En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 8 août 2009

Pourquoi l'Afrique ?

Il y a en ce moment une espèce de polémique entièrement orchestrée par les médias dont le thème est "Un loto pour aider l'Afrique est-ce (bien, décent, normal, honteux, amusant, ...)" l'adjectif qualificatif est laissé à votre imagination et à celle du chroniqueur du moment.

L'aide à l'Afrique, moment caritatif inévitable de notre époque, me fait me poser une seule question :

Pourquoi aider et pourquoi l'Afrique ?

4 commentaires:

  1. Parce que nous sommes coupables, pécheurs, et qu'il faut expier. Un siècle de christianisme dégoulinant nous y a parfaitement préparés. Nous sommes fin prêts...

    RépondreSupprimer
  2. je mettrai juste un bémol : pas que le christianisme, tous les ismes qu'on nous inflige depuis un siècle au moins ont leur part. Limiter cela au seul christianisme serait injuste

    RépondreSupprimer
  3. Pharamond9/8/09 10:12

    Cela fait des siècles que nous sommes chrétiens et nous avons pourtant été les maîtres du monde, les vrais coupables sont à mon avis l'alliance du mondialisme marchant et de l'antinationalisme issue de la Seconde guerre.

    RépondreSupprimer
  4. Ivane n'a pas tort dans la mesure où il limite la période néfaste du christianisme à ces 100 dernières années. Il faut bien reconnaitre que nous avons eu notre dose de christianisme larmoyant où l'apologie du déshérité s'est substituée à tout.
    Moi, mon saint patron c'est Godefroy de Bouillon.
    Mais je suis d'accord avec toi Pharamond, il y a un paquet d'"ismes" qui ont leur large part de responsabilité

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.