En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 25 mai 2017

L'indic Claude Hermant implique l'Etat dans l'attentat contre Charlie Hebdo

L'indic Claude Hermant implique l'Etat dans l'attentat contre Charlie Hebdo

Un indic Claude Hermant, arrêté dans l'affaire de l'attentat du 7 janvier 2015 contre Charlie Hebdo, implique à présent l'Etat dans la préparation de l'attentat. Hermant, qui aurait vendu les armes qui ont ensuite servi à Amédy Coulibaly et aux frères Kouachi pour commettre les attentats, accuse trois gendarmes et deux douaniers d'avoir été impliqués, ainsi que le milieu du grand banditisme.

Ce dossier fait voler en éclats le récit officiel, selon lequel des islamistes ont préparé seuls les attentats qui ont ensanglanté la France, la Belgique et l'Allemagne depuis 2015.
Via Euro Califat
La suite sur World Socialist Web Site

On dirait que le cadavre des attentats false flag commis en France en 2015 refait surface et que ça ne sent pas bon.

mardi 23 mai 2017

Ils n'auront pas ma haine et autres billevesées !

Une fois de plus à l'occasion d'un grand attentat des bisounours vont venir nous expliquer entre les bougies chauffe-plat et les bouquets de fleurs agrémentés de dessins débiles que les terroristes "n'auront pas notre haine".
Bande de couillons mais ils s'en foutent de votre retenue de haine, ils en ont suffisamment pour tout le monde.


Une découverte d'hominidé en Europe pourrait remettre en cause la théorie du "Out of Africa"

Une nouvelle découverte remet en cause la théorie du "Out of Africa"

Selon cette théorie élaborée dans les années 70 suite à la découverte d'ossements d'australopithèque gracile, dans la vallée de l'Omo, sur le site d'Haddar en Ethiopie en 1974, l'humanité se serait développée en Afrique, puis aurait débordé en Asie (Moyen Orient, et Proche Orient) avant de passer en Europe et en extrême Orient.
Cette théorie scientifique n'est pas entièrement validée par les faits (sinon ce ne serait plus une théorie)  et son apôtre français l'anthropologue Yves Coppens a passé toute sa vie avec ses collègues à tenter d'étayer scientifiquement cette théorie, devenue officielle, puis quasi religieuse.
Qu'elle soit vraie ou pas scientifiquement (nous allons le voir plus loin) n'a en soi qu'un intérêt relatif. Que l'homme soit né là ou  ailleurs n'a en fait aucune importance a priori pour un esprit scientifique.
C'est mal comprendre le système.

Vous ne vous en rendez certainement pas compte consciemment mais cette théorie induit des axiomes comme "nous sommes tous des Africains" et corollairement "nous sommes tous des Arabes et des Juifs", même si ethniquement et historiquement, naturellement c'est débile, mais le but est de susciter des conséquences politiques tout à fait réelles pour aujourd'hui.
Ainsi il serait inhumain de rejeter nos frères africains à la mer puisque nous descendrions d'eux.

L'anthropologie n'est pas une discipline si douce et paisible qu'il y parait. En réalité des théories très politiques sont élaborées  et tout ce qui ne s'y rattache pas est éliminé sans état d'âme.
C'est ainsi que des artefacts étranges, bizarres en eux mêmes ou retrouvés au "mauvais" endroit, ou ne correspondant pas à ce que l'on croit savoir de l'époque sont systématiquement écartés le plus souvent sans analyse.¹
Certains savants ont vu leur carrière brisée pour avoir annoncé une découverte qui n'entrait pas dans le cadre préétabli. A contrario des découvertes qui n'en sont peut-être pas ont été avalisées par la communauté scientifique parce qu'elles correspondaient à la théorie et avaient été faites par la "bonne" personne. D'autres se contrôlent et ne révèlent de leurs découvertes que ce qui entre dans le cadre.
C'est dans ce contexte qu'il faut s'intéresser à la découverte faite en Europe, en Bulgarie actuelle, d'un hominidé baptisé pour l'occasion Graecopithecus Freybergi qui vivait là il y a 7,2 millions d'années soit, parait-il 200 000 ans avant les premiers hominidés dont les restes ont été découverts en Afrique. Ces "grands singes" possèdent quelques caractères que l'on retrouvera chez les humains plus tard, donc sont susceptibles d'être les ancêtres d'humains.
Cette découverte relance la théorie d'une naissance de l'homme en plusieurs endroits du monde, en Afrique en Extrême-Orient et en Europe et mettrait de facto fin à la théorie-mythe du "Out of Africa".

