En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 17 février 2020

Petit retour sur l'actualité du Moyen-Orient

Entre le coronavirus, la branlette de Benji et la tempête qui ne s'arrête pas, les trahisons répétées de Macron on ne parle plus beaucoup de la Syrie qui reste quand même et encore un pétard allumé qui peut nous péter à la figure et surtout dégénérer en quelque chose de plus puissant.

Le crotale Erdogan, après avoir fait ami ami avec l'ours russe pour éviter de s'en prendre une bonne au moment où il a abattu des avions russes, tenterait aujourd'hui de lui mordre le talon dans la région d'Idlib où les forces syriennes continuent de progresser lentement, mais les moyens en hommes ont bien baissé en 6 ans de guerre et le gouvernement essaie de préserver les ressources humaines.
Il y a eu des accrochages sérieux ces derniers jours et des Turcs ainsi que des Russes ont été tués, les uns par les Syriens qui les considèrent avec raison comme des envahisseurs et les autres autant que je sache par les Turcs à des fins d'intimidation car Erdogan a pour but d'annexer la province d'Idlib  à l'ouest d'Alep .
Il poursuit sont rêve de reconquérir les possessions ottomanes, ex-bizantines de la région. S'il parvenait à ses fins, il y a bien un moment où ça friterait avec Israël.
Pendant ce temps, Israël ne se cache même plus pour mener des raids aériens en Syrie et les Syriens rééquipés en S300 se défendent de mieux en mieux. Ils ont ainsi pu détecter récemment que les avions de combat se dissimilaient dans "l'ombre radar" d'avions civils pour s'approcher au plus près de leurs cibles.
Trump, qui doit arriver de Sirius demande aux Russes de cesser de soutenir les arrocités des Syriens dans la poche d'Idlib. Toujours le même discours débile.
Tout le monde sait désormais que Daesh a été sinon créé, du moins soutenu par les USA et l'OTAN, qu'ils ont laissé commettre des horreurs pendant des années en faisant semblant de combattre les terroristes pendant 4 ou 5 ans alors que les Russes avec des moyens limités ont brisé l'élan "islamique" en quelques mois.
Personne n'est dupe sauf  "l'opinion internationale" et les journalistes de salon français, tous manipulés par des lobbies que nous connaissons.

Bref, la situation continue à se dégrader politiquement et même militairement, surtout depuis que les Iraniens ont montré en quelques tires de missiles qu'ils possédaient des armes de précision capables de tuer des Américains sans engager un seul homme. On a, après les rodomontades, américaines, appris qu'il y avait quand même eu plusieurs dizaines de blessés par effet de souffle ou traumatisme nerveux dans la garnison de la base visée.
Les forces US me font de plus en plus penser aux éléphants d'Hannibal, écrasant tout devant mais tellement fragiles par ailleurs.
Nous continuons à faire tuer nos soldats en Afrique pour des gens qui ne nous aiment pas qui viennent nous sucer la sève ici quand ils ne tuent pas nous femmes et nos enfants .

rien ne va vraiment plus

1 commentaire:

  1. EQUALIZER19/2/20 00:50

    La République est l' ennemie de la France .. le règne de l' étranger et sa finance anonyme et vagabonde .. nomade comme dit Attali .

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.