Cet attentat a été immédiatement requalifié en tentative d'assassinat, ce qui nettement excessif, sauf à reconnaitre que le but de la police pendant les samedis des Gilets jaunes était effectivement de blesser grièvement ou de tuer, ce qu'elle a fait consciencieusement .
Naturellement on doit faire confiance à la justice de son pays et ne pas se venger personnellement ou venger l'un de ses proches, mais lorsque la justice est partielle et partiale voire carrément injuste et inéquitable, que le gouvernement se sert des forces de maintien de l'ordre comme de troupes d'assaut, comment s'étonner des bavures en retour ?
Macron, Philippe et Castaner ont sciemment laissé la situation pourrir, la haine monter, les gens se radicaliser, en espérant que cela se diluerait dans le temps.
Si les chiffres ne sont pas truqués on va s'apercevoir de l'impact négatif que les manifestations des GJ ont eu comme impact sur l'activité touristique, donc sur les comptes de la nation.
Je fais partie de ceux qui pensent que la crise n'est pas finie et qu'elle ressurgira à la première occasion et en nettement plus radicale.
L’œil d'une magistrate, à côté des 13 morts et 1900 blessés (auxquels il faudrait ajouter 1200 FDO), c'est naturellement très grave, mais pas tant que ça. Ce qui est grave, c'est que ce gouvernement fait preuve d'un autisme grave et qu'il mène le pays à sa ruine.
Si l'on repense aux atrocités commises par la police sur les GJ ces derniers mois, on se rend compte que non seulement le pouvoir macronien ne les condamne pas, mais qu'il a une extraordinaire aptitude à ne pas même en entendre parler.
RépondreSupprimerAinsi Brigitte Jullien, la cheffe de l'Inspection générale de la police nationale « réfute totalement le terme de violences policières » sur les Gilets jaunes. Source : Le Parisien.
L'indifférence à l'égard de la vérité objective se trouve encouragée par le fait que le pouvoir en place vit complètement séparé du reste de la population et qu'une frange non négligeable de la bourgeoisie a rallié sa cause – Ah la grande peur des biens-pensants !
Forcément, cette indifférence face au réel ne peut mener qu'à des dérives plus atroces encore.
A ce constat s'ajoute la grande peur de tous ceux qui, à tort ou à raison, veulent rester "absolument modernes" !
RépondreSupprimer@Danny : "le Pouvoir en place vit complètement séparé" .. ? non , le pouvoir en place sait très bien ce qu' il se passe en France , tous les faits divers et infos remontent au sommet . Nous avons affaire avec des salopards : menteurs , voleurs , tricheurs , fraudeurs , criminels assassins !
RépondreSupprimerSi la Providence nous prête vie , ni pardon ni pitié ! kill them all ! and make them bleed and suffer for their crime !
ça ne pourra pas rester impuni
SupprimerSéparé, ne veut pas nécessairement dire ignorants du bordel sciemment organisé par les mêmes, à la solde de la finance juive faut-il préciser... Séparé, dans un monde qui s'apparente de plus en plus à celui décrit dans le film "Soleil Vert", signifie à mes yeux la plus atroce des barbaries jamais imaginée par les cerveaux les plus pervers où plusieurs groupes occultes ultra-minoritaires, ultra-protégés (sataniques ?) instrumentalisent les gouvernements à leur profit, la masse grouillante étant réduite à un troupeau d'esclaves indifférenciés.
SupprimerNous y sommes je pense, nous vivons dans la dystopie.
J'aimerais pourtant pouvoir distinguer, comme vous deux, une lueur d'espoir au cœur de cette noirceur.
Veuillez m'excuser les gars, mais nous ne sommes pas les plus forts.
SupprimerNous sommes numériquement les plus forts , puisqu' encore "majoritaires" ethno-racialement , mais tu as raison car la conscience raciale du peuple "premier" est si bas que s' en est désespérant !
Supprimeril est clair que nous avons perdu la bataille de la domination des esprits ("et à la fin il aimait Big Brother"), la plus importante, mais j'ai effectivement de mal à imaginer que nous mourrions comme ça, sans même un sursaut fût-il d'agonie.
SupprimerNous nous sommes laissé imposer le langage et le clivage politique et globalement nous n'avons pas été très courageux, par contre nous avons été très divisés.
"pas très courageux/très divisés" certes .. on a mené des combats d' arrière garde à 1% contre le reste .. et "divisés" qui plus est !! j' ai souvenir de la résistance perdue des "algérie-française" , encore une fracture nationale . Nos forces vives se sont toujours laissées embarquer dans des combats perdus d' avance . En 1945 la gauche et les communistes ont gangréné le pouvoir et surtout les esprits : on le voit aujourd' hui ! Si on additionne les voix "immigrationnistes" (gauche écolo-gaucho et fausse droite) ce petit (im)monde reste largement majoritaire . C' est triomphe de l' Anti-France ! et la France d' avant , c' est nous ... elle part à petit feu . L-F.C l' avait vu venir .
RépondreSupprimerLa rencontre De Gaulle-Staline de décembre 1944 à Moscou permit sans doute la remise en selle du traître à sa patrie, Maurice Thorez – le chouchou du dictateur en raison de sa soumission – et, avec les conséquences désastreuses que l'on sait, l'introduction du PCF et de son idéologie au cœur de l'État, des Universités et de la CGT dans les entreprises nationalisées... J'en passe.
SupprimerOui, Ferdinand avait averti et avait vu venir. Il suffit de lire ou de relire tous ses écrits polémiques à partir de "Mea Culpa" et sa correspondance.
Bardèche aussi nous l'avait dit dès 45
SupprimerStaline a dit "je leur renvoie Maurice Thorez, j'espère qu'ils ne le fusilleront pas tout de suite!" :-D ... ce que Staline aurait sans doute fait... :-D
Supprimer:-D
SupprimerLes tribulations amusantes du pauvre Étienne Chouard (suite) :
RépondreSupprimerAprès avoir demandé pardon pour ses propos jugés négationnistes devant le tribunal de notre Fouquier-Tinville en jupon Élisabeth Lévy, Chouard, malgré sa soumission, vient d'être viré de Sud Radio.
Source : PANAMZA.
Quelle misère !
Sud Radio qui joue la contestataire populiste
Supprimerce qu'il y a d'extraordinaire avec (((eux))), c'est qu'ils ont beau afficher des opinions divergentes et faire semblant de s'étriper sur la place publique, dès qu'on touche au saint des saints, c'est l'union sacrée.
SupprimerC' est la ligne jaune .. comme l' étoile :-D
SupprimerUn vrai cas d'école, inutile de préciser laquelle :–D
Supprimer