Une bombe vient d’éclater sur le dôme de Saint-Pierre ce dimanche 24 septembre 2017 : une « correction filiale » adressée au pape François le 11 août dernier et pour l’instant totalement ignorée par le récipiendaire vient d’être rendue publique.
Écrite par une soixantaine de prêtres et de laïcs, auxquels s’est joint Mgr Fellay, supérieur de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X, cette « Correctio Filialis de haeresibus propagatis » rendue nécessaire expliquent-ils « à cause de la propagation d’hérésies entraînée par l’exhortation apostolique Amoris laetitia et par d’autres paroles, actions et omissions de Votre Sainteté » énumèrent 7 hérésies contenues dans l’exhortation bergoglienne sur la famille ainsi qu’un certains nombres de gestes et de paroles du pape argentin qui causent ainsi du « scandale à l’Église et au monde ». Il est demandé explicitement au pape de corriger publiquement ces erreurs qu’il a « soutenues et propagées, causant ainsi un grand et imminent péril pour les âmes » [...]
la suite sur MPI
Le Pape qui selon certains ne serait ni Pape ni même prêtre, a déjà procédé à une vague d'épuration. Certains de ses opposants sont opportunément décédé de manière inattendue.
En cas de silence ou de réaction déplacée comme la destitution des signataires, j'imagine mal comment on pourrait assez rapidement s'épargner un schisme entre les tenants d'une Église engluée dans le siècle et une Église respectueuse des enseignements bi-millénaires du Christ et de ses Apôtres.
Dans tous les cas Bergoglio est en passe de réussir sa mission, détruire l'Eglise.
Je vous invite à visionner les deux vidéos qui précèdent.
Pour mémoire le vendredi 13 octobre marquera le centenaire de l'apparition la plus marquante des apparitions de Fatima (la danse du soleil) , lors desquelles ont été révélées trois prophéties . La troisième a toujours été gardée secrète par l’Église mais il y a de bonnes raisons de penser, par recoupement avec d'autres apparitions mariales , qu'elle portait sur la fin de l’Église, la corruption et l'apostasie des prélats qui président à sa destinée.
Un suppôt de Satan occupe le siège papal .. pas d' aujourd' hui que l' Eglise part en couille . La subversion à l' oeuvre depuis la Réforme porte ses fruits empoisonnés .. les termites finissent la charpente , la baraque va s' écrouler .
RépondreSupprimerplus concrètement ça date de Vatican II avec Jean XXIII puis Paul VI Jean-Paul II, Benoit XVI et cerise sur le gâteau Bergoglio François I.
SupprimerOn épargnera Jean Paul I qui n'a régné que l'espace d'un instant. Les cinq autres sont tous des hérétiques et apostats et je passe sur les mœurs personnelles de certains.
finalement au Vatican , les papes , c' est comme nos présidents ... de pire en pire ! :D
SupprimerSérieusement c'est dramatique. Je n'ai jamais été une grenouille de bénitier et ces affaires m'étaient indifférentes, mais là ça explose.
SupprimerOn épargnera sans doute Jean-Paul Ier qui a été "kennedysé" ... et un peu B16 "démissionné" ... sinon y' a pas grand chose à sauver ..; !
RépondreSupprimerje ne dirais pas le contraire
Supprimer"La Vérité est une menace pour tout pouvoir basé sur le mensonge"
RépondreSupprimerCe qui s'écroule, c'est cette église moderniste et apostate. Le petit reste, comme l'or, ressortira des scories quand Dieu fera le grand ménage.
Il n'y a eu aucune réponse point par point aux accusations précises et documentées des signataires de la "correction". Un pape qui serait soucieux de confirmer ses frères dans la foi , aurait rapidement éclairci les propositions douteuses de son pontificat. Il fait le contraire, il laisse le flou régner et favorise ses suppôts dans les interprétations hérétiques.
tout à fait on aurait pu penser que cela s'éclaircisse par un dialogue théologique or le Pape choisit les arguments d'autorité absolument pas recevables en la matière
Supprimer