J' ai pas encore tout vu (juste le début).. 1h35 en tranche sans doute . Sinon quoi ? le désarmement des "civils" les plus anciens l' ont vu venir de longue date selon la bonne vieille technique du salami qu' on débite par tranche jusqu' à la ficelle . Les Français ne sont pas attachés à la Liberté qui , en fait , est un ensemble de libertés .. celle de pouvoir se défendre y compris par les armes étant un pilier du droit des hommes libres . Les plus jeunes qui n' ont pas connu la France d' avant , et les libertés dont on bénéficiait encore ne peuvent comprendre . C' était mieux avant , oui , par rapport à ce que nous vivons aujourd' hui .
les Français sont devenus des nains politiques qui ne fonctionnent qu'aux sentiments et de préférence aux mauvais sentiments. Si nous étions supervisés par une haute autorité , on nous aurait supprimé la démocratie depuis longtemps
Un exemple de pourriture de notre société en diversitude vivrensemblesque , Nantes (Naoned!) paradis des gauchiasseux et futurs "prix Nobel" , shit hole city ! pas étonnant que même les Mouettes se barrent sous les tropiques ;-)
Colomb "reconnaît" un usage disproportionné de la force contre les gilets-jaunes , estime que les LBD n' ont pas été employés par des gens formés à cet effet . Bref pour un brin de franchise que de contorsions du cul pour aller droit ! Bien sûr que le LBD est une arme dangereuse , moins qu' un pistolet ou un fusil d' assaut , mais quand même suffisamment puissant pour occasionner des blessures graves (mutilations définitives!) voire mortelles à de rares exception . Je rappelle encore une fois que la formation aux armes est une chose , mais leur usage reste soumis à la Loi , notamment "la légitime défense" (article 122-5 du code pénal) qui s' applique à TOUS , même si commandement de la Loi et de l' autorité légitime .
QU'EST-CE QUE LA LEGITIME DEFENSE,
Vérifié le 03 janvier 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice
La légitime défense s'applique lorsqu'une personne commet un acte de défense justifié en cas d’agression. Elle permet que la personne ne soit pas condamnée en justice pour cet acte qui est normalement puni par la loi.
La légitime défense, qui reste exceptionnelle, est reconnue si toutes les conditions suivantes sont réunies :
La personne a agi face à une attaque à son encontre ou à l’encontre d'un proche. L'attaque a entraîné une menace réelle et immédiate : les menaces verbales ne constituent pas ce type de menaces. L'attaque doit également être injustifiée : une résistance violente à une arrestation par la police n'est pas un cas de légitime défense, L'acte de défense était nécessaire. Les violences commises devaient être le seul moyen de se protéger. Les moyens de défense employés étaient proportionnés. Tirer avec une arme à feu face à un simple coup de poing n'est pas un cas de légitime défense. La riposte est intervenue au moment de l'agression et non après. Arrêter un voleur qui fuit après son délit n'est pas un cas de légitime défense.
Cependant, certains actes sont présumés relever de la légitime défense, même s'ils ne remplissent pas toutes toutes ces conditions :
repousser, de nuit, l'entrée d'une personne dans son domicile par effraction, violence ou ruse, ou se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.
Pour ces derniers actes, la riposte doit quand même être proportionnelle à l'infraction commise.
Dans tous les cas, la justice reste donc libre de déterminer si un acte relève ou non de la légitime défense.
Une personne poursuivie peut invoquer la légitime défense pendant l'enquête ou devant le tribunal. Si la justice reconnaît que la légitime défense s'applique, la personne ne peut pas être condamnée.
Où sont les ordres écrits de l' autorité légitime (??) prescrivant de tirer en pleine figure de manifestants pacifistes ne présentant aucune menace ? Le débat n' est pas de savoir s' il faut interdire l' usage d'une arme qui peut s' avérer nécessaire mais de son emploi légitime .
