En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 2 novembre 2018

Le petit trois quarts d'heure d'histoire : les noirs secrets d'Azincourt (in english)









Il semblerait bien que, tant à Waterloo qu'à Azincourt, la boue soit la clé du succès pour les uns et de la défaite pour les autres.

6 commentaires:

  1. EQUALIZER4/11/18 01:45

    En rosbif j' ai quand même du mal à suivre vu qu' avec les années , la perte de pratique , pis la flemmingite d' équinoxe .. même pas un sous-titre ! God damned ! j' ai vaguement souvenir d' une bataille ou les archers anglais revêtus d' une cote en laine comprimée (un gilt pare-flèche!) ont dû traverser une rivière pour battre en retraite .. la laine s' est gorgée d' eau , et à cause du poids de l' eau les rosbifs se sont noyés , incapable de rester en surface ... glouglou .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En résumé, le champ de bataille était en entonnoir entravant la puissance de l'armée française, les archers ont surtout tué les chevaux, les cavaliers sont tombés à terre dans la boue, n'ont pas pu se relever à cause de la force de succion de la boue et le poids des armures et ont été poignardés au sol . Les prisonniers français ont été égorgés sur ordre du roi d'Angleterre car trop encombrants et trop nombreux pour sa petite armée.

      Supprimer
  2. "égorgés sur ordre du Roi" .. la Convention de Genève n' était pas encore signée ? arf arf arf :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lois de la guerre existaient tout de même et généralement on ne tuait pas les prisonniers nobles ne serait-ce que parce qu'ils payaient une rançon. Mais les Anglais ont toujours eu une ignominie d'avance sur le reste de l'Europe et du monde.

      Supprimer
  3. EQUALIZER5/11/18 15:42

    Que voilà une anglophobie de bon aloi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un anglophobe ne saurait être entièrement mauvais ;-)

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.