¹ si cela vous intéresse procurez vous "L'histoire secrète de l'espèce humaine" de Mickael Cremo  et Richard Thompson quasi introuvable sauf en PDF. Tous leurs exemples ne sont peut-être pas pertinents mais ça montre bien l'ambiance au sein de l'anthropologie.

lundi 22 mai 2017

Il faut se préparer à une guerre civile - European Nightmare (FR) 2017





A regarder tranquillement

Je serais và sa place, je numéroterais mes abattis

Trump effectue son premier déplacement officiel à l'étranger au Moyen-Orient.
Pendant ce temps, on reparle d'un Krach boursier de grande ampleur possible aux USA, d'autant plus que les rumeurs d'impeachment possible attirent la bourse à la baisse.

Parallèlement le candidat (allemand) pressenti comme successeur à Mario Draghi  à la tête de la BCE évoque la possibilité de remettre en cause la politique de l'argent facile menée par la BCE (en clair ralentir la mécanique de la planche à billets) ce qui mettra un certain nombre d’États comme le nôtre dans la panade et pourrait en faire des États insolvables entrainant tout l'ensemble dans leur chute.

Conséquence, il serait certainement intéressant pour ce qu'on nomme l’État profond, aux USA, d'éliminer le président honni tout en le faisant passer pour une victime des méchants islamistes (soutenus par ailleurs  par le même État profond) donnant ainsi l'occasion aux USA d'éliminer ces témoins gênants, liquider l'Iran "terroriste" au passage et caler la Russie sur son flanc Sud.
S'ils estiment le moment venu, ils le feront .

C'est ainsi qu'on déclenche des guerres mondiales .



samedi 20 mai 2017

L'occulte en politique sans jeu de mot.





Réalisé sans aucun truquage ... Elle fait bien un cours de numérologie devant les journalistes et fait passer un message aux initiés. Quant à la cérémonie de la pyramide, tout le monde connait, il faut juste être capable de voir.

Quand la Secte conciliaire falsifie l’histoire – medias-presse.info

Quand la Secte conciliaire falsifie l’histoire – medias-presse.info
La percée de Marine Le Pen dans  l’électorat catholique est intéressante : c’est aux deux bouts de la pratique religieuse qu’elle réalise ses meilleurs scores. Elle est en  tête chez « les catholiques de parvis », ces gens de culture catholique  mais qui ne pratiquent qu’aux grandes occasions, mais aussi chez ceux  dont la pratique religieuse est intense (une à plusieurs fois par  semaine). C’est chez les prétendus « catholiques pratiquants » (ceux qui vont à la messe une fois… par mois !) qu’elle réalise des scores  moindres. En gros, cette petite minorité de conciliaire incapable de  réfléchir par eux-mêmes et soumis à la parole de leur gourou, tant sur  le plan religieux que politique, gobant n’importe quoi sans sourcilier.
Le dimanche 30 avril, un curé  conciliaire nantais s’est ainsi livré à un sermon d’une rare stupidité,  d’une rare inculture historique mêlée à une malhonnêteté certaine. Comme on est à quelques semaines du bac, nous allons nous offrir un petit  commentaire de texte…
la suite (passionnante) sur MPI

mardi 16 mai 2017

Edouard Philippe, l'homme qui rend les autres intelligents

Edouard Philippe déjà surnommé monsieur "aucune idée" d'après sa brillante déclaration de patrimoine (il n'a aucune idée sur la valeur de ses biens immobiliers ni de son salaire, ni de rien du tout. Électroencéphalogramme plat parait-il) , est déjà en passe de devenir le premier ministre le plus nul de la V ème  qui pourtant compte quelques flèches.
Voilà un type qui était pressenti pour être premier ministre depuis deux ou trois jours (peut-être plus mais je ne suis pas dans le secret des illuminatis) et qui au lieu de prendre une chambre à deux pas de l'Elysée, rentre au Havre.
Du coup, quand Macron le siffle il saute dans sa voiture perso et se prend 3 jours de suspension de permis pour excès de vitesse sur autoroute. Le voilà obligé de rallier Paris en taxi et de se déplacer entre l'Elysée, l'Assemblée et Matignon en taxi. La classe !
On sent qu'il va gérer les grandes affaires de main de maitre .

