Je ne comprends pas vraiment le battage fait autour du Débarquement, 75 ans après, au moment où il reste juste une poignée de survivants, que tout le monde tient un discours de Bisounours et où l'Allemagne est notre grande amie au point de vouloir nous piquer nos derniers attributs de grande puissance comme porte-avions, siège à l'ONU, et grignote nos frontières grâce au traité d'Aix-la-Chapelle. Sans oublier le forcing à l'immigration .
Non je ne comprends pas.
Et de plus, une commémoration qui exclut la Russie qui pourtant a payé, et de loin, le plus lourd tribut (13 600 000 militaires tués ou disparus et 7 700 000 civils morts ou disparus) sans lesquels ce débarquement de 1944 n'aurait pas pu avoir lieu !
RépondreSupprimerje trouve cela très humiliant pour les Russes
SupprimerA mon avis c'est essentiellement de l'enfumage pour éviter d'être accusé de dénigrer "nos héros" et d'oublier l'histoire.
RépondreSupprimer(Alors qu'ils n'en ont strictement rien à foutre comme on le voit tous les jours)
ou alors c'est un congrès de vassaux et de leur suzerain en vue de montrer aux Russes qu'ils sont unis.
SupprimerC'est effectivemenT qu'un congrès de cireurs de pompes.
RépondreSupprimerUne belle brochettes de la grande famille d' Hank Huley ! Ils auraient pu inviter les allemands qui ont payé le plus lourd tribu dans la défense des européens . Et en signe de réconciliation . Giscard avait supprimé le jour férié du 8 Mai , parcequ' il ne souhaitait pas qu' on perpétue les haines ... c' était sans compter sur le partie de la haine éternelle (de nos aïeux) . Toutes ces commémorations avec falsification de l' Histoire ne visent qu' à notre extermination (génocide des blancs .. avec leur consentement !)
RépondreSupprimermais non on doit la paix à l'UE
Supprimer