En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 27 mai 2019

En attendant la tempête qui ne viendra pas.

La stratégie de multiplication des listes et de diabolisation (un peu tardive) du RN a parfaitement bien fonctionné.
LRM talonne un RN qui plafonne et ne dépassera plus jamais ce score, à mon humble avis.
On ne peut pas dire que le vote RN ait été un vote d'adhésion si j'en crois les différents commentaires ici ou ailleurs sur le net.
Comparativement Macron fait bien mieux cas ses votes sont beaucoup plus des votes d'adhésion que pour le RN.
L'autre aspect c'est la déconfiture totale des autres partis des anciennes majorité et opposition. La social démocratie a complètement vécu et n'a rien de mieux à proposer que Macron : libres échangistes, libertaires parfois , mondialistes ou alter-mondialistes (où se situe la vraie différence ?) tous ou européistes. Qu'ont-ils donc à proposer de plus que le parti de Juju ?
Le RN joue à part comme depuis les années 70, mais son tiédissement, sa volonté de ne plus faire de vague, de lisser son discours, de le rendre plus consensuel etc, n'ont servi à RIEN !
En peu de mot, la politique de MLP est une impasse dont on mesure tous les jours les limites.
A quoi cela sert-il de fédérer des torchons et des serviettes qui se débanderont au premier coup de feu.
J'ai voté pour cette liste, non pas par conviction mais parce que c'était le seul moyen d'envoyer le message à Macron. Mais ce message n'est pas très visible. Honnêtement j'estime qu'en dessous de 30, 35% il n'y a pas vraiment de signal. Et là il n'y a pas de signal !
En fait le RN qui n'est pas tant s'en faut un parti fasciste, sert de bouc émissaire qui permet de valoriser les autres, généralement le parti qui remporte l'élection. Il a encore parfaitement rempli son rôle, bien qu'il n'y ait pas eu d'autre alternative.

Venons en aux petites listes.
La quasi totalité de ces listes ne servaient à rien d'autre qu'à permettre à Macron de surnager. Les figures "marquantes" de la droite ont montré qu'elles ne représentaient pas grand chose dans l'opinion, ce qui en soit n'est pas une tare si elles avaient quelque chose à présenter, un programme de combat, une vision du monde, que sais-je ?
Cette élection aurait dû être un formidable tremplin pour Asselineau, qui s'est lamentablement ramassé en deçà des 2% que je lui accordais dans ma mansuétude.

Un mot des Gilets Jaunes. Ils ont été consciencieusement plombés de l'intérieur et ce depuis plusieurs semaines. Nous avons déjà dit pourquoi il ne pouvait en être autrement. Les listes Gilets Jaunes n'ont pas fait de score car il était improbable qu'un mouvement réel mais anarchique se fédère pour des élections. Une partie est partie à gauche, l'autre à droite et peut-être certains à la pêche.



Bref , dans quel état se trouve notre pays ? Ce pays  est complètement explosé, la seule force qui tienne encore debout est non pas le RN, mais LRM, aussi dramatique que cela soit.
Le moindre évènement d'importance extérieur ou intérieur emportera tout et peut-être le faut-il. Peut-être faut-il élaguer l'arbre pour sauver le bois encore vivant.

J'en tire comme autre conclusion que cela me conforte dans l'idée que j'ai d'un peuple complètement immature et lâche. Le peuple français n'est plus à la hauteur des enjeux et des défis du monde contemporain. Nous mourrions dans l'indifférence la plus totale si nos ancêtres n'avaient su se créer de si tenaces ennemis et  ne nous haïssaient pas tant que ça !

6 commentaires:

  1. Je ne partage pas tout à fait votre analyse concernant ces élections européennes sans doute parce que je préfère me placer sur le plan de l'Europe plutôt que sur le plan de la politique intérieure française.
    Certes le score du RN n'est pas mirobolant mais il ne faut pas oublier la publicité scandaleuse dont Macron a bénéficié auprès des media pendant cette campagne.
    Alors peu importe si, en France, le RN "sert du bouc émissaire", l'important étant que le RN et les partis souverainistes d'Europe soient capables de s'entendre pour former un groupe souverainiste puissant au Parlement européen, et ce n'est pas gagné, je vous l'accorde.
    Et nous aurons bien le temps dans les mois et années qui nous séparent des prochaines élections présidentielles, de voir si la droite française sera enfin capable de se régénérer ou si elle continuera de se dissoudre lâchement dans le parti LREM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'applaudis votre optimisme Mildred et j'espère sincèrement que vous avez raison mais je crains que nous ne vivions le crépuscule

      Supprimer
    2. https://www.youtube.com/watch?v=ojKi14kpp3E
      En images c'est bien aussi

      Supprimer
  2. EQUALIZER28/5/19 15:39

    J' arrive vers la fin du livre de Guillaume Faye : la guerre civile raciale ..
    c' est bien du Guillaume en forme de testament ! il sonne l' alerte au clairon .. cela résume ce qu' il a déjà dit mais en plus court . A faire lire .

    http://www.europemaxima.com/que-retenir-de-loeuvre-de-guillaume-faye-par-remi-tremblay/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai commencé mais je ne l'ai pas encore fini, entre temps je me suis offert une petite séance d'endoctrinement chez Bardèche.

      Supprimer
  3. EQUALIZER28/5/19 23:20

    Moi aussi je suis partout ... à la fois :-D

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.