D'un autre côté, il faut être réaliste, si Macron  a pris une telle tâche comme premier ministre, c'est que peut-être il n'en a besoin que jusqu'aux législatives ou que de toute façon, les décisions étant prises à Bruxelles et Berlin, le gouvernement français n'aura plus  aucune importance . Une potiche pare-feu fera parfaitement l'affaire.
J'ai comme le pressentiment que même la funeste Edith Cresson, passera, après lui pour une lumière brillant au firmament des grand(e)s politicien(ne)s.

Bravo Eddie ! on t'aime déjà !

LAPIN TAQUIN - L'HYMNE À MACRON





Excellent !

Le complot vient de loin et de la droite libérale

En fait le complot vient de loin :

On a peu ou pas cité Giscard pendant cette campagne. Pourtant il avait écrit un ouvrage en 1976, il y a 41 ans,  où il exposait sa doctrine politique . J'ai emprunté ces quelques mots à Wikipédia :
Cet ouvrage (Démocratie Française) , dans lequel Valéry Giscard d'Estaing, alors président de la République française, exposait son ambition pour la France, constitue en quelque sorte un manifeste pour la création du nouveau parti politique qu'il envisage de créer autour de ses idées. Au fil des chapitres, Giscard d'Estaing plaide pour une démocratie moderne qui s'appuie sur la croissance économique et le libéralisme, et dont la politique étrangère doit privilégier la construction européenne.
Il souhaitait alors réunir deux Français sur trois.

Tout cela Macron, qui a quasiment l'âge de l'ouvrage, l'a réussi : 66% des suffrages, on ne fait pas plus exact, soumission totale à l'Europe revendiquée. Au passage notons la "nouveauté" des idées dont le temps a prouvé qu'elles ne fonctionnaient pas.
Au delà d'Attali, Rotschild et consorts, son vrai mentor c'est Giscard qui déjà a essayé de nous en glisser un gros avec sa constitution européenne. Comme nous serrions les fesses, Sarkozy a joué le rôle du GHB et nous a imposé un traité modifié qui revient au même.

On ne dira jamais assez, le rôle néfaste que le couple maudit Giscard Chirac à joué à la charnière d'une époque où la France s'est transformée en mal.
Tout est passé par ces deux là : immigration, avortement, affadissement des institutions, dette, consumérisme à outrance et hédonisme.
Avec le recul Mitterrand apparait même  comme un second couteau qui n'a fait qu'appliquer ce qui avait déjà été décidé auparavant. Il n'a fait que laisser le développer les à-côté les plus visibles comme la communautarisation, le sectarisme, l'assistanat, mais tout cela était déjà dans les tuyaux et nous les aurions eu avec un second septennat Giscard.
Pas étonnant que la droite libérale se précipite dans les bras de Macron, ses membres  se sont reconnus en lui.

lundi 15 mai 2017

Criminelle cathophobie du Quai d’Orsay – medias-presse.info

Criminelle cathophobie du Quai d’Orsay – medias-presse.info



Des fonctionnaires anticléricaux du Quai d’Orsay se sont-ils rendus
coupables de complicité de crimes contre l’humanité ? C’est ce qui
ressort de l’entretien du Préfet hors-cadre Jean-Jacques Brot par la
radio conciliaire RCF le 18 avril dernier.
La suite sur Medias presse info



Quand l’État Français grand donneur de leçons à l'égard de la prétendue extrême droite se rend coupable de crimes contre l'humanité.

Un frisson parcourt les moutons (mouvement civique de protestation contre Macron)

Êtes-vous pour le déclenchement d’un mouvement de désobéissance civique et d’union populaire le 21 mai ? – Les moutons enragés

A peine élu et voilà que les moutons semblent se réveiller - pour autant que cela soit possible - de la sidération dans laquelle le grand magicien les avait jeté.

Nous  n'allons pas bouder notre plaisir, tout ce qui peut nuire à Attali (anagramme d'Attila), est bon à prendre.

dimanche 14 mai 2017

Que veut-il nous dire ?




