En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 31 mars 2009

les jeunes Français sont des littéraires !

C'était donc cela et rien que cela ?
A l'issue du contrôle général organisé en CM2, il apparait clairement que les jeunes Français sont des littéraires.
De la graine de Proust en somme.
Vous les entendez parler un sabir incompréhensible. Vous vous leurrez !
Vous lisez leurs blogs ou leurs forums où vous avez souvent besoin de lire à haute voix pour comprendre ce qui a été écrit. Sans doute un mauvais tour de vos yeux vieillissants. Ce sont des littéraires puisqu'on vous le dit !

En fait comme le relève le secrétaire général du syndicat SNUIPP : "le fait de dire que les élèves sont meilleurs en français qu'en mathématiques dépend totalement de la difficulté des exercices".
Fermez le ban !

Tout le monde n'est pas dupe de cet auto-satisfecit du ministère de l'Education Nationale qui, par la différence entre son titre et sa fonction, ressemble de plus en plus aux ministères décrits dans "1984" d'Orwell.

En fait il est beaucoup plus facile de trafiquer la partie littéraire d'un test que sa partie mathématiques.
A l'époque ou je faisais des dictées et où nous étions notés sur 20, cinq fautes et c'était le zéro assuré. Un mauvais accent coûtait 2 points. Pour avoir côtoyé de l'intérieur une promotion d'étudiants en droit il n'y a pas très longtemps, je peux garantir que ce barème ne leur avait certainement jamais été appliqué.
Pour la plupart, ils n'y sont pour rien et ce sont les premières victimes de ce monstre qu'est le ministère de l'Education Nationale et de cet État qui n'arrive pas à se faire obéir de ses fonctionnaires.

Vouloir nous faire croire que le taux d'élèves en "grande difficulté" aurait baissé de manière importante depuis l'évaluation de 2007 (comme par hasard !) relève une fois de plus du tripatouillage, de l'agitation et bien sûr du mensonge le plus effronté !

5 commentaires:

  1. IUFM
    + paresse
    + méthode globale

    RépondreSupprimer
  2. Tout est bidonné, trafiqué là-dedans. Et je suis bien placé pour le savoir. Il y a un mot pour ça : ce sont des résultats "pondérés"...

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair! Où va la France? Je suis toujours étrangement étonnée (va-t-en savoir pourquoi?) lorsque je tombe sur un blog écrit correctement.........
    Amitiés patriotiques.

    RépondreSupprimer
  4. Pitoyable camouflage du désastre actuel, encore une fois.

    RépondreSupprimer
  5. comme dirait la Mère Denis "c'est ben vrai tout ça".

    Cléo il y a heureusement d'autres blogs écrits correctement et dont certains des auteurs fréquentent celui-ci de temps à autre. ;)

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.