En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 11 avril 2009

y'a plus de justice !

Une manifestation demain en soutien à Serif Mbengue (Mag91)
La CGT d'Evry appelle à la mobilisation devant le Centre de rétention administratif (CRA) de Palaiseau. Serif Mbengue, sans-papiers d'origine sénégalaise habitait Evry depuis 12 ans. Il a été arreté chez lui mardi soir pour un gros retard d'impayés de loyer.
Serif Mbengue venait juste de recevoir une promesse d'embauche de la part d'une société de placements financiers. Parlant français, anglais et wolof, il devait devenir chef de mission et responsable du bureau de Dakar.


Le rédacteur de ce petit reportage n'a quand même pas osé le qualifier de "clandestin".
Oser croiser les impayés avec les dossiers de sanpapiés quel scandale ! Laughing Mutley

Quand on pense que petits jeunes et moins jeunes bien de chez nous ont les plus grandes difficultés à trouver un appartement, malgré bulletins de salaire, garants de toutes sortes, caution, bientôt peut-être, empreinte génétique ou je ne sais quelle torture moderne et que l'on veut nous faire pleurer sur un cas comme celui-là, je sens monter en moi comme une juste colère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.