N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte
Non non , je voulais bien donner le lien de chez E&R mais j' étais resté sur PE .. m' en suis aperçu après ! j' ai merdoyé .. ce qui m' étonne pas ! :-D
Prof. Alexandre Douguine a publié, hier, le nouvel article russe du Dr Anatoly Livry où l'auteur alerte les politiciens d'Eurasie contre la "droite" "sodomite" de l'Occident: Jamais prendre comme alliés des pervers ricanant de l'Occident qui prétendent défendre "l'ordre traditionnel":
Dr Anatoly Livry, «Sodome contre l'Eurasie», "Содом против Евразии" (Moscou, "Geopolitica", le 1 juillet 2019): https://www.geopolitica.ru/article/sodom-protiv-evrazii
Peu d'Occidentaux alertent les dirigeants russes etc. sur ce qui est réellement la majorité de la "droite" occidentale. Raison pour laquelle : Bild invite M. Livry sur TV-"libertés" une seule et unique fois (https://www.tvlibertes.com/journal-du-mercredi-06-mai-2015-avec-anatoly-livry-philosophe), puis ... c'est la censure !
Je n'arrive pas accéder à votre article Sodome contre Eurasie sinon en russe, langue que malheureusement je ne maitrise pas, passé le stade très succinct du bonjour, bonsoir
intéressant mais je ne donne pas plusieurs siècles à la civilisation occidentale ni même au monde si nous poursuivons sur notre lancée. On parle du pic pétrolier, mais le pic démographique est-il en vue et comment va ensuite se passer la décroissance démographique dans un monde où les denrées se feront plus rares et les guerres de plus en plus nombreuses ? Ce ne seront pas toujours des guerres classiques avec armées régulières et tout le tintouin, mais plutôt des émeutes généralisées pour prendre aux autres le peu qu'ils ont. Le jeu du tous contre tous. On en viendra à souhaiter la chute d'une météorite géante. Tout cela parce que dans les années 60, quand la pression démographique était visible déjà et que l'Occident avait encore du pouvoir, "on" a fait le choix de la croissance exponentielle dont n'importe quel enfant pouvait prédire que c'était une voie cataclysmique et sans issue. On ne peut pas avoir durablement une consommation de masse, sans frein. A l'époque, je rappelle que le leitmotiv des gauchiasses qui nous donnent aujourd'hui des leçons, eux ou leurs enfants c'est pareil, était "il est interdit d'interdire", c'est à dire un slogan tout à fait en accord avec le libéralisme et son aspect le pire, le mouvement libertarien qui sont quand même la cheville ouvrière de la situation dramatique que nous commençons à connaitre , libéralisme qui est mis en œuvre tant par les financiers les plus débridés que par la mouvance d'extrême gauche, alter-mondialiste, sans frontière et immigrationniste.
Oui, les prédictions sont difficiles, surtout à propos du futur :-) Le point qui m'a semblé essentiel dans son texte c'est que la corruption des élites est une évolution normale de toute civilisation. Même si ça finit toujours mal c'est sans remède car les motivations à court terme l'emportent toujours sur le long terme et ça ne dépend pas des individus mais de "l'air du temps" (Zeitgeist).
Il y a d'autres hypothèses qui tiennent la route quand aux causes de l'effondrement, comme la baisse du rendement marginal de Joseph Tainter, c'est à dire le rendement de "solutions" de plus en plus complexes pour des problèmes qui s'accumulent. Tiens! ça me rappelle quelque chose...
finalement c'est l'impôt induit par la complexification de la société qui tue la civilisation . Compte tenu du taux de prélèvement existant en France on peut prédire que nos jours sont comptés, ce qui est d'ailleurs le sentiment quasi général de la population, quelle que soit la manière dont elle l'exprime.
Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.
Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !
Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
J' ai pas encore tout vu (juste le début).. 1h35 en tranche sans doute . Sinon quoi ? le désarmement des "civils" les plus anciens l' ont vu venir de longue date selon la bonne vieille technique du salami qu' on débite par tranche jusqu' à la ficelle . Les Français ne sont pas attachés à la Liberté qui , en fait , est un ensemble de libertés .. celle de pouvoir se défendre y compris par les armes étant un pilier du droit des hommes libres . Les plus jeunes qui n' ont pas connu la France d' avant , et les libertés dont on bénéficiait encore ne peuvent comprendre . C' était mieux avant , oui , par rapport à ce que nous vivons aujourd' hui .
