Charles Sannat poursuit ses investigations sur le sujet du coronavirus COVID-19 et nous déterre quelques documents intéressants .
https://insolentiae.com/ratio-de-mortalite-du-coronavirus-18/
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
https://www.imperial.ac.uk/mrc-global-infectious-disease-analysis/news--wuhan-coronavirus/
De tout cela il apparait que le ratio de morts pourrait être terrifiant, de l'ordre de 18% lorsque l'on établit le ratio en rapport avec la période d'incubation qui est de trois semaines par comparaison entre le nombre de morts aujourd'hui et celui des contaminés 3 semaines plus tôt, voire encore bien plus si on établit le rapport entre morts et guéris à une date donnée : 39% !!!
Les chiffres fournis par la Chine sont à examiner avec la plus grande attention et surtout leur variation. Même s'ils sont vrais et sans faire dans le catastrophisme ils révèlent une dangerosité qui n'est pas évidente en première lecture lorsque l'on se contente du rapport morts/malades.
Les pays environnants comme la Malaisie, la péninsule indochinoise, les Philippines commencent à être touchés et il est certain que leurs moyens sanitaires ne sont pas ceux de la Chine.
On se rapproche désormais de plus en plus des caractéristiques que j'avais données il y a quelques jours .
Et où c'qui z' en sont les incendies en Australie ??? :-( entre la grippe de Wuhan et le polissage de chinois à Griveaux on sait pu ! encore un coup à Greta de mes thunes ?
RépondreSupprimerIls attendent le retour des trous dans la couche d'ozone, ceux qui rendaient les pov' lapins aveugles
Supprimer