Soit il est très maniéré, vraiment . Soit il veut faire passer un message.
Ce signe formé du pouce et de  l'index repliés pour former un cercle et les trois autres doigts allongés et décalés les uns par rapport aux autres est une façon de symboliser le chiffre 666, lequel est, pour les Chrétiens et les Satanistes,  le chiffre de la Bête dans l'Apocalypse.
A rapprocher de la cérémonie sous une pyramide à 666 carreaux
- du moins selon la légende urbaine - coiffée d'un œil rouge.
Comme l'on dit, vous ne croyez peut-être pas à Satan mais eux y croient et comme ils dirigent le monde il vaut mieux le savoir et en tenir compte.

La France, la servir ou l'asservir ?


Macron n'est pas un imbécile, il a un bon niveau d'études et mieux, a fait des études littéraires. Il a par ailleurs fait l'ENA où l'on sait ce que parler veut dire et comment parler pour ne rien dire, a contrario il connait donc le poids des mots .Que veut-il dire exactement lorsqu'il déclare au soir du 7 mai :

Aimons la France,  je vais avec humilité, avec dévouement, avec détermination, la servir [l'asservir] en votre nom.

Il aurait parfaitement pu dire Je vais servir la France , mais non il a choisi une formule alambiquée se prêtant au double sens. Quand on sait ses projets de dilution de la France dans l'UE on ne peut qu'être méfiant.

mercredi 10 mai 2017

Synthèse autochtone 16 : la solution autochtoniste - Terre Autochtone

Synthèse autochtone 16 : la solution autochtoniste - Terre Autochtone
Puisque la République représente la société globale, c’est-à-dire l’ensemble des individus appartenant administrativement à l’Etat républicain, quelles que soient leurs lignées, leurs origines, leurs cultures et leurs religions…;
Puisque le peuple autochtone de lignée européenne, de culture européenne et de religion helléno-chrétienne, subit la pression de la société hétérogène engendrée par la République, se faisant notamment « remplacer » sur ses propres terres ancestrales ;
Puisque la République nie l’existence du peuple autochtone de lignée européenne tout en continuant d’apporter des populations étrangères au milieu de lui ;
Puisqu’aucune instance représentative autochtone n’est reconnue par la République au contraire du CRIF pour les Juifs, du CRAN pour les Noirs, du CFCM pour les Musulmans, du CRAAF pour les Asiatiques ou du CCMTF pour les Turcs ;
Puisqu’un racisme d’Etat, que nous nommons « antijaphétisme », fait du peuple autochtone le peuple bouc émissaire de l’échec du « vivre tous ensemble » républicain ;
Puisque par la « démocratie » républicaine, le destin incertain du peuple autochtone dépend de plus en plus largement de gens qui n’en font pas partie, voire qui lui sont hostiles ;
Alors le peuple autochtone de lignée européenne est fondé à faire usage du droit international, notamment la Déclaration des Nations Unies sur les Droits des peuples Autochtones.
Alors le peuple autochtone de lignée européenne est fondé, conformément à ce Droit, à réclamer le droit à l’existence, le droit d’être reconnu, le droit d’être protégé et le droit de disposer de lui-même ...
La suite sur le blog  Terre Autochtone

mardi 9 mai 2017

Une autre vision de la situation en Corée.





Il est intéressant d'avoir une vision proche de celle des Coréens du Nord au sujet de la crise dans la région.


dimanche 7 mai 2017

25 millions d'enculés !

La France comporte au moins 25 millions d'enculés 11 millions de merdes et seulement 11 millions de Français. Belle réussite de la république.

J'avais prévu en novembre, quand Macron a déclaré officiellement sa candidature,  qu'il serait élu. J'avais basé mon analyse non pas sur les qualités de Macron, mais justement sur sa vacuité et la veulerie de nos concitoyens .

Je ne peux pas dire ce soir que je suis heureux d'avoir eu raison. Bien au contraire c'est jour de deuil.

La politique a montré ses limites, désormais le paysage politique et démographique va se transformer à grande vitesse et pas en bien. Il faut passer à autre chose.
Ceux qui sont jeunes et le peuvent, partez !
Les autres, il faut nous regrouper, nous former, nous entraîner, et peut-être se préparer à mourir, les lendemains seront durs.

vendredi 5 mai 2017

Dernier message politique avant le 8 mai


Le choix du 7 mai ?

Certains s'imaginent que le 7 mai ils auront le choix entre deux candidats et même un troisième , celui de ne pas voter ou de voter blanc.