RépondreSupprimerles Français sont devenus des nains politiques qui ne fonctionnent qu'aux sentiments et de préférence aux mauvais sentiments. Si nous étions supervisés par une haute autorité , on nous aurait supprimé la démocratie depuis longtemps
SupprimerUn exemple de pourriture de notre société en diversitude vivrensemblesque , Nantes (Naoned!) paradis des gauchiasseux et futurs "prix Nobel" , shit hole city ! pas étonnant que même les Mouettes se barrent sous les tropiques ;-)
RépondreSupprimerhttps://www.breizh-info.com/2019/06/28/122463/nantes-paradis-des-voleurs-clandestins-maghrebins
Nantes est une ville de merde.
SupprimerColomb "reconnaît" un usage disproportionné de la force contre les gilets-jaunes , estime que les LBD n' ont pas été employés par des gens formés à cet effet . Bref pour un brin de franchise que de contorsions du cul pour aller droit ! Bien sûr que le LBD est une arme dangereuse , moins qu' un pistolet ou un fusil d' assaut , mais quand même suffisamment puissant pour occasionner des blessures graves (mutilations définitives!) voire mortelles à de rares exception . Je rappelle encore une fois que la formation aux armes est une chose , mais leur usage reste soumis à la Loi , notamment "la légitime défense" (article 122-5 du code pénal) qui s' applique à TOUS , même si commandement de la Loi et de l' autorité légitime .
RépondreSupprimerQU'EST-CE QUE LA LEGITIME DEFENSE,
Vérifié le 03 janvier 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice
La légitime défense s'applique lorsqu'une personne commet un acte de défense justifié en cas d’agression. Elle permet que la personne ne soit pas condamnée en justice pour cet acte qui est normalement puni par la loi.
La légitime défense, qui reste exceptionnelle, est reconnue si toutes les conditions suivantes sont réunies :
La personne a agi face à une attaque à son encontre ou à l’encontre d'un proche.
L'attaque a entraîné une menace réelle et immédiate : les menaces verbales ne constituent pas ce type de menaces.
L'attaque doit également être injustifiée : une résistance violente à une arrestation par la police n'est pas un cas de légitime défense,
L'acte de défense était nécessaire. Les violences commises devaient être le seul moyen de se protéger.
Les moyens de défense employés étaient proportionnés.
Tirer avec une arme à feu face à un simple coup de poing n'est pas un cas de légitime défense.
La riposte est intervenue au moment de l'agression et non après.
Arrêter un voleur qui fuit après son délit n'est pas un cas de légitime défense.
Cependant, certains actes sont présumés relever de la légitime défense, même s'ils ne remplissent pas toutes toutes ces conditions :
repousser, de nuit, l'entrée d'une personne dans son domicile par effraction, violence ou ruse,
ou se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.
Pour ces derniers actes, la riposte doit quand même être proportionnelle à l'infraction commise.
Dans tous les cas, la justice reste donc libre de déterminer si un acte relève ou non de la légitime défense.
Une personne poursuivie peut invoquer la légitime défense pendant l'enquête ou devant le tribunal. Si la justice reconnaît que la légitime défense s'applique, la personne ne peut pas être condamnée.
Où sont les ordres écrits de l' autorité légitime (??) prescrivant de tirer en pleine figure de manifestants pacifistes ne présentant aucune menace ?
Le débat n' est pas de savoir s' il faut interdire l' usage d'une arme qui peut s' avérer nécessaire mais de son emploi légitime .
N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte
mauvaise manipe ! scrogneugneu ! :-D
Supprimerhttps://www.egaliteetreconciliation.fr/Gerard-Collomb-denonce-un-usage-disproportionne-de-la-force-contre-les-Gilets-jaunes-55322.html
un rappel utile
Supprimerle lien sur E&R :
RépondreSupprimerhttps://polemiquepolitique.blogspot.fr/
ils m'ont mis en lien ?
Supprimermeuh non t' es pas en lien ! c' est moi qu' ai fait une mauvaise manipe de copier-coller !
