En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 7 juin 2016

Quand les théories scientifiques rejoignent les mythes.

Selon certains chercheurs en astronomie, le Soleil serait doté d'un neuvième satellite.
Dans l'ordre, on connaissait Mercure, Venus la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.
Le couple Pluton-Charon n'est plus comptabilisé officiellement comme une planète.
Mars et Jupiter sont séparées par la ceinture d'astéroïdes.

En examinant les perturbations de trajectoires des planètes extérieures, les savants ont postulé l'existence d'une planète encore plus extérieure, théorie qui a été portée à la connaissance du public au début de cette année.
Poursuivant leur réflexion les savants en ont déduit que si cette planète existait, elle avait une certaine masse et une certaine taille et n'aurait pas pu se former dans le système solaire. C'était donc un satellite d'une autre étoile capturé par le système solaire dans sa prime jeunesse.

Bien me direz vous, et alors ?

Et alors, là où ça devient intéressant, passionnant en ce qui me concerne, c'est que le mythe de la création des Sumériens décrit sous forme de combat entre les dieux, à peu près la même histoire .

Sumer rappelons-le est le nom  d'une civilisation dont on ne connait pas l'origine qui apparait vers la fin du quatrième millénaire avant JC  dans le sud de l'Irak actuel, quand le néolithique règne encore sur le reste de la planète.
Eux, inventent l'écriture, construisent des villes, des temples imposants et des palais, irriguent leurs cultures, font des guerres, ont des  mythes et légendes pour expliquer l'origine de l'Homme, décrivent leurs dieux, connaissent le Déluge, sont les inspirateurs de religions postérieures comme le judaïsme par exemple.

Ils connaissent les planètes du système solaire, selon certains chercheurs, même celles que l'on ne peut voir à l’œil nu et en particulier ils connaissent une planète extérieure la planète de deux soleils Mardouk, décrivant une orbite que certains chercheurs linguistes ont estimé à 3600 ans .
Selon ce mythe, cette planète reviendrait à intervalles réguliers à proximité des autres planètes et aurait ainsi remodelé le système solaire des origines, déplaçant l'orbite de la Terre et provoquant une collision entre la Terre et une autre planète.
Selon les savants  astronomes contemporains, cette collision a bien eu lieu et aurait donné naissance à la Lune.
Selon les Sumériens, la ceinture d'astéroïdes serait la conséquence de cette collision et la Lune aurait été capturée par la Terre à l'occasion d'un passage ultérieur de la planète perturbatrice. A ce titre elle est représentée par les Sumériens comme une planète à part entière.

Comme on le voit des convergences inouïes existent entre ces légendes et les recherches scientifiques les plus récentes .
Et je ne vous parle pas des ce que l'on pourrait en conclure sur les Dieux .

2 commentaires:

  1. Attention ! Vous filez un mauvais coton : cette théorie ,
    et bien d ' autres est très appréciée sur internet .
    Et je me suis laissé dire que toutes ces idées étaient le
    plus souvent la porte ouverte au wacisme le plus dévergondé
    et à l ' estrême drouate immonde ( les Grands Blonds , etc , etc ...)
    Donc prudence !!! : )

    Labolisbiotifool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis mal barré , je le sais même .

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.