Pauvres nazes! 

Le 7 il n'y a qu'un choix puisque ce sont des élections françaises pour élire un président français de la France, seule Marine Le Pen remplit les conditions.

L'autre veut faire de la France une province européenne, il ne reconnait pas d'histoire à la France, sauf pour l'accuser de crimes contre l'humanité, refuse de défendre ses intérêts face à l'Europe et plus précisément à l'Allemagne, se prépare à ouvrir les frontières en grand pour faire baisser drastiquement les frais des entreprises travaillant à l'international et leur dégager des bénéfices énormes qu'elles iront placer dans des paradis fiscaux.
L'idéal de Macron, c'est de délocaliser une entreprise américaine installée jusque là en France, après que l'industrie française équivalent a été écrasée par une concurrence déloyale, de l'envoyer en Pologne dans une zone défiscalisée et y faire venir travailler des immigrés ukrainiens (donc hors UE) pour produire du matériel qu'on espère revendre à des chômeurs français ou italiens.

N'importe quel enfant de 10 ans comprendrait que ce genre d’échafaudage ne peut tenir longtemps sans d'autres turpitudes et que tous comptes faits il vaudrait mieux produire du français au coin de la rue.

jeudi 4 mai 2017

Débat : Macron a menti, c’est bien lui qui a cédé SFR à Patrick Drahi – Preuves à l’appui – medias-presse.info

Débat : Macron a menti, c’est bien lui qui a cédé SFR à Patrick Drahi – Preuves à l’appui – medias-presse.info



Durant le débat télévisé du 3 mai 2017, Marine Le Pen – Emmanuel Macron, celui-ci a prétendu effrontément qu’il n’était même pas ministre au moment de la vente de SFR à Patrick Drahi et de ce fait il s’est défendu d’avoir vendu SFR au magnat de la presse en 2014. C’est que cette vente a fait du propriétaire de BFMTV, de Libération, de l’Express et autres gros médias, son obligé. Ainsi que Marine Le Pen l’a rappelé au cours du débat, Macron a préparé longtemps à l’avance sa campagne électorale en mettant de son côté la haute finance et les médias. Son mensonge éhonté a été immédiatement repris en chœur par tous les médias mainstream à peine le débat achevé, et notamment par Libération, son patron/propriétaire Drahi, oblige. Or ces médias mentent sans vergogne puisque eux-mêmes ont relayé l’information au moment de la publication du décret autorisant la vente, signé Macron, en novembre 2014. 
La suite sur MPI



On voit tout de suite le niveau du personnage qui colle parfaitement avec l'analyse du psychiatre italien de mon article précédent.

La France va disparaitre mais souffrir énormément avant . Bienvenue en enfer ! 

mercredi 3 mai 2017

"Macron est un psychopathe" : l’analyse d’un psychiatre italien





ça vaut vraiment le coup d'oeil et ça ne fait que confirmer ce que nous voyons tous les jours depuis plusieurs mois.
Je n'arrivais pas vraiment à comprendre ses menaces de quitter le plateau si MLP prenait le dessus. Là on le comprend parfaitement bien.


mardi 2 mai 2017

Le plagiat de Marine

Aujourd'hui journée de gorges chaudes sur les médias du système. Pensez donc !  Marine aurait pompé quelques phrases d'un discours de Fillon !
Ce n'est pas bien, mais ces mêmes médias s'étaient bien gardés de faire le même raffut lorsque le Macron-Printemps avait, à Marseille, vampirisé celui de Hollande .
Après tout tout cela n'a pas une importance énorme, d'autant plus que les discours sont rarement écrits par ceux qui les prononcent. Un candidat donne la ligne directrice, pour le reste autant que le discours soit bien écrit par un plumitif professionnel.

Où ça devient suspect et où l'on rejoint ce que j'avais prédit très récemment concernant la trahison des premiers cercles, c'est que le plagiat a été repéré par un site internet proche de Fillon, et que les discours de Fillon et de MLP auraient été écrit par le même auteur soutien de Fillon jusqu'au premier tour . D'ici à imaginer que l'auteur lui-même aurait commis volontairement la faute (là il n'y a aucun doute) puis aurait ensuite dénoncé le "plagiat", il y a qu'un pas que je franchis sans état d'âme, mais j'ai un naturel très suspicieux en politique.