Supprimerje ne comprenais pas très bien parce que la correction au commentaire est au-dessus dans un autre fil
SupprimerNon non , je voulais bien donner le lien de chez E&R mais j' étais resté sur PE .. m' en suis aperçu après ! j' ai merdoyé .. ce qui m' étonne pas ! :-D
RépondreSupprimerProf. Alexandre Douguine a publié, hier, le nouvel article russe du Dr Anatoly Livry où l'auteur alerte les politiciens d'Eurasie contre la "droite" "sodomite" de l'Occident:
RépondreSupprimerJamais prendre comme alliés des pervers ricanant de l'Occident qui prétendent défendre "l'ordre traditionnel":
Dr Anatoly Livry, «Sodome contre l'Eurasie», "Содом против Евразии" (Moscou, "Geopolitica", le 1 juillet 2019):
https://www.geopolitica.ru/article/sodom-protiv-evrazii
Peu d'Occidentaux alertent les dirigeants russes etc. sur ce qui est réellement la majorité de la "droite" occidentale. Raison pour laquelle : Bild invite M. Livry sur TV-"libertés" une seule et unique fois (https://www.tvlibertes.com/journal-du-mercredi-06-mai-2015-avec-anatoly-livry-philosophe), puis ... c'est la censure !
Je n'arrive pas accéder à votre article Sodome contre Eurasie sinon en russe, langue que malheureusement je ne maitrise pas, passé le stade très succinct du bonjour, bonsoir
SupprimerPoutine a bien parlé au Japon .. ça ne plait pas à la famille Hank Huley .
RépondreSupprimerhttps://www.rtl.fr/actu/international/g20-au-japon-poutine-denonce-les-libertes-sexuelles-des-pays-occidentaux-7797954235/amp
RTL qui de plus en plus se transforme en Radio Latrines
SupprimerSur ces sujets "délicats" le "fafounet" est attendu au tournant, aussi il serait absolument con de sombrer dans la caricature.
SupprimerUn texte intéressant sur la décadence de l'Occident par The Archdruid qui est un guru bizarre mais intelligent.
RépondreSupprimermerci du lien
Supprimerintéressant mais je ne donne pas plusieurs siècles à la civilisation occidentale ni même au monde si nous poursuivons sur notre lancée.
SupprimerOn parle du pic pétrolier, mais le pic démographique est-il en vue et comment va ensuite se passer la décroissance démographique dans un monde où les denrées se feront plus rares et les guerres de plus en plus nombreuses ?
Ce ne seront pas toujours des guerres classiques avec armées régulières et tout le tintouin, mais plutôt des émeutes généralisées pour prendre aux autres le peu qu'ils ont. Le jeu du tous contre tous. On en viendra à souhaiter la chute d'une météorite géante. Tout cela parce que dans les années 60, quand la pression démographique était visible déjà et que l'Occident avait encore du pouvoir, "on" a fait le choix de la croissance exponentielle dont n'importe quel enfant pouvait prédire que c'était une voie cataclysmique et sans issue. On ne peut pas avoir durablement une consommation de masse, sans frein. A l'époque, je rappelle que le leitmotiv des gauchiasses qui nous donnent aujourd'hui des leçons, eux ou leurs enfants c'est pareil, était "il est interdit d'interdire", c'est à dire un slogan tout à fait en accord avec le libéralisme et son aspect le pire, le mouvement libertarien qui sont quand même la cheville ouvrière de la situation dramatique que nous commençons à connaitre , libéralisme qui est mis en œuvre tant par les financiers les plus débridés que par la mouvance d'extrême gauche, alter-mondialiste, sans frontière et immigrationniste.
Oui, les prédictions sont difficiles, surtout à propos du futur :-)
SupprimerLe point qui m'a semblé essentiel dans son texte c'est que la corruption des élites est une évolution normale de toute civilisation.
Même si ça finit toujours mal c'est sans remède car les motivations à court terme l'emportent toujours sur le long terme et ça ne dépend pas des individus mais de "l'air du temps" (Zeitgeist).
c'est sans doute pour cela que les civilisations meurent
SupprimerIl y a d'autres hypothèses qui tiennent la route quand aux causes de l'effondrement, comme la baisse du rendement marginal de Joseph Tainter, c'est à dire le rendement de "solutions" de plus en plus complexes pour des problèmes qui s'accumulent.
SupprimerTiens! ça me rappelle quelque chose...
finalement c'est l'impôt induit par la complexification de la société qui tue la civilisation . Compte tenu du taux de prélèvement existant en France on peut prédire que nos jours sont comptés, ce qui est d'ailleurs le sentiment quasi général de la population, quelle que soit la manière dont elle l'exprime.
Supprimer