Orlando CA, un homme seul, puissamment armé mais ce n'était pas une division 'infanterie, même pas une section, entre dans une boîte et tue 50 personnes, en blesse 50 autres.
Aussitôt les partis de la faiblesse et de l’avilissement, trouvent comme coupables, les armes et le principe selon lequel tout Américain peut s'armer relativement librement.
Bien au contraire, si seulement cinq hommes parmi les clients avaient été armés, le tueur n'aurait fait qu'un nombre très réduit de victimes et le déplacement de la police n'aurait été qu'un déplacement de routine.
Quand un homme (femme) politique vous explique que vous serez mieux défendu en étant autant combatif qu'un mouton, soyez sûr qu'il vous veut tout, sauf votre bien.
Les partis de la faiblesse et de l'avilissement sont la plupart du temps des étatistes forcenés hostiles à la concurrence des victimes réelles ou potentielles.
RépondreSupprimerIls savent très bien que si l'État a besoin d'ennemis publics pour justifier le monopole de la violence légitime, l'autodéfense pratiquée à grande échelle – parce que absolument vitale – le remettrait en question.
La priorité de l'État consiste donc à désarmer, non pas les criminels, mais ceux qui auraient la « fâcheuse » idée de se défendre par eux-mêmes en toute circonstance. La nouvelle réglementation européenne sur les armes de chasse l'atteste.
Maintenant il faut des armes...
Vous avez entièrement raison.
SupprimerDans l'Avant Guerre Civile, Eric Werner décrit bien ce phénomène vital pour l'emprise et même la survie des régimes plouto-oligarchiques dits "démocratiques".
Le meilleur allié du système c'est bien la racaille.
Je ne suis pas un grand connaisseur du marxisme, mais il me semble que Marx et Engels prêtaient déjà le même genre de "vertus" au lumpenprolérariat.