En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 6 octobre 2014

Ebola : la France contaminée dans vingt jours ? – metronews

Ebola : la France contaminée dans vingt jours ? – metronews



Selon la North Eastern University de Boston, il y a 75%  de probabilité que le virus Ebola touche le pays sous 20 jours (50% pour les Britanniques).

En fait  peu importe le pourcentage exact et si ce sera dans 20 ou 60 jours, mais la cousine  de la Grande Peste semble bien revenir . Celle-ci  avait été la cause d'une hécatombe en Europe, mais aussi d'un renouveau en bouleversant la société.

Ce qui me semble à la fois étonnant et paradoxal, c'est que dans notre société, qui est la première à si bien comprendre les événements parasitaires et sanitaires, on assiste  avec une telle passivité  à la propagation d'une telle maladie.

4 commentaires:

  1. N'ayant aucune solution face à la démographie galopante, aux problèmes écologiques liés à la production exponentielle d'aliments,... peut-être se disent-ils qu'il faut laisser faire la régulation naturelle ??!!...
    Par contre, il faudrait plutôt que le virus cible les pays surpeuplés plutôt que les notres...

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant qu'on sait que soi-disant l'infirmière a été sauvée par nos soins, ils ne vont pas manquer de nous déferler dessus...
    Encore un peu plus.

    RépondreSupprimer
  3. surtout que notre flanc sud, l'Espagne a des faiblesses

    RépondreSupprimer
  4. Paraît que l'infirmière guérie est à l'agonie ?

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.