En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 2 mai 2017

Le plagiat de Marine

Aujourd'hui journée de gorges chaudes sur les médias du système. Pensez donc !  Marine aurait pompé quelques phrases d'un discours de Fillon !
Ce n'est pas bien, mais ces mêmes médias s'étaient bien gardés de faire le même raffut lorsque le Macron-Printemps avait, à Marseille, vampirisé celui de Hollande .
Après tout tout cela n'a pas une importance énorme, d'autant plus que les discours sont rarement écrits par ceux qui les prononcent. Un candidat donne la ligne directrice, pour le reste autant que le discours soit bien écrit par un plumitif professionnel.

Où ça devient suspect et où l'on rejoint ce que j'avais prédit très récemment concernant la trahison des premiers cercles, c'est que le plagiat a été repéré par un site internet proche de Fillon, et que les discours de Fillon et de MLP auraient été écrit par le même auteur soutien de Fillon jusqu'au premier tour . D'ici à imaginer que l'auteur lui-même aurait commis volontairement la faute (là il n'y a aucun doute) puis aurait ensuite dénoncé le "plagiat", il y a qu'un pas que je franchis sans état d'âme, mais j'ai un naturel très suspicieux en politique.

5 commentaires:

  1. Tout est possible.
    Mais pourquoi ferait-elle écrire ses discours de campagne de 2eme tour par un soutien de Fillon ?
    Il y a des gens compétents au FN.
    Et encore plus au rassemblement autour de Marine.

    J'ai cru à un trait volontaire, moi.
    J'ai pensé qu'elle voulait montrer aux électeurs de Fillon que " nous avons les mêmes valeurs et les mêmes références française", pour leur faire un appel.

    Si ce n'est pas ça, tant pis pour elle et surtout pour nous.
    Elle n'avait qu'à faire écrire Gollnisch.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peu importe qu'elle l'ait fait ou pas pour faire un clin d’œil aux électeurs de Fillon, En politique comme sur internet tout humour doit être précédé ou suivi d'un smiley sinon on risque gros. Ça n'a pas échappé à ses adversaires.

      Supprimer
  2. on dit que c'est un discours de Paul-Marie Couteaux, quant aux gens compétents au FN il me vient des doutes.
    http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/qui-est-paul-marie-couteaux-trait-d-union-entre-francois-fillon-et-marine-le-pen_2171908.html

    RépondreSupprimer
  3. Où est le "plagiat" sinon une citation ? sauf qu'elle (il) aurait du citer la source, du coup, ça aurait amplifié son effet.
    Un cadeau pour l'enfoncer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette affaire n'est pas claire, elle dit qu'elle a voulu faire un clin d'oeil aux électeurs de Fillon, la Groβe presse se moque d'elle en parlant de plagiat et elle est "dénoncée" par un site filloniste. Cerise sur le gâteau, on apprend que c'est Paul-Marie Couteaux anciennement proche de Marine, qui a écrit le discours de Fillon et "inspiré" celui de Marine. Bref un gros seau de m... pour pas grand chose, mais des détails qui marquent à quelques jours du second tour où tout doit être irréprochable.

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.