Le seul obstacle qui l'empêche c'est qu'ils veulent limiter les dégâts de leur côté et de celui de leurs alliés, surtout Israël qui prendra sa dose de missiles dès le premier coup de feu.
C'est pour cela que l'attaque ordonnée par Trump a été interrompue car c'était de la pure connerie, passez moi l'expression et qu'aujourd'hui les USA parlent d'attaques contre les systèmes gérant les missiles balistiques de l'Iran.
Concomitamment, les USA doivent neutraliser toute réaction de la Chine et de la Russie en trouvant un moyen de les occuper voire de les embarrasser. Les évènements de Géorgie pourraient être une première pierre en ce qui concerne la Russie, la plus concernée.
Les USA pourraient jouer sur le pragmatisme de la Chine qui ne bougerait pas si ses approvisionnements en pétrole ni son périmètre de sécurité ne sont pas menacés. La Chine a, jusqu'à présent, toujours réagi comme cela.
Je crois naturellement que c'est un jeu très dangereux dont nous paierons tous le prix fort, mais avec les lopettes qui nous gouvernent nous n'y couperons pas.
DELENDA CARTHAGO
Post -scriptum : les USA se prépareraient à envoyer 120 000 hommes dans le golfe Persique, ce qui n'est pas sans rappeler la guerre contre l'Irak et personnellement me rappelle l'expédition d'Athènes contre Syracuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.
Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !
Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.