Il semblerait que les frappes iraniennes sur une base US en Irak n'aient pas été si mauvaises que ça ni si inoffensives.
Dans la partie de bras de fer entre USA et Iran, le jeu est complexe, qui défie l'autre et prend une baffe en retour joue à celui qui n'a pas mal, ce qui est un bon moyen d'escalade .
Concrètement, les USA et Israël n'hésitent plus à dévoiler qu'ils roulent pour Daesh, ou que Daesh roule pour eux, ce qui revient exactement au même. En tuant un des principaux vainqueur de Daesh, les USA ont carrément fait le jeu de cs dernier.
Les Iraniens ont montré aux USA qu'ils étaient loin d'être intouchables et invulnérables, du moins en ce qui concerne les forces terrestres, car avouons le, un coup au but sur un P.A. aurait eut un impact autrement plus puissant.
Parallèlement, les USA qui ont possiblement brouillé les systèmes de défense anti-aaérienne ou de télécommunication iraniens au moment du tir contre l'avion ukrainien auraient montré qu'ils n'avaient pas non plus les deux mains dans les poches.
Bref tout ceci explique que l'apparent statu quo qui s'est installé après ces évènements n'est en rien un signe de paix
le visionnage "live" de la vidéo est apparemment bloqué . Suivre le lien.
5 mensonges à propos du raid iranien sur une base américaine
Quelques liens pour entrer dans les détails
l'assassinat du général Soleimani
Daesh s'excuse (un peu ancien mais toujours intéressant)
Daesh exprime sa joie
EDIT
les véritables raisons de l'assassinat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.
Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !
Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.