En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 27 mai 2014

Vague ou clapotis ?

La vague brune déferle-t-elle sur la France ou ne s'agit-il que d'un petit clapotis dont se serviront ensuite les soi-disant républicains pour ramener l'électeur dans le bercail ?

On peut en effet avoir des doutes sur l'ampleur de la vague bleu marine dans une élection où la moitié et plus des électeurs se sont abstenus et où un peu plus d'un tiers d'entre eux seulement se sont exprimés.
Dans ces cas là, c'est le parti dont les militants et les sympathisants sont les plus motivés qui l'emporte . Et c'est bien ce qu'il s'est passé.
Ajoutons une bonne part d'opportunistes contestataires que nous ne retrouverons pas lors de prochaines élections et voici un tsunami qui doit plus à la faiblesse des autres qu'à notre prétendue force.

Il ne s'agit pas de nier que les choses bougent. Nous avons assez souhaité ce renouveau, ce sursaut, peut-être ce réveil, pour le bouder et faire la fine bouche, mais les succès à venir sont encore à construire et nous aurions tous tort de croire que la victoire est là.

Point positif, l'influence des européïstes sera en baisse au Parlement Européen et de cela nous devons tous nous réjouir !

10 commentaires:

  1. Et nous ne manquons pas de nous en réjouir !

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord avec vous sur le fait de ne pas s'emballer, et surtout de travailler en core plus en termes de réinformations et d'expositions d'arguments auprès des indécis qui ne font pas partie des sectes socialistes, mondialistes, et autres !
    Le chemin est encore long mais pour l'heure, soyons déjà très satisfait du nombre d'eurosceptiques au sein de l'organisation européenne.

    RépondreSupprimer
  3. une sorte de cheval de Troie j'espère.

    RépondreSupprimer
  4. Hélas aucune vraie réjouissance avant que tous les types d'élection en France soient soumis à la proportionnelle.

    Sinon la déception sera au rendez-vous, la presse et les politiques auront beau jeu alors de prétendre à un "sursaut républicain".

    RépondreSupprimer
  5. @ Waldo
    Bien sur et le système joue sur cela.
    De toute façon depuis la fin de la monarchie, on n'hérite plus du pouvoir il faudra le prendre.

    RépondreSupprimer
  6. johny Walker28/5/14 23:08

    Bah! Je ne suis pas trés concerné mais il parait que ceux qui payent ( encore!) des impots vont se prendre une claque hollandesque de 28 % d'augmentation. Si l'on considere (et c'est ce que nous ont appris ces elections) que ceux qui continuent à payer ces impots sont ceux qui continuent à s'abstenir, voter UMPS, on se dit que c'est trés bien, Mimolette abat une besogne de titan. Encore un effort Flamby! Le clapotis va devenir Tsunamis, maintenant c'est une question de frigos vide et donc de temps...
    Alors, Paul, heureuse???

    RépondreSupprimer
  7. heureuX suffira et je ne m'abstiens jamais sauf en cas de duel UMP-PS

    RépondreSupprimer
  8. Ne gâchons pas notre plaisir !!!

    RépondreSupprimer
  9. non, mais depuis papy a encore fait des siennes. :-)

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.