En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 11 février 2010

L'AFP ment

l'AFP ment. Pendant la dernière guerre, pour dénoncer la collaboration deRadio Paris avec l'occupant on chantait cette ritournellle
"Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand!"
Devrons nous bientôt chanter pareillement
"L'AFP ment, l'AFP ment, l'AFP est musulman !"

Dans un texte sur le jeûne pondu par l'AFP et repris par l'immonde La Croix, l'auteur affirme que
Contrairement aux musulmans, pour lesquels le jeûne du ramadan est un des piliers de la religion, le jeûne n'est pas obligatoire pour les chrétiens, même s'il est fréquemment pratiqué au sein des communautés monastiques. L'Église demande seulement aux fidèles de "faire maigre" (pas de viande) le mercredi des Cendres (début du carême, 40 jours avant Pâques) et le Vendredi saint (jour de la mort de Jésus).

Le Salon Beige a relevé cette ...nerie et y apporte la réponse qui sied relative au droit canonique.
Pour notre part, rappelons simplement que la définition du jeûne est "privation volontaire d'aliments pendant une période déterminée" et que le ramadan ne peut être considéré stricto sensu comme un jeûne puisque celui-ci est rompu tous les jours au coucher du soleil.
Au contraire, la période du Ramadan est l'occasion de goûter des plats de fête en abondance.
Au mieux, le ramadan est une période de privation de sommeil, voire de privation de sexe, mais en aucun cas de privation de nourriture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.