que pays reste riche et doté de techniciens et d'ingénieurs de haut niveau. La richesse fout le camp et le niveau baisse...

      Supprimer
  3. Bien sûr qu'il y a complot ET incompétence puisque le complot consiste à accroître l'incompétence. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ces avalanches de conneries, d'incompétences, de négligences graves, coïncident, curieusement, avec toutes les mesures visant systématiquement à favoriser l'embauche des mélanodermes, si obtus qu'ils soient. Mais je suis méchant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les faits ne sont pas méchants, ils sont tout simplement.

      Supprimer
  5. Plus rien ne fonctionne normalement en France.
    Conséquence de la "discrimination positive" envers les "racisés".
    Il fallait l'inventer, celle-là ! Discrimination positive !
    Demande aux Sud-Africains blancs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils aiment bien ça, on a eu aussi l'inflation négative pour qualifier la récession. Bon là ils ont trouvé le remède, ils augmentent les prix à tout va, augmentent les taxes et impôts et bloquent les salaires.

      Supprimer
  6. EQUALIZER31/5/19 23:48

    rien dans nos media ? sans doute un oubli ... ce qui fut un beau et riche pays est devenu un "shit hole" ou prospèrent les mafia ! derrière la mort de ce pays .. toujours les mêmes criminels ! que crèvent ces assassins !

    http://www.contre-info.com/afrique-du-sud-une-femme-defenseur-des-blancs-persecutes-assassinee-a-son-tour-dans-sa-ferme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. seulement dans les journaux locaux et un entrefilet au 20h le jour de l'élection sans élément chiffré ni localisation

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.