Pilate et Judas, le retour ! - Editorial - Actualité - Liberté Politique

Pilate et Judas, le retour ! - Editorial - Actualité - Liberté Politique

[...] Il semble que Ponce Pilate soit plus que jamais présent dans les esprits de nombreux responsables de la société civile, notamment catholiques. Les déclarations étranges se succèdent, et sont objectivement catastrophiques. Pour les uns, aucune nécessité d’éclairer sur le vote de dimanche prochain, considéré comme un épiphénomène peu intéressant ; pour d’autres, le Front National est évidemment responsable du désastre (dont on ne sait ce qu’il est…), et le 7 mai prochain est donc à passer par pertes et profits, et sus aux législatives ; la Conférence des évêques de France publie un communiqué lamentable, axé prioritairement sur le seul devoir de l’accueil de l’immigré : passion pour l’invasion, quand tu nous tiens… Et encore, et encore. Nous sommes bien à la fin du mois d’août 1939 : alors que se prépare un changement de civilisation, les insouciants restent insouciants, car telle est leur nature : tout cela n’est pas leur problème, ils s’en lavent les mains. Le réveil risque d’être brutal, comme il le fut au début de septembre 39.[...]
La suite sur Liberté Politique

Le Macron expliqué aux nuls

Du cauchemard à la réalité : Ce qui nous attend sous Macron 1er … – Les moutons enragés

 [...] A ceux qui pensent encore devoir se battre face au risque fasciste d’une victoire du «front de la haine», sachez que le risque totalitaire ne se dissimule pas forcément là ou vous l’attendez. La perspective d’un néo-libéralisme débridé tel que celui que va nous imposer Macron est bien pire et plus concret que vous ne l’imaginez, et vous le constaterez prochainement, comme cela a été le cas à la suite de l’élection de François Hollande, celui-la même qui se clamait haut et fort « l’ennemi de la finance ». La suite, nous ne la connaissons que trop bien. [...]
pour la suite suivez les liens sources ci-dessous.

source Le veilleur relayé par les Moutons Enragés

A lire si vous avez encore des doutes sur ce qu'on va bientôt appeler une macronite aigüe, quelque chose qui vous videra aussi efficacement que le choléra ou un couteau à vider les poissons..

lundi 1 mai 2017

SI VOUS HÉSITEZ À VOTER MACRON, REGARDEZ ÇA


Le bal des cocus

Le candidat d’En marche ! s’aligne sur la droite autoritaire : faire exploser le Code du travail en un été à coups d’ordonnance.
Le vrai Macron commence à sortir du bois. À mesure que l’échéance électorale se rapproche, le candidat d’En marche ! est forcé de dévoiler un peu plus clairement ses intentions, quitte à se contredire, et à révéler au grand jour l’imposture de sa « marque » politique. Ainsi, hier, dans un entretien au JDD, l’ancien ministre de l’Économie a été invité à détailler ses premiers mois au pouvoir s’il était élu. Et pour la première fois, il a divulgué son intention de gouverner par ordonnances pendant l’été. Emmanuel Macron souhaite en effet introduire « un projet de loi d’habilitation pour simplifier le droit du travail et décentraliser la négociation ». « Il s’agit de donner plus de place à l’accord majoritaire d’entreprise ou de branche, d’une part, d’encadrer les décisions des prud’hommes, d’autre part », prévient-il. Soit une amplification de la loi El Khomri, imposée sous le quinquennat Hollande à coups de 49-3. Pour éviter une mobilisation syndicale et citoyenne et enjamber le Parlement, il compte « procéder de manière rapide et efficace » en procédant par ordonnances. Or cette pratique est une vieille marotte de Jean-François Copé, reprise par François Fillon pendant les primaires de la droite. Une solution expéditive, rendue possible par l’article 38 de la Constitution, qui consiste à imposer des textes au Parlement, sans qu’ils aient été débattus, ni amendés. Même Nicolas Sarkozy avait mis en garde ses amis de la droite contre une telle méthode. « Il est quand même curieux de dire en juin aux Français (à l’occasion des élections – NDLR), après avoir été élu en mai : “Donnez-moi une majorité pour réformer le pays”, et dire ensuite aux parlementaires : “Vous ne servez à rien, on va faire ce que vous n’êtes pas capables de faire” », raillait alors l’ancien président de la République. Pas de quoi faire douter Emmanuel Macron, qui reprend sans honte cette pratique convoitée par la droite autoritaire. Pour celui qui promet sur le papier « une révolution démocratique », cette proposition ne manque pas de sel. D’autant qu’elle est absente de son programme officiel. Ainsi, dans le chapitre « Une démocratie rénovée », le candidat ne fait nulle mention de l’usage des ordonnances, mais prévient qu’il généralisera la procédure d’urgence des textes législatifs. Autrement dit : un parlement fantoche, spectateur impuissant des lubies d’un petit César aux manettes de l’État.
Source LHumanité.fr

