En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mercredi 21 novembre 2018

Humeurs mauvaises III

Carlos Ghosn arrêté par la police japonaise pour fraude fiscale et abus de biens sociaux.

A priori je m'en moque, ce type ne m'a jamais été sympathique même si je reconnais son talent de capitaine d'industrie. Par contre quand je vois que dans le quart d'heure, les politiques et les capitalistes le lâchent et qu'on apprend par la suite qu'il travaillait sur la fusion des trois sociétés qu'il dirige, Renault, Nissan et Mitshubishi, qui deviendraient ainsi le plus grand groupe mondial de l'industrie automobile, je me pose des questions.

Qui veut tuer Carlos ?

9 commentaires:

  1. L'actualité est parfois cruelle.

    Ainsi je lisais quelque part qu'il fallait cinq jours et demi à un Carlos quelconque pour gagner autant qu'un individu au salaire médian, estimé à 1700 euros, en une année.

    En pleine crise des Gilets Jaunes cela la fiche plutôt mal. Car bien sûr monsieur gilet jaune vous reprendrez bien une petite louche de taxes pour préserver la planète et assurer l'avenir de vos enfants.

    Carlos peut mourir, à la vérité cela m'est complètement égal.

    Savoir qui sont ceux qui veulent notre peau me paraît en revanche une question bien plus intéressante, même si j'en perçois l'origine.

    RépondreSupprimer
  2. Addentum :

    Mon propos n'est motivé ni par l'envie imbécile (péché capital nous rappelle justement JG Malliarakis), ni par complaisance envers le communisme que j'exècre.

    A JG Malliarakis je rappellerais que la gourmandise est également un vilain défaut.

    Encore une fois on s'illusionne bien souvent sur la capacité d'analyse des experts en affaires. Car enfin, Carlos Ghosn et ses conseillers n'ignoraient rien du nationalisme économique japonais et de ses méthodes. Alors...

    Zéro pointé pour l'imprudent. Riz et thé au menu, matin, midi et soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une banalité de le dire, mais la richesse et le pouvoir déconnectent complétement l'individu de la réalité et ce d'autant plus que la situation dure.
      Il a déplu, on l'enviait, on le jalousait et il n'attirait aucune sympathie, je reste coule de source. Autant sa chute m'indiffère, autant je suis curieux de savoir à qui profite le crime.

      Supprimer
  3. A qui fera-t-on croire que Carlos Ghosn ait attendu vingt ans avant de se lancer, pour son compte personnel, dans la fraude fiscale et les abus de biens sociaux ? Tout le monde sait que fraudes et abus en tout genre, sont l'apanage des capitaines d'industrie et autres géants du Web !
    Les Japonais veulent la peau de Ghosn pour reprendre l'entreprise à leur compte. Point final !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A leur niveau, profiter des "avantages" liés à leur charge, ils ne considèrent pas ça comme de la fraude, un peu comme si un employé de bureau piquait un rouleau de scotch

      Supprimer
  4. On est en plein foutage de gueule ! d' un côté on vous dit qu' il faut sauver la planète blablabla , qu' il faut se serrer la ceinture , que ces enc.... du gouvernement nous saignent d' impots/taxes divers , qu' il faut yaka fokon prendre le vélo les transports en commun le co-voiturage ou aller à pied ?! et MERDE à tous ! ce type quelque soit ses qualités de haut dirigeant d' industrie se prend des millions en salaire et trouve le moyen de frauder ? jamais assez ? il a 50 estomacs pour bouffer ? vit dans 50 maisons "en même temps" ? avec 50 trou-du-cul pour chier ? vivra 1000 ans ? non mais quoi encore ? on va pas se faire des sushis pour sa garde-à-vue , elle se passe mieux pour lui que pour n' importe quel patriote d' ici aux mains de notre GestatPo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quoi qu'il parait que les prisons japs c'est du retaillé, mais comme tu dis il n'a pas 50 trous de cul, là-bas un seul devrait lui suffire

      Supprimer
  5. Oui , paraît qu' au Japon la G-A-V en prison c' est confort "spartiate" pour tous , pas de télé , une natte pour dormir .. du raide , loin des "5 étoiles" fréquentés par le Môssieur ! Bien fait pour sa gueule , avec les millions qu' il a en France il aura encore de quoi vivre 1000 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. s'il a voulu doubler le syndicat je fais confiance à l’État pour le piller.

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.