Qui aurait pu croire, à commencer par moi-même que je citerais un jour un article du honni journal L'Humanité  ?
Pourtant son analyse est globalement bonne, bien que l'auteur de l'article ne perçoive pas vraiment que les limites droites/gauche sont en train de changer rapidement. Comme nous disent les journalistes, "le paysage politique est en pleine recomposition".
Il attribue à la droite autoritaire, des positions sociales que n'a pas la droite qu'il qualifierait d'extrême et ne relève pas que le boursouflé Macron est soutenu par une grande partie de la gauche et du centre qu'on peut qualifier de tous les noms d'oiseaux mais pas de celui de droite autoritaire.

C'est donc que la ligne de fracture ne correspond pas à l'ancienne ligne de fracture droite/gauche.
Non pas que Macron ne se situe pas à gauche, ne parle-t-il pas de progressisme à chaque bout de phrase, n'a-t-il pas enfourché les vieux dadas de la gauche comme la défense de l'immigration, la "lutte contre le racisme, l'anti-sémitisme" et toutes ces vieilles lunes. Mais Macron c'est en réalité le retour ou le recours au libéralisme le plus pur, le plus dur devrait-on dire tant en matière économique qu'en matière sociale et sociétale, idéologie de gauche. Macron c'est Mai 68, que la gauche ne peut pas ne pas revendiquer, c'est l'homme seul face à la société que ne peuvent renier ceux pour qui  la Révolution est l'alpha et l'oméga de la France.
Quand on gratte un peu on s'aperçoit que la gauche, la droite n'ont jamais été ce que l'on croyait y trouver et que ces réalités sont changeantes.
Les ouvriers, les salariés aujourd'hui, sont de fait profondément conservateurs et attachés à leur pays,  aux coutumes, tandis que le peuple bourgeois peut être à la fois très conservateur mais secrète en son sein une bourgeoisie ultra progressiste  cosmopolite et destructrice du tissu social (les fameux bobos entre autres).
Pendant plus d'un siècle la gauche prolétaire c'est à dire les ouvriers dans un premier temps puis plus généralement les employés et les salariés y compris les fonctionnaires se sont littéralement fait cocufier par la bourgeoisie libérale et libertaire qui s'en est servi comme chair à canon et idiots utiles.
Le parti communiste à joué dans ce cocufiage un rôle de premier plan.
La gauche a joué et continue de jouer la solidarité de classe pour justifier et même appeler à l'immigration débridée que d'ailleurs leur promet Macron. Or cette immigration très marquée religieusement, par une religion qui ne prêche pas vraiment le vivre ensemble, n'a qu'un seul but, détruire le salariat autochtone pour faire baisser le coût de la main d'oeuvre et secréter des profits encore plus grands aux grands groupes le plus souvent multinationaux. En clair la gauche prône une attitude sociale d'auto-destruction.
L'abaissement des frontières ne profite en rien aux salariés, la destruction de tous les acquis sociaux et plus généralement du code du Travail ne vise qu'une chose à terme, mettre le salarié seul face à son employeur comme l'avait prévu la loi Le Chapellier de la Révolution. C'est ce que nous promet Macron et très vite dès cet été, par ordonnances .
Dans ces conditions, je respecte Jean Luc Mélenchon, comme la CGT ou FO qui s'ils ont nos adversaires ont refusé d'appeler à voter Macron pour rester cohérents avec leur idéologie et je ne peux que considérer comme un bal de cocus les gesticulations d'une CFDT ou de l'UNSA, d'un PC, d'un PS, d'un PLR appelant à voter Macron qui leur fera pleurer du sang dès l'été pour prétendument faire barrage à une menace imaginaire .